Aller au contenu

La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)


Stéphane

Messages recommandés

Comme le dit Stéphane plus haut, on ne sait pas qui a écrit les dialogues.

Aimer le film j'en sais rien, je lui reproche surtout ces dialogues catastrophique et plein de détail par si par la.

Y a des trucs sympa dedans comme l'attaque de la horde de zombie dans le parking ou l'idée de montrer ce qui se passe dans Paris via les reflets dans les vitres de l'immeuble.

 

Après le reste c'est de l'anecdotique.

Martyrs n'a pas de soucis a se faire, il reste ce qu'on a fait de mieux en France depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Created
  • Dernière réponse
qu'il a, il semblerait apprécié

 

Ah c'est l'image que j'ai donné lors de ma review de Sitges

Et beh, je voulais être plus méchant mais comme j'avais croisé Dahan la veille et qu'il m'a paru sympathique j'ai mis un peu d'eau dans mon vin.

Donc j'ai effectivement essayer d'être moins méchant, j'aurais peut être pas du

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon tu vas pas nier qu'il s'inscrit dans la vague récente des films de genre produit en France, d'où la comparaison même si tous ces films n'évolue pas dans la même sphère.

je n'ai rien nié et d'ailleurs tu remarques toi même qu'il n'évolue pas dans la même sphère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais aucun d'eux, Sheitan, Frontieres, A L'interieur, Eden Log, Martyrs, Mutants, La Horde, autant de film et de genre diffèrent mais qui sont quand même comparable aux titres de cette fameuse "french new wave of Horror" ou un truc dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord ... sauf qu'aller voir La Horde en espérant voir Dawn of the Dead est une erreur ... comme on ne va pas voir Martyrs en pensant voir Eden Log.

 

En même temps, quand on voit l'affiche avec des mecs entourés par des zombies, on peut quand même penser un peu à Dawn of the Dead (qui je le rappelle, raconte l'histoire de mecs entourés de zombies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que c'est le Pacte qui distribue le film et qu'ils n'ont pas les moyens financiers de Metropolitan par exemple ou un Studio Américain.

Par contre ils font en général du bon boulot et s'y connaissent en cinoche, je trouve que l'affiche par exemple est loin d'être dégueulasse, c'est pas parfait mais au moins elle a de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le coté "c'est pas un pur film d'horreur", on nous le sort à chaque fois ! D'ailleurs, "Martyrs" non plus pr le coup n'est pas vraiment un pur film d'horreur, loin de là même. Idem pr d'autres... Au final il nous reste "Lady blood" qui a "peut être" voulu être un pur film d'horreur ! (OK OK je sors...)

 

 

Sinon l'affiche pèse lourd, mais de toute façon, mensongère ou pas, c'est pas ça qui changera quoique ce soit au destin commercial du film à mon humble avis, dont tout le monde se carre en France, comme ses prédécesseurs, et comme ses successeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Stéphane plus haut, on ne sait pas qui a écrit les dialogues.

Aimer le film j'en sais rien, je lui reproche surtout ces dialogues catastrophique

 

un membre de "la horde" qui se plaint lui aussi de l'écriture du film :

 

http://www.matierefocale.com/article-la-horde-de-yannick-dahan-et-benjamin-rocher-fr-2010-la-guerre-rambo-et-l-amour-rambouillet-42691872.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça aussi, ça m'a fait halluciner. Genre, bon j'ai produit le film, mais c'est nul. Au moins, il est honnête.

 

C'est intéressant d'ailleurs la remarque sur le côté français du film. J'y ai repensé en voyant rien que pour vos cheveux ce soir. Un film ultra baclé mais complètement hilarant parce que les types se posent pas la question de fignoler quoi que ce soit. Se posent aucune question d'ailleurs. Alors que là, on dirait qu'ils se sont dits : bon, on fait un film de zombie, mais français, donc faut des mots d'auteurs, et tout.

 

Je sais pas, j'ai pas vu le film, donc peut-être que je suis complètement à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Norman Bates du site Matière focale. Donc soit c'est un pseudo et dans ce cas je ne sais pas qui il est vraiment, soit je peux te dire que c'est un gérant d'hôtel qui a des problèmes d'Oedipe mal réglés qui lui font avoir des problèmes avec ses clients. Mais je pense que c'est plutôt un pseudo.

 

Par contre, pour répondre à DPG, je suis plus inquiet quand je vois la critique faite par "Le Toursiveu" dans le forum rattaché à la bande-annonce de la horde sur le site de mad movies, qui reprend exactement les mêmes défauts et qualités mis en valeur par les critiques de Cyril et matière focale : d'un côté de bonnes scènes d'actions, malheureusement au service d'un scénario pourri.

 

http://www.mad-movies.com/mad/bande-annonce-3335-les-justiciers-dans-la-ville-la-horde-de-yannick-dahan-et-benjamin-rocher.html

 

Bon, mais j'irai le voir quand même s'il passe au Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce que je voulais dire surtout dans mon post, c'est que le film soit trash ou non, que ça soit plus polar qu'horreur ou horreur comédie, ou n'importe quoi d'autre, en bref, qu'il soit réussi ou non, ça ne change (à mon humble avis) strictement RIEN quand à sa carrière commerciale à venir (soit 100.000 entrées, comme tous les autres, allez, 150 si vraiment le "buzz" prend...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai lu trop vite le topic, et c'est Prodigy qui parle de l'article de Matière focale en disant qu'il aime que le cinéma qui brûle, donc DPG n'a rien à voir dans l'histoire, même si je suis d'accord pour dire que de toute façon les critiques n'auront aucune importance sur ce film, et que je suis aussi d'accord pour dire avec Stephane que le film sera quand même mis dans le panier des films de la "new wave of french horror" à l'étranger et sera peut-être plus apprécié en France. Je veux dire, j'ai même lu un article positif sur Sheitan dans un magazine allemand.

 

En tout cas, il aura sûrement une carrière en vidéo-club, et c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai honte mais plus j'y repense et plus Sheitan était pas si mal en fin de compte

Mine de rien c'est le film (a défaut d'être le plus réussis) le plus original qui a été fait en horreur ces dernières années, plus que la plupart des films français d'horreur en tout cas, et celui qui a vraiment son univers et son ambiance.

 

Et ceux qui me connaissent savent que ca m'arrache la gueule d'avouer ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...