Aller au contenu

La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)


Stéphane

Messages recommandés

La mauvaise fois c'est de dire que de ne pas avoir de prix c'est pas grave tant qu'on a l'aval de McT

Sauf que ce dernier apparemment a pas trop apprécié le film et qu'on sent bien le "bon on a rien eu mais on essaye de garder tête haute"

Et j'ai dit "un peu de mauvaise fois" et pas "bourré de mauvaise fois", un peu de mesure.

Si ça se trouve c'est Tiernan qui est de mauvaise foi en disant tout et son contraire suivant ses interlocuteurs.

Mais bon on a compris que tu n'as pas aimé le film de toute façon car même si tu as fais une critique mitigé on a bien compris que c'était juste pour te donner bonne conscience pour pouvoir après lui tomber dessus

 

Maintenant c'est marrant de voir que dès qu'un tient un gros flingue, qu'on prend des pauses de hétéro-beauf, on est un homo refoulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Created
  • Dernière réponse

Y a un truc marrant steph c'est que tu dis que je suis de mauvais fois mais regarde ma critique faite à Sitges (une des premières francophone en tout cas, donc pas orientée) et les avis de la plupart des gens maintenant et tu trouvera des analogies tout du long ... Preuve que j'étais dans le vrai et que je n'ai pas raconté n'importe quoi !

 

Mais ca faut encore avoir un certain esprit de logique et je veux pas t'ennuyer avec ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc marrant steph c'est que tu dis que je suis de mauvais fois mais regarde ma critique faite à Sitges (une des premières francophone en tout cas, donc pas orientée) et les avis de la plupart des gens maintenant et tu trouvera des analogies tout du long ... Preuve que j'étais dans le vrai et que je n'ai pas raconté n'importe quoi !

Mais ca faut encore avoir un certain esprit de logique et je veux pas t'ennuyer avec ca

je ne parle pas de ta critique mais le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon...

 

J'ai vu le film.

 

La séance se déroule, puis arrive la fin. Le générique commence, le premier carton indiquant "Scénario de" suivi des noms des 4 co-scénaristes. Et là, j'entends le mec assis derrière moi dire à son pote "Putain, ils se sont mis à quatre pour écrire ça !!!!". Et là, je me suis dit que j'étais pas seul au monde...

 

Bon, qu'en dire ? J'ai trouvé ça mal écrit, aux dialogues qui repousse les limites du ridicule (on m'avait prévenu mais ça enfonce toutes mes craintes !), mis en scène de manière totalement anonyme, un peu avare en action / horreur, joué comme des pieds par à peu près tout le cast (tous mono-expressifs, je fronce les sourcils à la Michelle Rodriguez et je crie le plus fort possible en braquant mon gros flingue) et parfois clairement Z, notamment certains fights ou quand le film tente la carte humoristique du voisin....

Après, j'irai pas jusqu'à dire que j'ai détesté. Le final est plutôt sympa (on aimerait qu'il y ait plus de séquences dans ce genre au cours du film !!!), certaines gueules sont bien trouvés (Ebouaney, Martins, même s'ils sont en roue libre finalement), ça a le mérite d'une certaine générosité dans l'esprit malgré des moyens limités, et bon, on a vu clairement pire dans le genre made in France (Frontière(s) pour n'en citer qu'un...) Après, c'est vrai que ça sonne très "Europa Corp", mais sans même réussir à en avoir toutes les qualités. Voilà, pas antipathique, mais on ne dépasse jamais le seuil de l'anecdotique, "dans le meilleur des cas"... Mais bon, le film a redonné le gout du cinéma à Mc T, donc l'honneur est sauf !

 

PS : Ah oui, ça faisait longtemps que j'avais pas vu une séance avec autant de personnes qui se barrent en cours de film ! Et les commentaires des gens à la sortie étaient assez tranchants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Ah oui, ça faisait longtemps que j'avais pas vu une séance avec autant de personnes qui se barrent en cours de film ! Et les commentaires des gens à la sortie étaient assez tranchants...

 

Outch

Ah vi forcement passer les potes des reals ta pas grand monde pour défendre le truc.

Et apparemment ce nouveau montage est plus réussis que celui que j'ai vu à Sitges, donc imaginez ma tronche en sortant de la séance

 

Mais bon si le public adore hein, ca suffit hein ... ah non on me dit dans l'oreillette qu'apparemment même ce dernier supporte mal le truc.

Enfin bon après avoir été exécrable envers des films durant tant d'année, les auteurs de la Horde j'espère ne prendrons pas la mouche de s'en prendre plein les dents durant la petite exploitation du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore ta mauvaise foi ... alalalala tu ne peux pas t'empêcher tu ressembles de plus en plus à Dragonball

 

exemple

Ah vi forcement passer les potes des reals ta pas grand monde pour défendre le truc.

Ah ? Ils ont autant d'amis que ça ??

 

Et apparemment ce nouveau montage est plus réussis que celui que j'ai vu à Sitges, donc imaginez ma tronche en sortant de la séance

ben tu disais que c'était soit disant pas mal. Alors tu vas encore plus aimer ...

 

Mais bon si le public adore hein, ca suffit hein ... ah non on me dit dans l'oreillette qu'apparemment même ce dernier supporte mal le truc.

Comment tu fais pour rencontrer le public de France. Raconte nous

 

Enfin bon après avoir été exécrable envers des films durant tant d'année.

Tu sais être critique c'est aussi dire parfois des bonnes choses sur les films. Donc parce que parfois il chiait sur des films, ils ne peuvent rien dire si on leur chie dessus ?

 

Dragonball style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a l'art et la manière de dire du mal d'un film.

Quand je lis a l'époque "pour ceux qui voit une critique de la société dans une flaque de merde" a propos du Dead Or Alive de Miike je me dis qu'un retour de bâton maintenant est agréable.

C'est qu'un exemple, j'ai pas en tete d'autres remarque cinglantes mais elles étaient légion.

 

Pour le reste pas besoin que j'use mon clavier a te répondre vu qu'encore une fois tout le monde a compris sauf toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vi forcement passer les potes des reals ta pas grand monde pour défendre le truc.

 

Si je peux me permettre Cyril, le dernier Mad ne sent pas vraiment le soutien franc. Les avis étaient plus dytirambiques sur A l'Intérieur (à qui il n'est pas interdit d'être meilleur ceci dit, je n'ai vu ni l'un ni l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...