Aller au contenu

Blood simple - Joel & Ethan Coen - 1984


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

HONTE SUR TOI PETER !!!

 

petite info vu que je l'ai acheté... cette édition comporte le dernier montage ( ) fait par les Coen Brothers en 2000

 

La version de Blood Simple proposée dans notre dvd, précédée d'une présentation parodique et drolatique par un pseudo-historien du cinéma nommé Mortimer Young, date de 2000. Le film fut raccourci de cinq minutes et partiellement remonté par les Coen dans le but de lui donner un peu plus de rythme encore

 

La question est de savoir si toutes les anciennes éditions Canal ont ce même montage ?

 

est-ce que l'édition cassette vidéo sorti en kiosque il y a de cela quelque années comporte la version originale ? EDIT après avoir retrouvé ma cassette celle ci annonce 96mn (je n'ai pas l'année) contre 91 pour le dvd.

 

Voilà c'était juste pour donner l'info

 

et si vous avez des petites réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 10 months later...

Pas mal mais très surestimé. Je m'y suis pas mal emmerdé. Tout le jeu sur les malentendus est intéressant mais comme beaucoup de film d'atmosphère, c'est trèèèèèèès lent. Je préfère d eloin no country for old men ou même miller crossing même si assez lent également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Je viens d'inaugurer mon mois gratuit Netflix avec ce film !

 

Sinon je rejoins Benj et Natale.

 

Comme d'hab' avec les frères Coen, c'est une leçon de mise en scène, avec une ambiance très noire et ça n'a pas du tout vieilli. Mais alors je me suis quand même un peu fait chier, et les dialogues volontairement affligeants réduits au strict minimum, sur la durée c'est usant....

 

Côte casting si le détective ripou et le mari jaloux assurent, le couple Getz/McDormand m'a paru assez fade. La fin est excellente par contre.

 

Mais au final ce sera donc un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...