Aller au contenu

LOL - Lisa Azuelos (2009)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

LOL ? Ca veut dire Laughing Out Loud - mort de rire - en langage MSN.

C'est aussi comme ça que les amis de Lola, 15 ans, l'appellent. Pourtant, le jour de sa rentrée en seconde, Lola n'a pas le coeur à rire. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu'il l'a trompée pendant l'été. Et sa bande de potes a le don pour tout compliquer. Tout comme sa mère, Anne, avec qui le dialogue est devenu impossible, et pas seulement parce qu'elle ignore ce que LOL signifie. Que ses parents aient divorcé est une chose. Qu'Anne traite son ado comme une enfant en lui mentant sur l'essentiel, par exemple sur le fait qu'elle revoit son ex en cachette ou qu'elle se fait draguer par un flic, en est une autre. De son côté, Anne se demande ce qui a bien pu arriver à sa douce petite fille. De la fusion à la confusion, les relations mères-filles bouillonnent d'amour et de LOL.

 

Par la réalisatrice de COMME T’Y ES BELLE

 

Un petit casting

 

Recherchons filles et garçons âgés de 14 à 20 ans.

 

Pour interpréter les rôles principaux de LOL, prochain film de Lisa Azuelos (réalisatrice de COMME T’Y ES BELLE).

 

Filles et garçons âgés de 14 à 20 ans, vifs et ayant une forte personnalité, dont un garçon sachant jouer de la guitare et chanter du rock.

 

Tournage courant 2008.

Merci de faire parvenir photos et coordonnées complètes en indiquant votre âge à :

PATHE RENN PRODUCTIONS CASTING LOL 6 RUE LINCOLN 75008 PARIS

 

Merci de ne pas téléphoner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 6 months later...
  • 3 months later...

J'ai vu le film dans l'avion au retour du japon (mais sans la fin vu qu'on était en train d'atterrir ... Zutalors ) et c'etait pas si mal ...

 

Bon y a plein de truc super énervant (tout le film en fait, surtout les personnages) mais j'ai suivis ça sans trop de déplaisir et j'étais un peu frustré de pas voir la fin

 

J'en reparle des que j'ai trouvé le moyen de le voir en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

La version américaine a l'air capillairement moins ambitieuse que la version française qui était à ce niveau un véritable festival pyrotechnique. Sinon, ça a l'air d'être la même merde insupportable : j'espère qu'ils vont garder la sous-intrigue pourrie avec le flic des stups.

 

Pour l'anecdote, j'ai vu le film original à Bordeaux en avant-première à l'époque, et vu que les mecs distribuaient les places gratuitement pour voir le film j'aurais jamais pensé que le film ferait un tel succès.

 

Lisa Azuelos est peut-être une des personnes pour lesquelles j'ai le plus de mépris sur cette planète : quand elle parle, on a l'impression d'entendre l'air dans son cerveau se mouvant tel le vent dans les sapins dans breaking point. Dommage que Sophie Marceau n'était pas là ce soir-là, on aurait pu avoir un beau débat d'intellectuelles engagées.

 

Jocelyn Quivrin était venu avec son chien, il avait l'air de complètement s'en foutre, et maintenant il est mort, c'est quand même de la merde la vie, des fois.

 

 

Pour finir, la morale de cette histoire déplorable :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais jamais pensé lire les mots LOL, Lisa Azuelos et comédie sophistiquée dans la même phrase. Si le film est trop complexe pour eux, je plains les adolescents américains, et je comprends mieux certains choix faits pour le film de Hunger Games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...