Aller au contenu

Le 10ème royaume - 2000 - David Carson/Herbert Wise


Jeremie

Messages recommandés

 

Dans les années 90, on a eu les téléfilms de Lamberto en 2000 on a eu ça Humpf j'suis méchant, en fait ça n'a aucun rapport...

 

Vu à la tv et revu en dvd il y a bon moment, et de ce que je me souviens le constat est drôlement positif. Il y a 9 épisodes de 45 minutes qui ont bien occupé les fêtes de Noêl durant quelques années consécutives sur M6...bon ben maintenant c'est tombé dans l'oubli.

 

Une très très jolie new-yorkaise est précipitée malgré elle dans un monde magique en compagnie de son père, monde magique alors menacé par la méchante Reine, venant de transformer en chien le Prince Wendell et ayant comme projet de supprimer toute la royauté du royaume. Car evidemment, il y a plusieurs royaumes...

 

Bon là comme ça, ça a l'air vraiment pourrave (c'est du Hallmark en plus ) mais c'est absolument pas le cas : les CGI ont du prendre du plomb dans l'aîle certainement (pas de gros gloumoutes virtuels je précise) mais très franchement, ça reste du spectacle de haute volée, superbement rythmé, drôle (une reprise de We will rock you assez fendarde) et chose plus inhabituelle, vraiment très sombre par moment. C'est loin d'être un spectacle familial, et le personnage de la Reine réserve des surprises assez incroyables (la très habituellement niaiseuse Dianne West fait des miracles) et il y a un cliffangher vraiment Boombadaboom en fin de série

A la manière de Shrek (la comparaison s'arrête là !), les royaumes magiques illustrés brassent un peu tout (loup-garou, trolls, dragon, nains...et des figures héritées de Andersen, de Perrault ou de Grimm) et on ne s'y sent jamais exclu : c'est pas neuf, mais c'est frais. On y croise Ed O'neil en roi des trolls, Ann-Margret en Cendrillon, Warwick Davis (ah ben forcèment ) et surtout RUTGER HAUER qui casse la baraque en chasseur psychopathe avec son arc à têtes chercheuses

En tout cas on se sent un peu triste de quitter tout ce beau monde à la fin

 

Superbe générique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu il y a de ça 6-8 mois grace au coffret Z1.

J'avais un souvenir attendri de la diffusion M6, et là pas mal de trucs m'ont gavé, dont le personnage du loup. Mais il y a d'admirables sursauts qu'ils soient humoristiques ou au contraire sombres. Rajoutons une gallerie sympathique de personnages secondaires (les trolls, le prince-chien), une actrice mignonne, un frigo qui crache des bieres à l'infini, une blanche neige ridée, un chasseur psychopathe et on obtient un tres joli divertissement de Noel qui n'apporte rien de neuf, mais qui donne le sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...