Aller au contenu

Le Cercle Vicieux - Max Pecas (1959)


Florent

Messages recommandés

 

Un jeune peintre figuratif, mais inconsistant, se laisse successivement enlever, presque violer et enfin épouser par une très riche, et un peu mûre, comtesse allemande. Dès le retour du voyage de noces, il entend bien cependant continuer à s'intéresser à toutes les femmes. La sienne voyant cela s'énerve, puis l'énerve, lui, en lui faisant d'amers reproches, et il exprime la chose sans ménagements. Comme cela ne calme pas l'épouse allemande, l'époux français décide de filer avec la jeune Italienne qui partageait son existence avant l'irruption de la comtesse. Dès les premiers kilomètres, une distraction provoque un terrible accident de voiture, et la jeune fille meurt carbonisée. Désemparé, le pauvre garçon rentre au bercail, et comme sa femme l'accueille assez mal - elle a entre temps trouvé la lettre dans laquelle il annonçait son départ - qu'elle n'énerve une fois de plus, il l'étrangle par inadvertance, pour la faire taire, puis l'enterre pas encore froide dans le jardin : tout un enchaînement de circonstances vient de lui donner l'idée et lui permet de faire croire que sa femme se trouvait avec lui dans la voiture (la jeune fille n'avait ni parents ni amis). Décontracté, l'intéressant garçon s'apprête à toucher l'héritage lorsque lui arrive une très jolie belle-fille dont il ignorait l'existence. A elle non plus il ne pourra résister. mais sur ces entrefaites, le détective chargé naguère par la défunte comtesse de surveiller son jeune mari se manifeste : il a compris la substitution et veut se faire payer son silence. La seule solution possible est donc de le tuer, ce qui se fait rapidement, et tout finirait très bien une fois de plus si la belle-fille, tout éprise qu'elle soit du beau-père, ne concevait quelque soupçon et ne le téléphonait à la police.

 

On connait tous (plus ou moins) la fin de carrière de Max Pécas mais personnellement je suis intrigué par ses premiers films qui mériteraient (?) d'être (re)découverts.

 

Adaptation du livre "La mort dans l'âme" de Frédéric Valmain, un nom derrière lequel se cache selon les rumeurs insistantes Frédéric Dard.

 

A noter que Charles Aznavour a signé la musique du film.

 

Quelqu'un a déjà vu la chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première partie de carrière de Pécas est effectivement à découvrir que ce soit ses drames ou ses polars sexy.

Aujourd'hui on peux trouver plusieurs de ses premières oeuvres soit en DVD (2 officiels) soit en bootleg.

 

J'aimerais bien voir ce "cercle vicieux" par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on peux trouver plusieurs de ses premières oeuvres soit en DVD (2 officiels) soit en bootleg.

 

il me semble que Something Weird avait édité un dvd avec 5 filles en furie en double programme...

 

lorsqu'on regarde juste les titres de la filmo, on est déjà interloqué..mais le pire c'est que je cherche depuis deux heures et les infos dispos autour de ses films sont au compte goutte...plus intéressant Aznavour a signe quelque musique et même une chanson de Johnny Halliday est reprise dans Douve Violence...

 

je rêve d'une collection "Max Pécas" par Le Chat qui fume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse c'est SWV aussi qui a sorti Espions à l'affut.

La baie du désir est sorti chez Audubon caviardé :

 

http://www.zonebis.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=6957&hilit=p%C3%A9cas

 

Sinon pas mal de titres sont au moins passé une fois sur le cable.

 

C'est eddy mitchell qui nous casse les oreilles sur la BO de Daniela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...