Aller au contenu

Ladyhawke, la femme de la nuit - Richard Donner - 1985


Jeremie

Messages recommandés

 

Encore du bon cinoche 80's ça et un peu oublié aussi faut dire avec la jaquette qu'on se mange en dvd

 

L'un des rares films à nous parler de ces malédictions amoureuses si récurrentes dans la littérature moyenâgeuses, des Lais de Marie de France en passant par Mélusine. Ici un couple est séparé par un évêque démoniaque au moyen de la magie : le jour, madame devient faucon, et la nuit Monsieur devient loup, ce qui les empêche malheureusement de vivre leur passion amoureuse. Mais un petit brigand va venir à leur rescousse...

 

Bon alors ça reste grand public quand même, et le moyen-âge dépeint, bien que réaliste, n'en fait jamais trop. La fantasy se fait discrète, uniquement présente à travers l'évocation de cette malédiction : le trio Broderick/Pcheiffer/Hauer fonctionne farpaitement, les paysages sont beaux, c'es émouvant...oui bon voilà quoi, le bon petit film d'aventures bien emballé

La mort du bad guy est

 

Seul problème, la musique complètement anachronique qui fait mal aux oreilles C'est quand même un bel affront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Les visuels des différents DVD and co ont toujours eu un effet total repoussoir pour moi !!! C'est vraiment bien si on découvre aujourd'hui ?

 

C'est pas vraiment un classique, mais un petit film hollywoodien soigné qui peut s'apprécier pour peu qu'on se contente de ce qu'il propose : de beaux décors, une jolie histoire, un bon moment globalement.

Par contre, y a une grosse erreur de casting concernant Rutger Hauer je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les visuels des différents DVD and co ont toujours eu un effet total repoussoir pour moi !!! C'est vraiment bien si on découvre aujourd'hui ?

 

Pour un amateur des 80s comme toi le film fait quand même partie des incontournables, même si tu ne le verras pas avec l'oeil humide et nostalgique de celui qui l'a découvert jeunôt.

 

Et vu ce que tu balances sur le thread de la honte je suis sûr que tu aimeras même la musique.

 

Et puis merde c'est quand même l'époque où Michelle était au sommet de son absolue beauté virginale (je t'aime toujours Michelle), rien que pour ça le film vaut le visionnage. Ca te changera des poufiasses du thread chouquettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les visuels des différents DVD and co ont toujours eu un effet total repoussoir pour moi !!! C'est vraiment bien si on découvre aujourd'hui ?

 

Pour un amateur des 80s comme toi le film fait quand même partie des incontournables, même si tu ne le verras pas avec l'oeil humide et nostalgique de celui qui l'a découvert jeunôt.

 

Et vu ce que tu balances sur le thread de la honte je suis sûr que tu aimeras même la musique.

 

Et puis merde c'est quand même l'époque où Michelle était au sommet de son absolue beauté virginale (je t'aime toujours Michelle), rien que pour ça le film vaut le visionnage. Ca te changera des poufiasses du thread chouquettes !

 

Je plussois le Buralo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...