Jump to content

Kissed - Lynn Stopkewich - 1996


Jeremie
 Share

Recommended Posts

 

Superbe premier film s'attardant sur le cas d'une jeune nécrophile.

 

Une œuvre forte, curieuse et poétique, loin des oripeaux trash des deux Nekromantik ou d'Aftermath. Kissed est concis, minimaliste (métrage avare en scènes racoleuses et en rebondissements...ce qui ne l'empêche de garder cette beauté "choquante") : Molly Parker, charmante, porte admirablement bien le film sur ses deux épaules. Elle a cette grâce, cette discrétion...si rare, et ce regard gonflé d'espoir, velouté, lumineux.

Inédit en zone 2, mais dispo chez MGM en zone 1.

J'aime beaucoup...forcément

 

Link to comment
Share on other sites

J'adore. J'ai vu le film y'a pas mal de temps, quand c'était sorti en fait. J'en garde un souvenir envoutant. Il faudrait que je dépoussière un peu mes souvenirs, merci Jerem, je crois que je vais me prendre le zone 1 bientôt.

 

J'estime beaucoup la réalisatrice Lynne Stopkewich, son "Suspicious River" est assez formidable aussi, et les épisodes qu'elle a signé pour "The L Word" sont de toute beauté.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Très, très beau film, d'une grande élégance et délicatesse. Ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi transporté et pourtant...un film sur la nécrophilie ! Chapeau bas à Molly Parker et à Lynn Stopkewich pour avoir réussi à insuffler tant de beauté sur un sujet aussi casse-gueule.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...