Aller au contenu

Born to fight : Panna Ritikrai (2004)


Creepers

Messages recommandés

 

 

Avec Dan Chupong, Noppul Gomarachun, Santisuk Promsiri...

 

Produit par le réal de "Ong bak" Prachya Pinkaew et réalisé par le responsable des chorégraphies.

 

 

 

Vu à l'instant en dvd thai ca sur-frappe pendant tout le film et les 40 dernières minutes sont jouissives les cascadeurs ne peuvent être que suicidaires c'est de la folie pure à certains moment !!!

 

Dés l'intro on nous balance des trucs de malade avec du gunfight et du combat sur camion avec des chutes sans filets ni câble ni rien du tout, des mecs qui chutent à max 5 cm d'une roue de camion etc...

 

Après on arrive avec l'attaque du village qui tourne au massacre d'une violence qui scotche (bras arraché etc...) pour finir sur 40 minutes de révolte et ça n'arrête plus les cascadeurs font tout pour mourir mais n'y arrivent pas donc ils font encore pire la minute d'après...

 

Du B qui frappe dur et qui fait mal on ressent la rage pendant 1h25 et on reste tout con devant la folie des cascades !

 

Bien sur on en ressort pas plus intelligent, l'histoire ne qu'un prétexte à l'action, ça mérite pas un oscar mais c'est jouissif, bourrin et ça sent bon les années 80 !

 

Du tout bon pour moi, ami bourrinos il le FOOOOOOO !

 

Bon vu sans sous-titre mais clairement on s'en fou on capte tout et la piste 5.1 thai décoiffe bien !

 

4.5/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les adeptes de la spéléo cinématographique, qqs vcd viennent de ressortir en thailande.

Ce sont les films des 80's où jouait justement Panna Rittikrai, real de ce Born to Fight et accessoirement Maitre de Tony Jaa, qui est rappelons le le plus fameux cascadeur-acteur thailandais.

Les films, pour ce que j'en ai vu, ne brillent pas par leur folle originalité, mais sont assez violents avec des choré de combats qui louchent coté HK de la meme époque (en moins léché)

Et d'ailleurs Born to Fight 2004 est le remake du premier film dans lequel Panna Tittikrai a joué fin 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CENSURE DES MODOS DE FACHOS

Non franchement je ne savais pas qu'il y'avait un thread dessus vu que tout le monde parle chez le Nandré

 

Enfin vu depuis le temps qu'il trainait chez moi. Un grand moment d'illarité et de branlette devant ce merveilleux n'importe quoi. Filmé avec un chausse pied (comme Ong Bak), joué par des chomeurs de l'Anpe Créteil ce film est un grand bonheur pour tous détraqués qui se respectent.

 

3/4 cascades vraiment hallucinantes, des combats qui partent en vrille avec des sportifs, une gamine qui met un kick dans la tronche d'un méchant, une dose de nationalisme à donf, Bangkok ravagé par une bombe nucléaire, un héros qui ressemble à un puceau à faire triquer Draven ou la pile Wonder, un méchant qui tire dans le tas, un village qui malgré les 200 morts est toujours aussi peuplé, unbras eclaté à la Kala, un méchant explosé au bazooka, des gentils surper gentils ...

Enfinle film est un vrai bordel mais les 40 dernières minutes sont purement jubilatoires par leur violence et leur n'importe quoi assumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment nawak de chez nawak. Le film le plus débile de ces dernières années reléguant les productions Cannon avec notre ami Chuck au rang de tambouille pour fiottes humanistes.

Si Matteï avait du budget, un chorégraphe et des cascadeurs suicidaires ça donnerait un résultat approchant. Quelques belles scènes quand même : L’attaque du village, les nombreux plans-séquences etc… mais ce n’est que la cerise sur un gâteau déjà bien fourni. Enfin un film où on ne regrette pas d’avoir payé sa place… C’est déjà ça de gagné !

 

Et puis on a de la chance Besson n’a pas retouché le film, mais rassurez-vous il prépare le remake avec Aziz du loft, Samuel Lebilhan et Clovis Cornillac où un petit village de Bretagne est pris en otage par une bande de loutres surviolentes . BO signée Didier Gustin et Michel Sardou…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Vu hier soir.

 

Bon, alors oui, l'interet cinematographique est tres limite (acteurs jouant comme des bidets, scenario et dialogues format timbre poste, exposition nullissime...).

Par contre, ca calme bien au niveau action.

 

Portnawak certes, mais impressionnant et jubilatoire tout de meme. Carrement bis donc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrement bis donc !!!

 

Mais clair !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement celui que je préfère, devant Ong Bak (le plaisir venait de la découverte) et l'honneur du dragon (un peu répétitf et lassant, même si ça laisse parfois sur le cul).

Ah, moi je prefere toujours "Ong Bak", film un peu mieux equilibre (meme si l'histoire est gnangnan) que les deux autres.

"Born to fight" est clairement plus spectaculaire ( ), "L'honneur du dragon" est carrement mauvais dans son scenar (inexistant), sa realisation, son interpretation, mais les scenes d'action y sont tout de meme excellentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...
×
×
  • Créer...