Aller au contenu

The Curious Case of Benjamin Button - David "Dieu" Fincher


Tomfincher

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Pour reprendre l'expression de Cyril, j'ai trouvé ça lourd comme le couscous. C'est vraiment long, et pas assez passionnant pour tenir 2h30. Perso aussi, les vieillissements et rajeunissements à renforts numérique, j'ai pas trouvé ça scotchant (techniquement, c'est du bon boulot, mais ça m'a pas mal réduit l'émotion que j'aurais du ressentir car c'est voyant quand même sur quelques plans régulièrement et sur certains détails du visage). Taraji Henson, qui joue la mère adoptive de Benjamin, est vraiment une incroyable actrice sinon. Déjà dans Hustle & Flow elle m'avait bien ému, et là elle est également parfaite.

 

Après voilà, j'ai pas envie de m'étaler sur les trucs relous, mais disons que le film ne m'a vraiment rien apporté, et Fincher qui tente de faire à la fois Forrest Gump et Amélie Poulain, ça m'a un peu gâvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est bien, c'est beau...et ?

Je voulais sortir de la salle en larmes comme la moitié des spectateurs (dont mes voisins ), j'ai eu à peine un frisson malgré les quelques dernières minutes, sublimes. Donc voilà, c'est abouti et plaisant, de là à parler d'un coup de coeur...

Le sujet est traité avec justesse, très bien exploité avec ce qu'il faut d'humour (le gimmick de la foudre ) et d'émotion, toussa. On pense à Big Fish, Forrest Gump, Amelie Poulain même comme cité plus haut par Steve (le coup de l'effet papillon), mais le spectacle m'a semble t-il, à peine surpris. Curieuse sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais sortir de la salle en larmes comme la moitié des spectateurs

 

Perso je sortis de la salle ... 30 minutes avant la fin !

J'en pouvais plus et c'est un des films les plus casse burne que j'ai vu cette année, d'ailleurs j'ai pensé a Forest Gump durant tout le film sans savoir que c'était le même scénariste.

 

Ça ressemble a du Burton, c'est dire tout le mal dont je pense du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup ici je suis pas complètement convaincu par le film je dirais même que je suis complètement passé à côté... Je n'ai absolument rien ressenti pour les personnages et j'ai trouvé le tout assez vain. Tout est assez lisse aucun personnage n'est mauvais tout se passe sans vraiment avoir d'enjeux ou alors si juste la curiosité de le voir rajeunir sinon rien du tout.

 

C'est beau à regarder mais il n'y a pas grand chose derrière et le plus étrange c'est que j'étais le seul dans la salle je crois vu que tout le monde me regardait bizarrement quand je disais ne rien avoir ressenti.

 

Triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est beau. Le mot exact serait "charmant". Y a des putains de longueurs, on se demande un peu quel est le propos du film au final, mais à part un peu vers les 3/4 du film, je me suis quand même pas ennuyée durant les 2h40. Les effets de vieillissement sont hallucinants, et les acteurs magnifiques. Le couple tient le film sur ses épaules. Mais paradoxalement, les passages que j'ai préféré sont justement ceux ou on ne les voit pas ensemble.

Enfin bref, avis mitigé pour ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce film tout à la fois déprimant, beau, émouvant, moralisateur, cucul, religieux, tonifiant. Oui tout ça en même temps et pas successivement

On sort en même temps déprimé et requinqué comme si Fincher jouait sur des sentiments antagonistes. Drole de sensation.

Belle histoire, avec des décors bien foutus (on n'est pas à la nouvelle orleans mais on vit la nouvelle orleans ), bref j'avoue être bien rentrer dans l'histoire mais j'ai trouvé le film fichtrement long par moments

 

 

(si cyril s'était pas barré au bout de 30mns jamais je serais allé voir ce film, merci à lui )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier.

C'est long comme un jour sans pain.

Je me suis ennuyé profondément, aucune empathie pour les personnages.

C'est joli tout plein mais vain et guère passionnant, c'est comme regarder un aquarium de poissons exotiques : il y a de belles couleurs, des formes originales mais c'est vite chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier.

Le film m'a foutu un bourdon pas possible que je me traine encore aujourd'hui.

J'ai quand même beaucoup aimé même si le film n'est parfait. Les effets spéciaux sont bluffants (un peu déçu par le rajeunissement... Pourquoi avoir pris des gamins à des âges différents... on ne reconnait plus Brad Pitt hormis le détails de la cicatrice sous l'oeil, qui fait bien comprendre que c'est Benjamin... Et je n'ai pas bien compris pourquoi il ne gardait pas sa taille d'adulte en rajeunissant, alors qu'il avait la taille d'un bébé vieux au départ... Bref, du détail), la reconstitution des différentes époques est superbe.

Fincher s'efface derrière son sujet et n'abuse pas d'effets de réalisation tape à l'oeil. Tout est justifié dans le film. Il se fait juste un peu plaisir lors de l'attaque du sous-marin allemand.

Comparer le film à Forrest Gump me semble un peu facile. Certes, Benjamin Button raconte la vie d'un personnage un peu hors du commun, mais qui n'a rien d'innocent comme peut l'être Forrest Gump. S'il son comportement est différent, c'est surtout du à sa condition et à son éducation dans cette maison de retraite, qui le confronte plus tôt que prévu à la mort. De plus, Benjamin n'est pas acteur de l'Histoire comme le personnage joué par Tom Hanks. Il en est plus spectateur. Il ne participe pas, il observe.

Finalement, il ne fait que passer sur cette Terre. Son existence n'est remarquable qu'à ce fait qu'il évolue physiquement en sens inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Joli film. On est loin de Gump quand même, ce n'est pas donneur de leçon comme ce dernier et heureusement.... Mais niveau émotion, je n'ai pas été spécialement touché - comme beaucoup ici semble-t-il. Il ne m'a même pas semblé que c'était l'effet recherché par Fincher. C'est un film qui parle de la vie, de la mort et surtout de ce que c'est que de devenir un vieux schnock. C'est finalement très rationnel comme machin et la "mort" de Button n'est pas du tout triste, tout juste émouvante, c'est une très belle façon de te dire que quoi que tu fasses, tu vas décrépir et pis c'est tout. et que ça n'a rien de franchement terrible.

Incroyables SFX sinon, acteurs excellents, beaux décors et tout ça, c'est un vrai petit régal pour les yeux.

Sinon, les hospices de vieillards étaient-ils vraiment aussi cools que ça dans les années 20? J'avais presqu'envie d'y aménager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Film de fin d'après midi du dimanche. Le BD  a été acheté a a sortie et trônait toujours dans la pile des "a voir" depuis.

Quand on est pas motive a voir un film hein ...

Et je sais pas pourquoi, je sentais venir le forrest gump like

Comme un peu tout le monde après avoir lu le thread, c'est bien fait, c'est beau, les reconstitutions sont top, Brad est beau, Cate superbe,  mais je crois que je ne me suis pas une seconde senti touché par l'histoire.

Heureusement qu'il y a les 20 dernières minutes, moi c'est quand il rencontre  sa fille qu'il y a eu gros frisson 😪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...