Benj Posted June 25, 2008 Share Posted June 25, 2008 Spike Lee mis plusieurs années à concrétiser ce projet de biographie de l'activiste afro-américain, dont le budget ne fut bouclé qu'avec l'aide gracieuse de plusieurs stars. Le résultat est néanmoins là : une fresque de plus de trois heures résumant les quelque vingt ans de lutte pour les droits de la communauté noire de Malcolm X - depuis sa découverte de la Nation de l'Islam en prison jusqu'à sa rupture avec le mouvement et son assassinat -, un film ample et passionnant, porté par l’excellente performance de Denzel Washington. Ce soir sur Artouille, je regarderais pas, j'attends d'avoir le DVD geekstyle yeah! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted June 25, 2008 Share Posted June 25, 2008 Euh non ce soir c'est un documentaire d'un autre gars. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted June 25, 2008 Author Share Posted June 25, 2008 Borh c'est pas grave ça fait un thred en plus on s'en fout on est fous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted June 25, 2008 Share Posted June 25, 2008 Ouais t'as raison.Dommage ça m'aurait donné l'occasion de voir le Spike Lee. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick Eetah Posted July 8, 2008 Share Posted July 8, 2008 Plutôt un bon film, qui m'a définitivement convaincu que Malcolm X était un sac à merde. En fait, il est devenu intéressant quelques mois avant de se faire flinguer, c'est pas de bol. L'espèce de mini-docu hagiographique à la fin ("Malcolm was OUR AFWICAN PWINCE !"), avec l'apparition de Nelson Mandela qui joue comme une savate, est complètement ridicule et déplacé dans un film qui illustre essentiellement le côté ambigu et antipathique du personnage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted November 13, 2011 Author Share Posted November 13, 2011 ouais je suis quand même déçu de la gueule du film, on dirait presque un téléfilm mais bon comme je sais que c'est de Spike Lee je ne suis pas étonné.Sinon je connais l'histoire de Malcolm X maintenant, c'est cool, le film et surtout l'histoire de Malcolm prouve bien que la religion ça peut rendre très con quand elle est manipulée par des nases. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts