Aller au contenu

Charlie mon héros - Don Bluth & Gary Goldman - 1989


Jeremie

Messages recommandés

 

Premier dessin animé marquant la collaboration de Don Bluth et Gary Goldman : les concurrents de Disney allaient hélas être réexpédiés dans les 90's via le second souffle du studio de Mickey. Une degringolade douloureuse, dont les enfants se nommeront Poucelina, Le petit lutin, Anastasia, Rock-o-rico (que j'aime beaucoup, mais ça n'engage que moi )...

 

Ce Charlie se démarque une fois de plus du Studio Disney par un scénario original, allant jusqu'à taper tout de même là ou ça fait pas forcément du bien : la mort. Vagabonds invétérés, Charlie (doublé par Burt Reynolds en v.o ) et Gratouille vivent de coups fourrés et de mésaventures...jusqu'au jour ou Charlie meurt, mais force les portes du paradis pour revenir sur Terre !

 

Comme d'habitude dans la première partie de la filmo de Bluth on retrouve une imagerie forte à l'ambiance redoutable, qui fait visiblement tous pour écarter les plus jeunes : si les bons sentiments sont bien là (le personnage très niais d'Anne Marie), il se dégage un parfum particulièrement lugubre de cette fable croustillante. Carnaval sinistre, château gothique, docks malfamés, repaires sordides, égoûts...très surprenant.

 

La petite Judith Barsi, la petite Theo de Jaws 4, qui double donc Anne-Marie, sera assassinée par son père peu avant la sortie du film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...