Aller au contenu

L'agression - Gérard Pires (1975)


Tomfincher

Messages recommandés

Alors qu'ils partent en vacances, les Varlin s'arretent sur l'autoroute pour se restaurer. Au moment de repartir, des motards sifflent la femme. Varlin leur repond grossierement. Commence alors une bagarre ou Varlin perd connaissance. A son reveil, sa femme et sa fille sont mortes. Varlin achete un fusil et recherche les coupables...

 

Kikavu le film ? Je n'avais vu que le début et je suis assez déçu de ne pas en avoir vu plus... Ca avait l'air bien violent, avec un Trintignant qui devient vigilante.

Ca existe en DVD ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un très bon souvenir, mais le film ne se contente pas d'aller vers le vigilante, c'est surtout une peinture assez forte d'un couple endeuillé qui s'égare. Pirès se montre à l'aise dans les scènes d'action.

Trintignant totalement borderline, ça a quand même de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film sur TF1. J'ai pas du tout accroché. Le personnage de Trintignant pour un mari endeuillé qui pleure sa femme, il se tape le jour même sa belle soeur.

Quand aux scène s d'action, elle tombent comme un cheveux sur la soupe: la longue séquence où il poursuit les motards avec une musique de charlie oleg est interminable.

Bon ce sont les souvenirs que j'en ai. Après j'ai sans doute un peu transformé le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...