Jump to content

Casper - Brad Silberling - 1995

Jeremie

Recommended Posts

Vu au ciné à l'époque

Grosse sortie avec une bonne promo dans mes souvenirs : adaptation attendue d'un DA + Spielberg + CGI enormous + Christina Ricci qui avait bien grandie

Le DA était quand même franchement nul à la base (un petit fantôme limite efféminé qui voltigeait de gauche à droite ), donc bon rien que l'idée de base est limite en fait...mais à une époque ou l'on adaptait Super Mario Bros, pourquoi pas

Bon souvenir gamin, j'ai du le revoir souvent en vhs et puis plus rien pendant des années et des années. Peu de diffusion tv, le succés s'est estompé...qui s'en souvient ?

Le genre de produit comme Jumanji ou The mask encore un peu coincé dans les 80's mais tellement tenté par l'avancée technique des 90's, et donc sévérement calqué sur leurs prouesses visuelles : revu il y a un ou deux ans et ça fait donc clairement déjà vu, c'est niais et plein de bons sentiments.

Ricci est mimi, quelques références tordantes (le caméo de Akroyd, de Weird Al ou du Cryptkeeper ), Mortiarty pure connasse, mais sinon, rien à signaler. Les morceaux de CGI volants saoulent plus qu'autre chose, ça n'étonne hélas plus grand monde.

Et il y a eu deux horribles suites pour la vidéo quand même

mauvais comme c'est pas permis ! mon seul souvenir du film... y'avait pas un caméo d'Eastwood aussi ?

Oui, mais je crois que là c'était plus un Fx qu'une véritable apparition de l'acteur. A vérifier.

Bon à vrai dire, on s'en fout

Pas du tout d'accord. De mon coté j'etais passé à coté de longues années, pensant que c'était juste nu film pourri pr gamins. Puis j'en ai entendu plusieurs fois du bien, ici ou là, et donc je me suis lancé, et là, bam, grosse surprise, j'ai trouvé ça très bon. Juste, touchant, sincère, attachant comme tout, une vraie petite perle totalement sous estimée. Comme quoi !

PS : C'est bien le vrai Eastwood

• Create New...