Aller au contenu

Felon - Ric Roman Waugh - 2008


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

chopé a l'instant en hommage a poto benj

 

Sr0zDhqfOVo

 

No Rules. No Hope. No Way Out.

 

It Could Happen To Anyone. It Happened To Him.

 

A loving family man with a promising future, Wade Porter (Stephen Dorff) suddenly loses everything when he accidentally kills the burglar who broke into his home. Convicted of involuntary manslaughter, Wade is sentenced to spend the next three years inside a maximum security facility where the rules of society no longer apply. Forced to share a cell with a notorious mass murderer (Val Kilmer) and subjected to brutal beatings orchestrated by the sadistic head prison guard (Harold Perrineau), Wade soon realizes he's in for the fight of his life and must become the toughest Felon of them all if he's to survive the block. For what doesn't kill you only makes you stronger. And in state prison, only the strongest will survive.

 

 

la jaquette me rappelle quelque chose mais je sais plus quoi.....

 

 

 

VAL "GARY NICKENS STYLEZ" KILMER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ouais je voulais faire un topic sur le film en l'ayant vu au marché des contrefaçons au Portugal je me suis demandé qu'est ce que c'est que ce film je connais pas et bim je passe à leclerc et je le vois dans les rayons mais comme je respecte mon challenge dvd je le verrais pas de sitôt, en tout cas ça à l'air de surfrapper grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'aime bien, le rythme est vraiment intense, on se fait pas chier une seconde et on nous fourre pas la gueule avec une morale ou de la reflexion à la con qui sert à rien le lendemain. C'est tres simple à comprendre c'est la descente aux enfers d'un type qui rencontre Val Kilmer meconnaissable, y'a la loi de la prison et faut se faire sa place donc voilà y'a du fight, mais bon c'est pas que ça, y'a une histoire sous jacente quand même hein, c'est plus profond qu'Undisputed 2.

C'est filmé à l'épaule au debut ça fait un peu chier mais on s'y fait rapidement et puis ça donne un coté docu et brut au film, les acteurs sont tres bons, les fights sont biens secs, y'a du ese, du nazi et du gangsta, bref du bon film de QHS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Mazette, je m'attendais à un truc bourrin de base du genre les aryens veulent éclater les blacks qui rêvent de la mettre aux latinos pendant que les italiens réinventent la recette des lasagnes, avec un mec qui a rien à faire là perdu au milieu mais qui va s'en sortir grâce au gentil gardien.

Mias non! C'est plus un drame qu'un film d'action (même si ya de bonnes scènes de tape sur lesquelles les amateurs de free fight ne cracheront pas), tendu et réaliste. Entre le réal qui cadre les détenus en plan super serré, et l'intérieur de la prison qui se limite à deux décors (la cellule et la cour, véritable fosse aux lions) on a un très bon rendu de l'impression d'enfermement. Les 3 persos principaux sont très bien écrits et très intéressants; leurs intéerprétes sont au top (Dorff en petit frére de Statham ), et ya un message plutôt bien vu sur l'engrenage de la violence, le système judiciaire et carcéral, qui entrainent fatalement vers le bas, détenus comme gardiens.

 

Bref j'en attendais rien et jai pris une ptite claclaque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...