Aller au contenu

Wackness - Jonathan Levine - 2008


DPG

Messages recommandés

Le nouveau film du real de "Mandy Lane" sort à la fin du mois !

 

Parait que c'est aussi bon que son premier (qui sort quand d'ailleurs en DVD ?? )

 

IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

 

 

 

Ze histoire :

 

New York, été 1994. Giuliani vient d'être élu et la ville vibre au son du Hip Hop. C'en est fini des cours. Dealer d'herbe officiel du lycée, Luke se sent hors-cadre. Pas de potes, puceau, des parents endettés et l'université au bout des vacances. De sa rencontre avec un psy, le docteur Squires, Luke a dealé de l'herbe contre des séances. Le docteur lui s'ennuie dans sa vie, son mariage s'effiloche, ses clients se raréfient et le temps passe trop vite (pour lui). Eviter l'effondrement, se sentir vivant, faire l'amour, gérer son blues, vendre son herbe, Luke Shapiro et le Dr Squires vont traverser l'été et la ville à la recherche d'aventures, de filles et d'un sens à leur vie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nan, j'espere quand meme qu'il va le reussir son "The Wackness", le seul truc c'est qu'il fasse attention a l'histoire qu'il raconte, sinon il va finir comme Miss Fumiste Coppola. C'est pas tout de faire dans le contemplatif a la Mallick avec il est vrai deux trois amusants effets gores, faut assumer de faire de la serie B au lieu de proposer un twist incomprehensible et servi a froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mouais. Je suis très partagé avec le nouveau Levine dont j'attendais pas mal. Disons pour faire simple que je trouve le film assez raté, mais aussi très attachant. Il y a des bonnes choses, incontestablement, une histoire sympa, des traits de caractère des persos touchants, un coté un peu looser qui suscite bp d'empathie, une BO du tonnerre, et certaines des scènes sont très belles, avec ce petit coté aerien, hors du temps que j'avais adoré dans "Mandy Lane". A coté de ça, je trouve que le duo entre le jeune et le psy fonctionne pas très bien (on est loin d'un "Will Hunting" par ex), que l'acteur principal est pas top du tout, qu'on sent bien le temps passer, qu'on a quand meme un paquet de scènes à la con, etc....

 

Au final, je sens derrière tout ça un film que j'aurai vraiment eu envie d'aimer, mais juste, ce film là, il est pas sur l"écran à l'arrivée. Dommage. Mais le personnage a qd meme plein de petits cotés sympathiques, touchants, attachants, il y a ici ou là des moments très justes, très bien croqués. Le bilan n'est pas fondamentalement mauvais en fait, juste un film bancal, avec ses hauts et ses bas, mais vu ce que j'attendais, je reste un peu sur ma faim malgré tout.

 

PS : La BO est une tuerie qd meme, pur son US des 90's avec du Notorious, du Wu tang, du Nas, du ATCQ, etc... qui m'a rappelé tellement de souvenirs

 

PS2 : Je pense (je peux me tromper hein) que ça peut te plaire Gourbenj. Pt etre pas le film entier, comme moi, mais des moments au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
PS2 : Je pense (je peux me tromper hein) que ça peut te plaire Gourbenj. Pt etre pas le film entier, comme moi, mais des moments au moins.

 

et ben en fait j'ai pas trop aimé, déjà parce que le personnage principal est pas attachant du tout, et perso j'ai vu de meilleur film avec comme loser un perso principal, et puis tout ce qui se passe avec le psy n'a aucun interet en tout cas pour moi, j'ai pas compris ce que voulais dire le film.

Enfin y'a une partie que j'ai comprise mais dont je n'adhère pas car ce que raconte le psy est énorme de connerie et j'ai un peu d'expérience pour le dire.

 

J'avais pas aimé Mandy Lane, j'ai pas accroché à The Wackness.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
×
×
  • Créer...