Jump to content

L'enfer du devoir (1987-1990)


Tomfincher
 Share

Recommended Posts

J'étais absolument fanatique de cette série étant gosse (et raide dingue amoureuse du bôo lieutenant). Du coup, j'avais très peur de la revoir. Et bonne surprise, c'est toujours aussi bon!

Par contre, il me semblait grandement avoir ouvert un thread dessus. Mais je me goure peut être de forum!

Link to comment
Share on other sites

Le concept est quand même révolutionnaire faut dire! Le vietnam, sans héros, que des mecs qui se demandent ce qui foutent là, l'état américain s'en prend plein la gueule, l'armée aussi. C'est jamais manichéen. Les personnages sont profondément humains, ce qui est rare pour des persos de militaires. Personne n'est jamais tout bon, ou tout mauvais, d'un côté ou de l'autre du fusil. C'est plutôt bien interpreté. Un bijou de la TV américaine, qui avait tout de même un peu fait scandale à l'époque. Dommage qu'on ait perdu quasiment tout les acteurs de vue.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

Bon me suis refait l'intégrale (j'en avais revu des épisodes sur la TNT mais pas tout) et du coup j'ai pu la découvrir en VO. et je reste sur mes positions, j'adore cette série, ça a été un régal de la revoir, c'est dommage qu'elle n'ait duré que 3 saisons!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...