Aller au contenu

Running out of Time - Johnnie To (1999)


Tomfincher

Messages recommandés

Sur un scénario des frenchies Julien Carbon et Laurent Courtiaud.

 

Un voleur à qui il ne reste plus que quelques jours à vivre va accomplir une dernière mission au cours de laquelle il va devoir se mesurer à un flic négociateur hors pair.

 

Vraiment excellent ce petit polar made in HK, à l'époque où Johnnie To, n'était que synonyme de petits divertissements bien branlés (Lifeline par exemple).

Le rythme soutenu du film est vraiment un pur bonheur : pas de temps morts, Running out of Time enchaîne les scènes d'actions, avec les scènes de comédie vraiment réussies (c'est pas trop lourd, juste ce qu'il faut. Voir pour ça la scène où le supérieur du héros flic croit que celui-ci est condamné, et s'accroche à son cou pendant toute une scène).

Bref, une belle petite réussite, un film pas prise de tête, un très bon divertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as aimé ce merveilleux film je ne peux que te conseiller la suite, qui reprends le même principe et arrange une nouvelle histoire qui je le trouve le fait bien.

 

Ce sont des films plus leger de mister To mais que je trouve hautement agréable et qui sont à meux yeux des sortes de "Amelie Poulain" a la hongkongaise (les films n'on rien a voir, n'empeche je ne peux m'empecher de leur trouver une miriade de point communs)

 

A noter une superbe partition de Raymond Wong dans les deux opus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...