Aller au contenu

Mr and Mrs Smith - Doug Liman (2005)


Fabrice

Messages recommandés

Faites chier, z'auriez pas pu créer un thread, faut que ce soit moi qui le fasse !

 

On va faire court, pour l'été et l'aération des neurones c'est amplement suffisant. Dans l'esprit effectivement il y a un peu de True Lies, un peu de Guerre des Rose mais aussi un peu d'Ocean's Eleven pour la coolitude. Parce que ça reste du pur divertissement sans enjeu, on sent que les acteurs se font plaisir (tu m'étonnes, les salauds ... ). Brad Pitt joue sur son registre habituel de bogosse cool, Angelina vous fait des trucs chauds dans le ventre quand elle se promène avec sa tenue de domina, Vince Vaughn joue les utilités sympas, et Keith David fait un caméo ultra-rapide.

On rigole souvent, la moitié des dialogues du couple ayant de lourds sous-entendus sexuels. Sympa aussi la séance de castagne entre les deux dans la maison, où ils s'expliquent à grands coups de latte dans les côtes et autres joyeusetés. Côté action ça pétarade quand même pas mal, y'a des voitures qui explosent, et même si Liman fait encore un peu trembler sa caméra le tout reste lisible.

 

Franchement j'étais plutôt content au sortir de la salle, j'ai eu ce que je voulais, du glamour, de la rigolade et de l'action, j'en demandais pas plus pour une projection de Juillet sous la chaleur.

 

4/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que si tu avais vu ce film en plein mois de décembre tu lui aurais mis 1 ou 2/6 ?

 

Oui, parce qu'il aurait fait froid, j'aurais été de mauvais poil, et j'aurais déversé ma haine sur le film.

La période à laquelle je vois un film et mon humeur comptent beaucoup pour la note finale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih c'est pas mal, c'est bourrée de faux raccord et d'incohérence (comment notre couple d'espions se retrouve dans le centre commercial a la fin en possession de 2 gros sac d'arme et de munition sachant que 5 minutes avants ils étaient sous dans une bouche d'égout ?)

 

On passe un bon moment, c'est frais c'est l’été comme le dit l'homme à la sacoche.

 

A noter que la costumière du film est Michael Kaplan, fidèle de Fincher depuis Se7en et qui nous gratifie d'un clin d'oeil en habillant un des perso clef du film d'un superbe T-Shirt Fight Club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et bravo à la costumière aussi pour avoir gratifié le public de blousons Jesus Rocks.

C'est un film Fox, je crois ?

 

C'est surtout logique les blousons "Jesus", vu que Pitt et Jolie ont piqué la bagnole de leurs voisins qui sont l'équivalent filmique des Flanders.

Le crucifix accroché au rétro et les autres accessoires du même genre sont tout à fait à leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un bon ptit divertissement !

 

C'est vraiment bien fichu, fun, rythmé et plutôt bien réalisé même si parfois la caméra tremble un peu pour rien.

On sent vraiment que les deux acteurs s’amusent et l'humour est toujours présent même au milieu de l'action.

Pas mal de très bon moment comme la fusillade dans la maison ou la poursuite en bagnole ponctués de scène de ménage fun et drôle.

 

J'attendais exactement ça donc je ne suis pas déçu un film d'action bien torché et drôle juste la fin un peu expédié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un bon ptit divertissement !

 

C'est vraiment bien fichu, fun, rythmé et plutôt bien réalisé même si parfois la caméra tremble un peu pour rien.

On sent vraiment que les deux acteurs s’amusent et l'humour est toujours présent même au milieu de l'action.

Pas mal de très bon moment comme la fusillade dans la maison ou la poursuite en bagnole ponctués de scène de ménage fun et drôle.

 

J'attendais exactement ça donc je ne suis pas déçu un film d'action bien torché et drôle juste la fin un peu expédié !

 

pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était très pouêt pouêt comme truc, bien naze, pas souvent drôle, moyennement divertissant mais Angelina est sacrément bonne.

 

pfouh, on a du voir le film ensemble

 

je me suis un peu ennuyé entre deux palabres. dans ce sens je sui un peu déçu car si l'idée n'est pas plus mauvaise qu'une autre, ça reste creux.

 

mais le couple Pitt/Jolie dégage de l'énergue...il y a une véritable synergie entre eux deux.

Par contre, le crucifix en permanence au premier plan dans la poursuite de bagnole, c'est indécent . en plus, ça sent le rajout numérique. Et les plans durent..on ne voit pratiquement plus que ça après les cascades quand Pitt regarde Jolie conduire!

Qu'on ne vienne pas me dire que c'est involontaire ou que ça a sa place. C'est trop poli (ou pas assez couché, au choix) pour être honnête. Et les blousons, mamma mia C'est n'importe quoi!

 

La fin est décevante, pas très spectaculaire, alors que le reste était bien boumboum.

 

Des persoannges qui restent à quai en route (Vaughn, y fait quoi là, au fait, hormis coupain de Liman? son personnage fait office de comique troue le pied mais ne sert à rien!)

 

Bref, sympa mais sans interet

 

SWS dit : 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le crucifix en permanence au premier plan dans la poursuite de bagnole, c'est indécent . en plus, ça sent le rajout numérique. Et les plans durent..on ne voit pratiquement plus que ça après les cascades quand Pitt regarde Jolie conduire!

Qu'on ne vienne pas me dire que c'est involontaire ou que ça a sa place. C'est trop poli (ou pas assez couché, au choix) pour être honnête. Et les blousons, mamma mia C'est n'importe quoi!

 

Tu vois ce que tu veux voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le crucifix en permanence au premier plan dans la poursuite de bagnole, c'est indécent . en plus, ça sent le rajout numérique. Et les plans durent..on ne voit pratiquement plus que ça après les cascades quand Pitt regarde Jolie conduire!

Qu'on ne vienne pas me dire que c'est involontaire ou que ça a sa place. C'est trop poli (ou pas assez couché, au choix) pour être honnête. Et les blousons, mamma mia C'est n'importe quoi!

 

Tu vois ce que tu veux voir ...

 

Franchement, j'aurais bien aimé ne pas le voir mais vu la durée du plan (et la gueule du SFX collé là au milieu), ce n'est pas possible que cela soit involontaire/ou volontaire sans arrière pensée.

 

ce n'est pas que cela fasse croire en dieu par cette simple opération, mais juste pour dire que la religion, bé, c'est cool (cf jesus rocks). et je m'adresse à toi public qui peut comprendre ce signe.

 

Et en poussant un peu plus loin, c'est aussi une jolie parabole sur un mariage qui tangue et qui vire au règlement de compte, au bord du divorce mais qui trouve le chemin de la raison. Vive le mariage qui dure malgré les antagonismes. Et pis bon les armes, hein, cette obsession des flingues pour se défendre... c'est pas bien méchant, non, si c'est pour remplir les missions qu'on nous confie?. mais bon, je m'égare

 

Je parlais il y a peu d'un article dans le NY Times sur ces rajouts de dernière minute au film. En voyant le film lui-même, c'est criant de vérité .

 

Et comme je disais, c'est distribué par la Fox. Les Smith regardent Fox news en permanence. Et Fox c'est Rupert Murdoch, donc support total à Bush et les ultras religieux US.... comme je le disais ci-dessus.

Je dis simplement qu'il ne faut pas être dupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en poussant un peu plus loin, c'est aussi une jolie parabole sur un mariage qui tangue et qui vire au règlement de compte, au bord du divorce mais qui trouve le chemin de la raison. Vive le mariage qui dure malgré les antagonismes. Et pis bon les armes, hein, cette obsession des flingues pour se défendre... c'est pas bien méchant, non, si c'est pour remplir les missions qu'on nous confie?. mais bon, je m'égare

 

C'est plus une parabole sur le couple que sur le mariage en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en poussant un peu plus loin, c'est aussi une jolie parabole sur un mariage qui tangue et qui vire au règlement de compte, au bord du divorce mais qui trouve le chemin de la raison. Vive le mariage qui dure malgré les antagonismes.

 

Je l'attendais celle-là, le coup de l'apologie du mariage ! Tu nous l'avait déjà fait pour Abyss ...

 

Comme je disais donc, tu peux à peu près voir ce que tu veux dans n'importe quel film si tu cherches bien, chaque chose et son contraire.

Je pourrais te répéter que ce film c'est juste du divertissement bas du front sans arrière-pensée, que le crucifix et les blousons viennent du fait qu'ils ont piqué la bagnole de leurs voisins qui sont des bigots un peu ridicules (comme les Flanders dans les Simpson, produits par qui déjà ?), qu'à mon avis voir Pitt et Jolie avec des blousons Jesus Rocks c'est plus pour faire rigoler que pour faire de la retape pour l'Eglise mais bon, tu ne démordras de toute façon pas du fait que le film n'est qu'un gigantesque instrument de propagande à la gloire de Jesus, de george Bush, du mariage et de la NRA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en poussant un peu plus loin, c'est aussi une jolie parabole sur un mariage qui tangue et qui vire au règlement de compte, au bord du divorce mais qui trouve le chemin de la raison. Vive le mariage qui dure malgré les antagonismes.

 

Je l'attendais celle-là, le coup de l'apologie du mariage ! Tu nous l'avait déjà fait pour Abyss ...

 

Comme je disais donc, tu peux à peu près voir ce que tu veux dans n'importe quel film si tu cherches bien, chaque chose et son contraire.

Je pourrais te répéter que ce film c'est juste du divertissement bas du front sans arrière-pensée, que le crucifix et les blousons viennent du fait qu'ils ont piqué la bagnole de leurs voisins qui sont des bigots un peu ridicules (comme les Flanders dans les Simpson, produits par qui déjà ?), qu'à mon avis voir Pitt et Jolie avec des blousons Jesus Rocks c'est plus pour faire rigoler que pour faire de la retape pour l'Eglise mais bon, tu ne démordras de toute façon pas du fait que le film n'est qu'un gigantesque instrument de propagande à la gloire de Jesus, de george Bush, du mariage et de la NRA ...

 

oh-hé, je n'ai jamais dit ça!

 

pour le crucifix cela a été rajouté après par la production (cf l'article du Times) Et ce n'est pas une question de retape, comme je l'ai dit, mais pour faire plaisir au public visé ("a crowd-pleaser", donc). Tout come le marketing de Narnia confié à une agence catho. C'est un mouvement de fond.

 

Pour le coup du mariage, j'ai juste poussé un peu histoire de, c'est vrai . C'est juste qu'une telle histoire avec un tel budget n'aurait pas été possible avec deux personnes vivant maritalement . Maintenant, il faudra revoir le film dans une perspective historique et sociale à savoir si cela veut dire quelque chose, vraiment.

 

Pour les producteurs du film (regency pour la Fox) ils ont des obligations envers la Fox (qu'on voit déclinée sous pas mal d'aspects). ce qui n'empeche pas de voir ailleurs si l'argent se pointe à l'horizon. Voir l'éditeur des bouquinsd Michael Moore qui ne peut pas le piffrer mais qui édite quand mêm ses bouquins parce que ça se vend.

Où que Disney ne crachait pas sur les "gay day" dans ses parcs parce qu'ils font le plein et que les gays dépensent beaucoup d'argent, plus que le reste des clients habituels... malgré les lobbys familiaux qui menaçaient de boycott les produits Disney. CQFD.

 

Ce que je voulais dire, pour la nième fois, c'est que certes chacun peut y voir ce qu'il veut (moi y compris) mais que ce n'est pas parce que nous avons à faire à un blockbuster décérébré qu'il n'est pas dénué d'arrière pensée.

 

Comme par exempel, tous les films Fox ne sont plus que PG 13 ou inférieurs, suivant les reco de la MPAA... à la botte de qui?

Lorsque la Fox produira à nouveau un truc ultraviolent comme Predator 2, on verra une amorce de changement...D'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'une telle histoire avec un tel budget n'aurait pas été possible avec deux personnes vivant maritalement

Alalalala Wonder ... que va t'on faire de toi. Cela aurait été moins marrant. Pour beaucoup le mariage signifie encore quelque chose. C'était pour appuyer la destruction deleur couple.

 

Vu hier et bien pris mon pied. C'est sympa comme tout. Ca mitraille sec. Brad est bandant comme tout et je ferais bien peter les ballons qui servent de lèvres de la jolie avec mon sexe (spécial dédicasse à Haribo). Ca pisse pas loin et c'est parfait pour l'été. C'est juste fun.

 

Pour la croix, je pense que ca été rajouté pour les raccords car franchement elle est semble vrai dans pas mal de plans. Où alors les effets sont superbes Pour les blousons ... j'ai même pas remarqué.

Y'a que moi qui ai entendu que Jolie dit qu'elle est juive. Non c'est juste pour demander

 

Tu t'ennuyais tant que ca pour voir tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...