Aller au contenu

Le cauchemar de Freddy - Renny Harlin - 1988


Jeremie

Messages recommandés

 

YEAH !! (bien que Melki lui ai foutu deux gants pour l'occasion )

 

Reprise à peine esquissée du précédent volet : le scénario s'efface au profit d'un enchainement de meurtres surréalistes complètement cinglés. Freddy ne fait plus peur, c'est un magicien infernal, un toon sardonique et psychotique.

Belle patine 80's, Fx tip top, du karaté, de la sirène de matelas, un chien qui pisse du feu, une pizza cannibale...

 

Tiré par les cheveux, mais c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'aime l'intro, le générique, la gamine qui dessine à la craie en contre plongée, la chanson, tout ça...

Après ça redescend un peu forcêment, on est chez Harlin quand même... mais j'aime plutôt bien cet opus dans sa gratuité et son inutilité purement illustrative. Quand on voit la merde d'Hopkins qui suit, on fait moins la fine bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

En effet, une superbe intro (et une chouette b.o !)

Pour le reste bon, je revois quand même ça à la baisse : je savais déjà à l'époque que le scénario valait pas grand chose et les perso avec, mais avec le recul, ça tire clairement le film vers le bas. De beaux éclairs visuels tout de même, comme le meurtre en classe, le décor de l'église et la mort de Freddy, la femme cafard, le cinéma...le film a plutôt bonne gueule, enfin surtout lors des scènes oniriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que j'aime le moins avec le 6 (et le 7 ).

 

Plus aucuns moments de flippe, plus de séquence de cauchemars oniriques... C'est de la grosse gaudriole, un espèce de cartoon live un peu lourdingue et pénible. Ceci dit je l'ai pas revu depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...