Aller au contenu

Hard rock zombies [Krishna Shah – 1984]


PLISSKEN

Messages recommandés

puisqu'on parlait de Black roses, ça m'a fait penser à ça.

je recycle d'un autre forum mais comme il est mort...

 

 

 

 

Hard rock zombies (Krishna Shah – 1984)

 

 

 

Un groupe de rock FM (très FM) est accueilli dans un manoir dans la petite ville où ils doivent jouer le lendemain, de nombreux obstacles vont se dresser face à eux : le shérif tout d’abord qui les enfermera, leurs hôtes ensuite qui les tueront, sans compter le comité de citoyens opposés à ce concert.

Mais la magie du rock veille et nos rockers reviendront sous la forme de zombies pour se venger (enfin je crois)

 

Sous ce titre puissamment évocateur se cache un objet filmique assez déconcertant ; comment a-t-on pu persuader tous ces gens d’apparaître dans ce navet ?

On se doutait que l’on ne toucherait pas à une merveille du genre( quoique ) mais malgré la préparation intellectuelle du titre et une assez solide expérience de la nullité au cinéma, je me suis trouvé perplexe devant un tel nanar.

Mais laissons les images parler

 

 

un groupe charismatique

 

 

un chanteur dont la coupe évoque les pires moments des 80's

 

D’abord le scénario est assez curieux, nos rockers sont hébergés dans un manoir où cohabitent une grand-mère loup-garou, deux nains dont un portant un masque bon marché, un grand-père se prenant pour Hitler, un tueur en série.

 

un hôte bien particulier

 

Tout le groupe est décimé, ce qui semble normal avec un tel voisinage, mais reviens à la vie et mord tout le monde, du coup il y a des zombies partout. Le comité de citoyens décide de sacrifier une vierge, et c’est pour sauver celle-ci (qui vit l’amour le plus parfait avec le chanteur-bassiste) que le groupe zombifié va entraîner tout ce beau monde à l’aide d’une mélodie spéciale dans les chambres à gaz de notre Hitler d’opérette…

 

 

 

La transformation du groupe en zombies, du coup ils marchent comme des mimes...

 

Ensuite, la réalisation en elle-même est atroce, le montage préfigure ce que fait aujourd’hui Michael Bay mais sans se soucier de provoquer des crises d’épilepsie, c’est souvent très mal filmé, on connaissait la caméra à l’épaule, ici il s’agit de la caméra qui tombe de l’épaule.

Le plus irritant étant sans doutes les acteurs qui jouent sans se soucier de la caméra, qui elle-même ne se soucie pas des comédiens.

 

 

 

l'attaque d'une vache par un nain nazi zombie

 

Je serais indulgent avec les effets spéciaux d’une très grande nullité, les têtes ne s’arrachent pas, elles se prennent comme on se saisirait d’un bocal, les zombies portent des masques de carnaval pas très raccords au niveau du coup. Mention spéciale pour le nain portant un masque (c’est censé être son visage mais je n’ai pas réussi à intégrer cette idée) qui une fois mordu s’autodévore dans une série de courtes séquences comiques dignes des animations du Bébête-show.

 

 

 

 

La panique dans la rue où mamie loup-garou et la zombie danseuse s'en donnent à coeur joie

 

Restent des gags qui ne peuvent que faire rire, le Hitler-zombie qui lèvent la main toute les 2 secondes, le type qui pour échapper aux zombies les imitent (Shaun of the dead n’a rien inventé), la filles qui ne sépare plus de la tête arraché de son défunt fiancé, le jeune qui en inspectant la dépouille de la grand-mère morte lui tripote les seins…beaucoup d’audace parfois mais c’est asez peu au regard du calvaire que constitue le reste du film, en particulier les simili-clips de ce groupe de merde où on doit supporter les chorégraphies fort inspirées de la danseuses (zombie ou pas).

 

des gags bienvenus et récurrents: la tête

 

 

Et le faux Hitler zombie

 

 

Un vrai foutoir donc que ce film, un grand n’importe quoi assez chiant en dehors de certains morceaux de bravoures assez rares au regard de ce qu’il faut supporter avant de tomber sur un gag qui détende l’atmosphère, initialement prévu pour durer 20 minutes (devait servir dans le film American drive-in du même réalisateur/producteur qui a eu la miraculeuse idée d’investir un tout petit peu plus d’argent pour en faire un vrai long), on comprend mieux pourquoi il est difficile d’aller au-delà de cette durée.

 

 

 

A noter que Krishna Shah est aussi le producteur des Sleepaway camp 2, 3, et 4

 

 

des effets spéciaux décomplexés mais néamoins calamiteux comme ce nain monstrueux...

 

 

...qui se dévore en gourmet pendant une bonne partie du film

 

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, ben c'est quand même un peu de la merde hein !

 

Oui, c'est top délire, y a des nazis et des nains, mais bon, c'est hyper mal branlé et on ce fait parfois un peu chier, surtout quand on à le droit à de long clips musicaux en plein dans le film ! (Purée la première chanson on croirait qu'elle dure une demi heure ! )

 

Ah, par contre, j'aime bien la chanson sur la copine du chanteur ! Celle qui clos de le film. (Très jolie plan final d'ailleurs ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 years later...

Je me suis pris une baffe en plein poire en regardant ce truc

Alors oui c'est un film bien pourri et interminable (les passages musicaux, la danseuse dans le parking,... j'en pouvais plus!!) mais qui contient un concentré d'éléments de pur nawak tellement dense que ça en devient fascinant!!! La scène du nain nazi zombie qui s'attaque à une vache (là on frise le génie!!), le rockeur moustachu qui tombe amoureux d'une mineure, les villageois qui trahissent des penchant zoophiles mais aussi nécrophiles, Hitler, et surtout un final que même le plus crapuleux des nazisploitation n'aurait jamais osé!

C'est à peine croyable qu'un truc comme ça ait pu se monter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...