Aller au contenu

Eden lake - James Watkins (2008)


Florent

Messages recommandés

  • 2 months later...

J'ai pris une bonne petite claque, "sur le moment".

Par contre une chose est sûre, EDEN LAKE ne sait pas toujours où il crèche, et se prends un peu les pieds dans ses intentions et son cahier des charges horrifique. Est-ce le prix à payer quand on tente de faire passer un message à travers ce genre de film ?

 

Anyway, un bon film de genre qui a des choses à dire, en ces temps de post-SAW, de torture flicks stupides et insipides, c'est quand même assez peu courant depuis quelque temps pour bouder son plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le film m'a bien coupé le souffle à plusieurs reprise.

Bon à un moment je me suis dit "c'est quoi la motivation de ces merdeux" et puis je me suis souvenu qu'en Angleterre y'en a qui font cramer des clodos ou qui tue un mec au hasard dans la rue donc j'ai adhéré complètement au truc.

Kelly est sublime même plein de caca

 

Il n'empêche que je peux pas m'empêcher de penser qu'en France on veut toujours nous sortir des films avec des histoire de Satan ou de fantôme à la con quand les mecs décident de faire un film de genre (Yannick Dahan et ses zombies ) alors qu'il suffit de prendre un fait divers (au choix, les bébés congelés ou Fourniret) et nous pondre un bon film, mais non.

En même temps, j'ai pas vu Martyrs que j'ai pas envie de voir et je ne connait pas le ciné français de genre donc je ramène ma gueule pour rien et j'espère que ça va pas partir en débat à la con.

 

Peekaboo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

OH ET LES CHIENS ILS S'APPELLENT COMME LES MIENS!!! PESANCE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon bah finalement, je l'avais loupé en salles... séance rattrapage en BD. Je ne regrette pas, c'est vraiment remarquable !

J'aime beaucoup cette façon de se détourner des codes du genre pour s'orienter vers la démonstration froide et la dissection d'un fait divers qui raconte l'époque. C'est vraiment la force du film, car c'est amené de telle manière qu'on se dit que les débordements vont arriver, ils seront un peu sado et gratos et ça sera forcêment casse gueule. Le film suit une autre logique, encore plus casse gueule et s'en tire avec les honneurs. On est plaqué par la fluidité du récit, l'intensité générale finalement crédible de l'ensemble, on ne tombe jamais dans la distance ironique de bien des films... on est dans le film d'épouvante, dans ce qu'il a de plus intéressant à mon avis, l'horreur ordinaire.

Et ce final m'a achevé !

 

Mais bon, faut s'accrocher et être relativement en forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un film bien foutu qui possède malgré tout des trous de scénario assez évident. Le constat social ne m'a pas trop sauté aux yeux. Cela pourrait se passer dans n'importe quel pays (Les Proies par exemple). C'est un sujet quand même déjà vu et ils ont seulement rajeuni les protagonistes. Après c'est vrai que la fin enfonce le clou d'une manière magistrale même si amener d'une façon un peu lourde. C'est peut être ça le problème du film. Je me fous que la forme prime sur le fond. Mais faut aussi que la forme ne prenne pas autant de temps à s'installer. 30min de blabla creux c'est un peu trop. Heureusement que certaines sont vraiment dérangeant (le paki) pour ne pas trop s'emmerder. Malgré tout j'ai trouvé que le réal n' croyait pas trop au final et n'était là que pour surfer sur la mode des survivals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je dis bien fait pour leur gueule !

 

ils auraient pu partir 2131425 fois du lac et ils reviennent, (putain le gars il rentre carrément tranquillement dans la maison, vas-y, fais comme chez toi !) et ils retournent betement faire du camping

 

 

 

 

sinon le suspense est tres bien entretenu tout le film et la fin est glaçante

 

 

ca reste du bon, et l'héroine est trop bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Vu hier avec ma compagne et on se l'est pris dans la figure. Je n'avais pas éprouvé un tel malaise et une telle haine de l'humanité depuis requiem for a dream. Le choc est d'autant plus fort que je me suis identifié à fond aux personnages. J'ai vécu ce film comme un cauchemar éveillé. Je suis pas prêt de faire du camping avant un moment.

Le début et les réactions du fiancé rappellent dustin hofman dans les chiens de paille: il fuit le conflit et les provocations puis finalement monte au clash par orgueil.

Je n'y ai pas vu de conflit nantis/parias. Kelly reilly est institutrice et ce job appartient à la classe moyenne. Quant à des petits cons de la sorte du meneur facho, ils existent dans la vie malheureusement donc leur existence au cinéma est légitime.

Ce qui m'a énervé dans ce film c'est l'impression d'assister à une corrida où Kelly Reilly jouerait le taureau et le réal le toréro sadique. IL joue avec elle, lui tend des pièges de plus en plus cruels jusqu'au coup de grâce.

Un film à la fois trop efficace et trop frustrant pour me donner envie de le revoir.

 

PS: pour décompresser, et assouvir le désir de vengeance j'ai mis la fin de john rambo. Une végétation proche, une proie qui coure sauf que Stallone remplace kelly reilly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je le découvre un peu à la bourre.... mais

La vache, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi méchant, surtout avec Fassbender au générique, une jolie photo en scope, des plans depuis un hélicoptère, bref... c'est pas franchement le genre de production dont on attend un gros uppercut aussi pervers.... donc là je vais me coucher et faire de beaux rêves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...