Aller au contenu

Vos lectures du moment


Julien

Messages recommandés

La ville est infestée de zombies, de goules et de monstres en tout genre, sans compter l'arrivée d'un prêtre déjanté à la tête d'une armée de morts-vivants, bien décidé à conquérir le monde. Accompagné de Franky, son meilleur ami depuis la plus " tendre "enfance, le Goon est le seul capable de rétablir un semblant d'ordre dans ce drôle d'univers pris de folie. Car même ceux qui sont déjà morts craignent le Goon ! Mélange d'horreur et d'humour, Le Goon s'impose comme le demi-frère d'Hellboy, dont les enquêtes sont relatées dans la série éponyme chez le même éditeur, et le rejeton improbable de la Famille Addams. Un cocktail étonnant et détonnant qui a valu à son auteur, Eric Powell, d'être récompensé par un Eisner Award.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

 

Eh oui si le film de De Palma n'est pas sans défauts il m'aura coinvaincu de lire Ellroy. Cela peut paraître un peu consensuel de s'interesser à un auteur grace à un film mais je ne me suis pas toute de suite attaqué au Dahlia par son premier roman (j'ai entrepris de tout lire chronologiquement).

 

Bref...tout ça pour dire que je viens de terminer et c'est excellent. Son écriture est percutante et après l'avoir terminer (hier) j'ai eu les personnages dans ma tête durant toute la journée (aujourd'hui). Ce que j'essaye de dire c'est que Ellroy arrive à créer des personnages plus vraie que nature (surement du au fait que l'on sait ou que l'on connait les éléments autobio d'Ellroy dans ses personnages)... et le lecteur a l'impression d'être le coequipier du détective Fritz Brown... J'ai refermé le bouquin heureux de découvrir un auteur (passionant) un peu tard et triste de laisser un personnage terriblement attachant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini ça hier :

 

 

Une histoire de serial killer sous fond de politique fiction, qui se déroule en Russie en 2015.

 

C'est nase. 700 pages à se coltiner un inspecteur incompétent qui enquête mollement sur des meurtres de prostituées, mais qui passe surtout son temps à picoler et à se demander si il va plutôt niquer la jolie américaine de service, la médecin légiste folle de lui, ou son ex-femme passée à l'ennemi.

Avec un twist final invraisemblable qui pue du fion.

 

 

Ce souère si je m'endors pas comme une merde à neuf heures j'attaque :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il existe étrangement peu d'ouvrages traitant de l'aspect artistique et esthétique des jeux vidéo, alors que ce médium bénéficie désormais de la plus grande audience au monde. Etudiant les rapports entre le jeu vidéo et les arts traditionnels grâce à une plongée totalement novatrice dans cet univers populaire (de Tomb Raider à World of Warcraft, en passant par Jade Empire, Katamari Damacy, God o f War, Gran Turismo, Dark Age o f Camelot, Tycoon City...), l'auteur analyse cette forme artistique dominante du nouveau millénaire.

Une référence pour les artistes, designers, fans de culture pop et mordus de jeux vidéo.

 

Quelqu'un connait J'ai feuilleté ça à la FNAC c'est plein d'artworks, etc... ça à l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Je viens de le terminer et Dieu que c'est bon. Même si je suis un peu déçu de la fin (me demandez pas pourquoi je ne sais pas moi même ) pour autant Ellroy fait mouche à chaque page, c'est haletant, enivrant, hypnotisant et la fusilliade du début est bouleversante . Deuxième ouvrage du dog et c'est merveilleux, j'enchaines avec son troisième roman "Lune Sanglante", premier volet d'une trilogie.

 

MIAM MIAM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

 

encore un bouquin philosophico-pompeux qui "survole" les differents arts (ça cause même peinture ) mais Yves Pierog (I love snuff) est cité 2x

A mon avis le gars reprend des articles précédents et n'a surement pas vu les films dont il cause...

 

Sinon en ce moment ça :

 

 

Je m'attendais a un essai pompeux sur jean rollin mais je suis agréablement surpris par la plume du pote à Medusa...

 

Et ensuite je vais m'atteler à du bobotrash avec :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mouais

pour l'instant, a trop vouloir en faire, c'est confus et un peu rébarbatif

un pue pseudo anticipation qui sent pas terriblement bon (Grand Djihad des années 2000, monde en totale récession scientifique unigéré, et termes faussement scientifiques a outrance)

bon l'intrigue est pas trop mal, pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de terminer la trilogie "Lloyd Hopkins" et si Lune Sanglante est pour moi (pour l'instant) le plus beau roman d'Ellroy, on suit la quête d'un homme vers la lumière, vers un équilibre alors qu'il cherche à s'auto détruire. Bref trois romans inégaux mais terriblement joussif dans ces moments de noirceur insondable...Trois enquêtes au frontière de l'horreur humaine...Voilà vivement recommandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soral le marxiste anti libéral catho reac moraliste chie sur tout ce qui bouge, ce mec est presque tout le contraire de moi mais qu'est ce qu'il me fait rire

 

Soral chie sur Dantec :

http://www.youtube.com/watch?v=VIoHFYK3NhE

(c'est bas mais vu les récentes prises de position de l'autre schizo persécuté, il le mérite bien)

 

Soral déprime sa soeur Agnes :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...