Jump to content

Vos lectures du moment

Julien
 Share

Recommended Posts

Une lecture opportune par les temps qui courrent.

L'expérience de Milgram est célebrissime, mais le bouquin présente les différentes variantes avec les résultats détaillés ainsi que l'analyse de Milgram lui-même.

Chaudement conseillé.

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

Vraiment passionnant !

800 pages d'infos, d'anecdotes, quelques redites mais dans l'ensemble c'est très agréable à lire et je sais enfin pourquoi Roger Avary n'aime plus Tarantino (ce dernier l'a obligé à céder son crédit de co auteur pour que à l'écran Tarantino soit crédité Ecrit et réalisé par...)

sinon j'ai commencé ça...j'en suis au volume 2 sur 3

Jiro Tengé, prisonnier de guerre rapatrié, est devenu un agent secret au service des forces américaines d'occupation. Il retrouve une famille dont les liens se sont singulièrement dénaturés. Maudite par sa naissance, sa sœur, la petite Ayako, est le jouet du destin

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je suis aux 2-3 de ça :

Zombigirl en a parlé il y a plus de deux ans.

Un bouquin genre Romero donc, avec des zombards un peu plus intelligents que la moyenne (ils utilisent des flingues et conduisent des bagnoles), du gore, des animaux zombies, mais aussi du baratin sur l'importance de la cellule familiale et de la foi en dieu qui casse bien les couilles.

Ca n'a pas été traduit en français je crois, mais c'est de l'anglais de cuisine pas très raffiné assez simple à suivre.

je veins de me terminer un cycle lecture en VO...

"the catcher in the rye" autrement dit "l'attrape coeurs" de salinger

et je dois dire que la "ballade" de cet ado ne m'a pas très intéressé...

"alice in wonderland" de lewis caroll

tout le monde connait l'histoire

et "fear and loathing in las vegas" de thompson

il faut que je rematte le film, il m'a semblé y avoir pas mal de différence avec le contenu du bouquin

et j'attaque "l'orange mécanique" de burgess

• 3 weeks later...

Y'a un moment j'ai fini :

La suite de The Rising.

C'est moyen, mais surtout la fin est nulle à chier. L'auteur lance plein de pistes qui n'aboutiront jamais vu qu'il torche sa conclusion en cinq lignes. Branleur !

Aujourd'hui j'ai attaqué :

Ca m'a l'air fort sympathique

Et après :

• 3 weeks later...

Le pitch ? Quel pitch ?

Il est impossible d’en dévoiler un. Le quatrième roman de Michel Houellebecq, par son ampleur, ses ambitions, sa façon bien à lui de déjouer tout pronostic, échappe à cette pratique paresseuse de la critique moderne. Alors qu’en dire ?

Dire que les éditeurs étrangers les plus importants (US, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Espagne, Suède, Japon…), l’ont lu sur manuscrit et aussitôt acheté.

Dire aussi qu’ils n’ont pas été avares de compliments. L’un louant son humour décalé, l’autre célébrant son lyrisme, le troisième avouant à quel point il avait d’abord ri, puis frémi devant cette fresque admirablement construite, où tout est à sa place, sans effort apparent, comme soulevé par une intelligence qui lance un défi à la raison, un avertissement salutaire.

En un mot, soufflé par l’auteur lui-même : « Je crois que c’est mon meilleur livre. »

Le chapitre le plus sombre de la saga Marvel. Nick Fury découvre un lien inquiétant entre plusieurs des plus dangereux vilains de l'univers Marvel. Il rassemble alors une équipe hétéroclite, formée des héros les plus incompris, pour une mission secrète que le gouvernement américain a refusé de ratifier... Et qui pourrait conduire à un immense conflit impliquant tous les héros et mutants de New York !

L’enfant d’Adèle Lahaye est enlevé et présumé mort. Louis Ferrand est le dernier à avoir vu le garçon en vie, mais c’est un homme sans histoires, innocent de ce dont on l’accuse. Psychologiquement fragile, Adèle ne peut accepter que Louis soit relâché et que personne ne paie pour le crime. Elle va désormais s’acharner sur Louis afin de découvrir la vérité qu’elle est persuadée qu’il détient, rendant leurs vies un véritable enfer. Les années vont passer ainsi et suite à une tentative de suicide d’Adèle, Louis va l’accueillir chez lui. Leur cohabitation se passe tant bien que mal et puis un beau jour, 25 ans après le drame initial, le véritable tueur se rend à la police, Adèle voyant là sa dernière chance de se venger

Share

• Create New...