Aller au contenu

Vos lectures du moment


Julien

Messages recommandés

Je viens de finir

 

 

que j'ai littéralement dévoré ! Découvert grâce au forum, parce qu'un (ou plusieurs peut être) forumer en avait parlé ici même !

 

Et grosse grosse claque !

 

Ça se lit super bien, l'ambiance est juste mortelle, le style de Thompson défonce tout, ça va super loin niveau situations enfin bref, du très très lourd, donc gros merci à ceux qui en avaient parlé, et je vais pas tarder à m'envoyer d'autres romans du père Jim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Avec le récent tome 20 qui redresse un peu la barre des dernières aventures, je me suis replongé dans l'intégrale Canardo. Y'a pas à dire, c'est très souvent excellent, quelque fois totalement sublime (les 6 premiers tomes sont des chef d’œuvres) et subjuguant. Sokal arrive à rendre des ambiances poisseuses et traiter des tréfonds de la folie ou la cruauté. C'est malsain, sacrément pessimiste, tout à fait immoral. De la grande bd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeaux de Noël:

 

 

Et

 

 

Ceux qui suivent mes posts devineront mon enthousiasme peu modéré !

 

 

Je conseille celui sur Joe Dante, qui est indispensable et devrait même s'étudier en cours (dès la primaire).

 

Sinon, j'attends pour l'année prochaine que Matt Groening écrive ses Mémoires (comme De Gaulle), que Pierre Murat écrive sur Adam Sandler et que Dahan sorte son bouquin sur les Coen Bros.

 

Que des trucs que kiffe Cyril donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On m'a prêté ça, c'est rigolo, ça se lit très bien !

 

 

Très sympa ! Bien meilleur que les derniers Spirou de la série "officielle". Un vrai parfum "old school", époque Franquin, tout ça !

 

 

Je l'avais jamais lu, j'ai eu envie. Sympa même si ça a pas changé ma vie non plus....

 

 

Et après je vais attaquer ça, que j'ai eu à Noël et qui pèse lourd d'après tous ceux qui l'ont lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chère Yoko... Cette jeune fille est délicieuse, vraiment. Si charmante. Et si douce. Mais qu'on ne s'y trompe pas : la demoiselle a du répondant et de l'imagination à revendre. Pour l'état civil, Yoko Tsuno est japonaise. Pour le C.V., elle est électronicienne. Pour le simple lecteur de BD, c'est une héroïne aussi séduisante que décidée, qui promène sa silhouette gracile entre la terre et la planète Vinéa. Car les aventures de Yoko sont fortement teintées de fantastique et de science-fiction... Dans cet épisode, elle profite d'un séjour en Chine pour voyager dans le temps. Direction le XIème siècle, à la rencontre de la troisième épouse de l'Empereur - une petite fille de six ans... Yoko mêle un graphisme empreint d'une grande douceur et d'une parfaite lisibilité à la description minutieuse de machines ultra-réalistes. Rien d'étonnant : Roger Leloup a longtemps fait partie des studios de Hergé, le créateur de Tintin. Il y a pire école... Une série sympathique et pleine de générosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Asterix, rien que revoir les couv, ça me donne trop envie de tous les relire !

 

 

idem.

je relis plus trop de trucs, car je me dis que j'ai tellement de nouveautés à lire, mais qd j'y repense, gamine, je me relisais 3 fois les memes bd ou livres dans l'année, et j'adorais ça en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, à l'époque on avait moins de choses, on en connaissait moins, alors qu'on avait plein de temps, du coup on se concentrait plus sur le "peu" qu'on avait. Mes Asterix par exemple, je les ai tellement lu que je m'en rappelle encore très bien même si je les ai pas retouchés depuis des années, voire très longtemps pour certains... Idem pour mes premiers CD, y a des albums, j'ai beau ne pas les avoir écoutés depuis des années, je connais encore quasiment toutes les chansons par coeur de A à Z tellement je les ai écoutés gamin / ado. Idem pour les jeux videos, je me souviens des warp zone de Super Mario, des passages cachés du premier Sonic, etc... comme si c'était hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais plus ou moins lâché Stephen King depuis 10-15 ans alors que c'était un de mes auteurs préférés, vu que ses derniers bouquins étaient incroyablement chiants et lourdingues.

Ben c'est la première fois depuis un bail que je n'arrive pas à décrocher d'un King avant la dernière page.

A part le final à la Indy 4 un peu foireux c'est du tout bon, rythmé comme il faut. On retrouve son amour pour les personnages cinglés et les antihéros, même si on reste loin de la caractérisation des protagonistes d'un Ca (alors que le bouquin fait le même nombre de pages).

 

Du coup j'attends son bouquin sur le gars qui retourne le passé pour empêcher l'assassinat de Kennedy avec une certaine curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...