Jump to content

Vos lectures du moment

Julien
 Share

Recommended Posts

Le 03/03/2021 à 19:12, Bast a dit :

Quasi fini Dune, je vais continuer je pense 😍.
Entre temps j'attaque la Horde du contrevent de Damasio.

Personne a lu Les furtifs ?

Sinon je viens bouffer du Marvel par brouette.

En fait j'ai acheté par hasard House of M dont je trouvais la couverture jolie :) et puis de fil en aiguille pour comprendre l'histoire :

je viens de me faire  la série avec wanda qui pete un cable (house of m,Séparation, son of m )les civil war 1,2,3, , Planet Hulk, World War Hulk et pis le Gant de l'éternité aussi ( le vieux, celui a l'origine des deux derniers avengers).

On trouve tout d'occase assez facilement en fait

Gamin j'étais beaucoup plus attiré par DC/Batman mais la j'avoue qu'en fait j'aime bien . Le ton est beaucoup plus sombre que ce que Marvel sortait a l'époque aussi et puis le lien entre toutes les sagas est sympa a suivre.

Ces comics sont excellent, tu as bien choisi.

Du coté de chez DC si tu ne les a pas déjà lu et que tu veuilles relire du très bon Batman vintage, je te conseille les Batman la légende ( deux titres par Neil Adams et deux par Jim Aparo ) qui sont superbes

De mon coté, je suis sur celui ci et j'adore :

spacer.png

Citation

Après avoir affronté le Designer, Batman réalise que son ennemi de toujours, le Joker, tirait en réalité les ficelles des événements récents. Le Clown prince du crime a, de son côté, trouvé une nouvelle compagne, Punchline, qui ne tarde pas à s'opposer à son ancienne conquête, Harley Quinn ! La ville de Gotham sombre dans le chaos tandis la vie de Bruce Wayne, privé de sa fortune, se trouve à jamais bouleversée !

Edited by u ribellu

batman-8211-curse-of-the-white-knight.jp

Le premier tome était excellent, le deuxième l'est tout autant !

Super scenar, un dessin magnifique, ça bouscule bp de choses, mais c'est bien foutu, prenant, rythmé, vraiment du tout tout bon ce Batman par Sean Murphy !

• Like 1

9782344013328-001-T.jpeg

Un point de départ assez simple, un jeune homme a des amnésies régulières, forcement ca part en couilles au fil de la BD. le fin est assez glaçante et triste.

Révélation

sans trop spoiler, l'ensemble est un peu déprimant vis a vis de la métaphore que ca implique sur sa propre vie

le dessin et le rythme est pas forcement ultra ouf mais le récit m'a marqué encore quelques jours après.

Très très beau Ces jours qui disparaissent. Typiquement le genre de Bd que tu vas relire tous les 3 / 4 ans pour te demander où tu en es dans ta vie.

Un peu déçu par la bd suivante : "le patient" même si c'était bien foutu.

Beaucoup aimé aussi les Batman de Sean Murphy, très bien dessinés, rythmés, et qui posent des questions intéressantes sur le personnage. La série étant hors continuité, le scénariste s'autorise des rebondissements très osés.

Il y a 16 heures, kevo42 a dit :

Très très beau Ces jours qui disparaissent. Typiquement le genre de Bd que tu vas relire tous les 3 / 4 ans pour te demander où tu en es dans ta vie.

Un peu déçu par la bd suivante : "le patient" même si c'était bien foutu.

C'est clair que ça a été un peu une douche froide, le patient. Ça se voudrait torturé, mais c'est hyper classique en fait. Quelle déception. J'attends quand même son prochain avec impatience. 

• 1 month later...

spacer.png

Citation

Le Joker est parvenu un temps à ses fins en prenant le contrôle de la ville et en ruinant Bruce Wayne ! Laissé exsangue à l'issue de leur combat, Batman doit désormais rebâtir sa vie et retrouver la confiance de ses alliés comme des citoyens de Gotham. Car de nouveaux ennemis, comme Punchline et le Ghost Maker ne vont pas lui laisser le temps de reprendre son souffle 

• 3 weeks later...

spacer.png

Citation

Lors des élections territoriales en 2015, l'assemblée corse assiste pour la première fois à la victoire d'une liste nationaliste qui réunit plusieurs groupes autonomistes. Un coup de tonnerre qui ne relève en rien du hasard et qui réveille un sentiment profond d'identité corse qui s'est construit, souvent dans la violence, depuis bien longtemps. Sous le trait efficace de Benjamin Adès, la journaliste Hélène Constanty revient sur ces événements et raconte, sous forme d'un véritable documentaire, les principales étapes qui ont abouti à cette situation - dont l'assassinat du préfet Erignac en 1998 - sur fond de règlements de comptes et de dérives parfois mafieuses d'un mouvement incontrôlable et lui-même divisé, le FLNC.

• 1 month later...

71G5l6F8paL.jpg

Time Bomb - Kamal Haussmann

La création et l'histoire du collectif de rap Time Bomb écrit par l'un des membres. Mais pas que.

C'est avant tout le récit de la vie de l'auteur dans les 90's, les années 2000 et 2010's, son parcours en tant que mec de la rue, sa scolarité, les meufs, le deal, etc...

Ça regorge d'anecdotes sur la création du collectif (et se sa fin) et de ses membres (Les XMen, Oxmo, Lunatic...). A la base ce qui m'intéressait c'était tout ce qui était lié à Time Bomb, puis finalement l'histoire du gars m'a cueilli. Le mec est passé de jeune cancre, à étudiant modèle, tout en étant dealer de shit, jusqu'au succès d'estime avec Time Bomb et plus personnel avec la création de sa boite de beatmakers.

Ça intéressera particulièrement les fans de achipé achopé français, mais aussi ceux qui ont morflé des les 90's. Perso je me suis retrouvé dans son récit. Je conseille vivement.

AH ben ça fait plusieurs fois que je me demande ce que ça vaut, tu m'as convaincu, je vais le pecho !  ;)

Moi de mon côté, je tape ds le classique, Intégrale Marvel

61MDDGknLkL._SX332_BO1,204,203,200_.jpg

Et dès que j'ai fini, j'enchaine sur

Ghost-Rider-L-integrale-1972-1974-T01.jp

• 2 weeks later...

61BN2tr19uL.jpg

Ecstasy & Me - Hedy Lamarr

Autobiographie de l'actrice. C'était très sympa au début, l'Autriche, le film dans lequel on voit son boul' en autriche, le débarquement au US, les premiers films au US et les deal avec le boss de la MGM, ses mariages foireux...

Puis après ça part en confessions sur comment elle voit la vie, les hommes, le cul, etc... et ça devient chiant.

Et pas de passages concernant son implication dans ce qui sera les prémices du WIFI, juste une postface de Charles Villalon. En même temps le livre a été écrit dans les 60-70's.

La quatrième de couverture s'enflamme très vite en la décrivant comme la première actrice X, ses problèmes avec la chirurgie, sa déchéance... ça fait vraiment magazine people de chiotte.

Share

• Create New...