Aller au contenu

Romasanta - Paco Plaza (2004)


bloknotise

Messages recommandés

Romasanta Paco Plaza 2004

 

 

Chronique des derniers jours d’un serial-killer ayant sévit dans le nord de l’Espagne 50 ans avant le célèbre assassin de Whitechapel au milieu du 19e siècle. L’histoire se corse quand à son procès il plaida la lycanthropie, cas unique dans l’histoire de l’humanité.

Le film prend le parti de suivre la dernière victime du tueur jusque dans sa quête de vengeance, tout ça monté en parallèle avec l’enquête officielle.

 

Un film qui divise, certains le voit comme un ersatz du pacte des loups (on a pas du voir le même film, perso j’ai pas vu d’indien d’Amérique faire du Kung-fu au 19e en Catalogne), d’autres lui reprochent un aspect extatique un peu trop fable alors qu’on aurait pu attendre du sujet un traitement à la Seven gothique, en tout cas plus violent.

 

Pour finir le film a fait plusieurs festivals et je suis sûr que certains d’entre vous l’on vu, j’aimerai bien savoir ce que vous en avez pensé siouplait.

 

PS : le film est sorti dans un double dvd collector chez filmax je croix avec commentaire audio de Plaza, plusieurs featurettes, scènes coupées, interviews et avec un reportage d’une heure coproduit par Lion gates sur le vrai Manuel Romasanta, les bonus ne proposant pas de sous-titres anglais et le doc doublé en Espagnol forcé. Dur. A noter que Lion gates annonce la sortie du film en Z1 pour décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Up juste pour dire que le film sort en dvd en France le 5 janvier chez TF1 sous le titre salement ridicule de "l'enfer de loups".

Apparemment c’est une édition simple, pas de bonus à l’horizon.

Et promis/juré ce n’est pas un plagiat du Pacte des loups, ne croyez pas tout ce qui est écrit sur dvdrama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up juste pour dire que le film sort en dvd en France le 5 janvier chez TF1

Apparemment c’est une édition simple, pas de bonus à l’horizon.

Et promis/juré ce n’est pas un plagiat du Pacte des loups, ne croyez pas tout ce qui est écrit sur dvdrama.

Exact, le commentaire fait sur ce site est d'une rare betise...

Un commentaire base uniquement sur la jaquette du DVD francais (tres maladroite il faut reconnaitre):

 

Et le film devrait etre reclasse dans la partie "Europe" du forum, vu qu'il est espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un commentaire base uniquement sur la jaquette du DVD francais (tres maladroite il faut reconnaitre):

 

qui a critiqué la jaquette française ?

 

 

rarement vu un film vendu aussi mal, c'est quand même étrange de la part de Lions gates vu qu'ils ont co-produit quelques bonus pour l'édition dvd Filmax, mais ce manque de goût pour la jaquette (le comble c'est que la photo de la couv provient d'une séquence coupée au montage, le montage US serait-il différent ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...