Jump to content

Un automne à New York - Joan Chen - 2000


DPG
 Share

Recommended Posts

Propriétaire d'un restaurant en vue de New York, Will est un quadragénaire fortuné à la séduction certaine et qui n'envisage ses relations avec le sexe opposé qu'en refusant toute forme de sentimentalisme. Il enchaîne donc les aventures sans lendemain et sans états d'âme. Un jour pourtant, il se laisse séduire par le frais minois de Charlotte, la petite-fille d'une de ses amies, qui a vingt ans de moins que lui et déborde d'énergie. Au matin de la première nuit passée ensemble, Charlotte lui annonce qu'elle est atteinte d'une maladie de coeur incurable et qu'elle n'a plus guère de temps à vivre. Will fait tout pour ne pas tomber amoureux...

 

 

Avec Richard Gere et Wynona Ryder.

 

Ca passe ce soir sur W9. Ca a l'air d'etre le meilleur film du monde depuis "Le 7e sceau". Ya pas à dire, la TNT ça change la vie !

Link to comment
Share on other sites

Vu en salle!

En fait de mélo, c'est plutôt drôle. Richard Gere en free style, en fait mais alors des caisses comme c'est pas permis. Evidemment Wynona, devant le spectacle offert par le champion de la séduction craque à son tour, parce que c'est écrit dans le scénario et il faut bien que le film avance. Oui mais voilà, il y a du drame qui se trame. Derrière son joli minoi, Winona cache un lourd secret: elle n'en n'a plus pour très longtemps. Joan Chen nous refait love story. De romance en chimio, de ballades dans central park, à la déco de son appartement, une belle leçon de courage sur l'amour inter-générationnel contrarié par une maladie des glandes.

Tandis que Gabriel Yared agonise également de son côté.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...