Aller au contenu

Thor - Kenneth Branagh (2009)


bloknotise

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

On est surtout moins nombreux ici que sur ces deux forums susnommés. C'est pas comme s'il n'y avait pas de discussions à partir des deux photos de tournage de Conan qu'on ait. (oui je dis un peu ça pour me justifier car j'ai aussi tendance à le faire).

 

[H.S] Personnellement, tant que ça reste dans certaines limites, cela ne me dérange pas. Quand on connaît le réalisateur, la note d'intention, qu'on connaît le matériel original, et qu'on a des photos, ça permet de se faire une idée. Après je suis d'accord que le bashage du nouveau spiderman était un peu extrême. Mais bon, là, qu'on prenne peur en voyant Anthony Hopkins avec une armure en allu, ou en regardant le teaser des schtroumpfs, je trouve que ça reste assez correct, non ?

 

De manière générale, est-ce souvent arrivé qu'un projet qui se présent comme naze au possible soit finalement réussi ? Et je ne dis pas ça pour ce Thor qui me laisse un peu circonspect pour l'instant, mais en même temps Branagh + techniciens de Marvel, ça donne envie. [/H.S]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.screened.com/news/this-is-probably-going-to-get-taken-down-the-comic-con-thor-trailer/557/

 

Le trailer du Comic-Con.

 

Bon je connais pas du tout la BD d'origine, donc je ne saurais dire si c'est respectueux ou je sais pas quoi, le seul truc que je peux dire c'est que, en tant que film, le trailer ne me donne pas du tout envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Vu, c'est sympa mais sans plus. Disons que c'est comme Iron Man 2 : ça poutre au début et à la fin et c'est plein de bla-bla au milieu. Et c'est parfois drôle involontairement (Thor qui, à peine arrivé sur Terre, se met à beugler comme un cinglé : "Marteau, marteau, je veux mon marteau beaaaaaaaaaarg").

En bref film pas mauvais mais dans le genre y a mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est clairement volontairement drole. C'est le truc qui sauve un peu le film, le cote mythologie debile et consciente de l'etre. Je ne sais pas si les lecteurs du comic trouveront ca de mauvais gout, mais perso je ne vois pas comment etre serieux avec un truc pareil. J'aimerai bien etre une mouche dans les reunions de Marvel Studios pour savoir ce qu'ils cherchent a faire avec leurs franchises car c'est l'exact oppose de DC, et en ces temps ou tout le monde se prend au serieux, ce n'est pas regrettable. Par contre c'est vrai qu'il y a un probleme de rythme, j'ai pas vu les deux heures passer, mais ca fait un peu fourre tout, comme si on avait combine 2 films en 1, a l'approche The Avengers. Je crains que Captain America ne suive la meme formule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce film c'est qu'on aurait pu avoir un réalisateur qui a le chibre de Lexington Steele (Mathew Vaughn), et on se retrouve avec une bistouquette de Sud Coréen (Kenneth Brannagh).

 

Et à un moment faudra m'expliquer pourquoi Mike Newell (4 mariages et un enterrement) a fait un Harry Potter et Prince of persia, pourquoi Marc Foster (à l'ombre de la haine, neverland) a fait quantum of solace, et pourquoi Branagh fait Thor. Parce que le résultat, c'est qu'à la fin c'est Vic Armstrong qui réalise, et il fait nawak. Y a pas une scène d'action pensée à l'avance dans ce film. Les chorégraphies sont nulles, le découpage est idiot (Thor c'est de la puissance, faut pas faire du cut, faut iconiser : peut-être pas comme dans 300, mais faut faire du plan poster à gogo).

 

Après, faut pendre le directeur artistique par les couilles : je sais pas trop qui c'est : sur IMDB, ils marquent Bo Welch en production designer (qu'à fait Edward aux mains d'argents, ghostbuster II mais aussi wildwildwest) mais y a plein de Art directors dont Pierre Buffin (de BUF). C'est toujours dur de faire un film qui ressemble autant à un nu image avec autant de thune, mais ils ont bien réussi : les créatures des glaces sont grotesques, les costumes ultra moches, le pont fait grave penser à mon petit poney ou à une vidéo avec des chatons de l'espace sur youtube. Et pour couronner le tout, y a un ou deux trucages visuels dégueulasses (Odin dans sa bulle de sommeil, et un fond bleu hideux à la fin).

 

Et pour la musique, faut soit mettre un truc vraiment épique, soit mettre du high on fire, mais pas cette soupe.

 

Dommage parce que l'histoire est bien (même si elle aurait pu être mieux écrite), les acteurs pas mal (surtout le mec qui fait Loki, le mec tellement fourbe qu'il s'entourloupe lui-même) (sauf les potes guerriers de Thor qui ressemblent aux black eyed peas : un gros, une meuf un asiatique et un mec avec une coupe bizarre), et on sent qu'il manque pas grand chose malgré tout pour que ce soit cool. Je veux dire Thor vole, fait tourner son marteau, y a Hawkeye qui demande si faut le tuer, c'est pas mal, ça.

 

Le problème, c'est que tout le monde n'est pas Edgar Wright a s'investir vraiment sur un film. Brannagh, il arrive, il met les pieds sur la table, et son apport personnel, c'est de filmer Anthony Hopkins faire une crise cardiaque dans un grand escalier. Batard, va.

 

 

Pour U Ribellu :

 

 

dans le post générique, Nick Fury convoque Skarsgaard en lui disant que le pont cosmique avance bien, c'est cool, mais regarde petit, j'ai là une source d'énergie infinie : là il sort une malette, et je sais pas à quoi ça correspond dans les BD. En tout cas, Skarsgaard il dit : c'est bien cool ça, et on se rend compte dans le reflet du couloir tellement propre qu'on se voit dedans qu'en fait pas c'est pas lui mais Loki le fourbe qui est déguisé. Ce batard de fourbe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, faut pendre le directeur artistique par les couilles : je sais pas trop qui c'est : sur IMDB, ils marquent Bo Welch en production designer (qu'à fait Edward aux mains d'argents, ghostbuster II mais aussi wildwildwest) mais y a plein de Art directors dont Pierre Buffin (de BUF). C'est toujours dur de faire un film qui ressemble autant à un nu image avec autant de thune, mais ils ont bien réussi : les créatures des glaces sont grotesques, les costumes ultra moches, le pont fait grave penser à mon petit poney ou à une vidéo avec des chatons de l'espace sur youtube. Et pour couronner le tout, y a un ou deux trucages visuels dégueulasses (Odin dans sa bulle de sommeil, et un fond bleu hideux à la fin).

 

 

absolument tout le contraire de kévo !

 

sinon j'attendais rien du film et j'ai passé un bon moment (je dis juste bon moment à cause de cette 3D de merde qui UNE FOIS DE PLUS ne sert a rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...