Jump to content

V13 : Meurtres en trois dimensions - Steve Miner - 1982


Jeremie

Recommended Posts

 

Le cas typique de film d'horreur pop-corn pour passer une bonne petite soirée...

Un retour à Crystal Lake croulant sous les pires clichés possible (effets de surprises à rallonges, personnages très typés, méchant indestructible...), et qui inspire pourtant au final une étonnante sympathie. Jason s'y affirme enfin tel un mort-vivant (pour survivre à une pendaison et un coup de hache dans la tête, faut le faire ) et y récupère son précieux masque qu'il ne quittera plus.

 

On se plaira à dire que le film gagnera 10 fois plus avec la 3D, les personnages braquant des objets devant la caméra pour un oui ou pour un non durant tout le métrage. On rêverait alors de se prendre un harpon dans l'oeil ou un yoyo en pleine figure

La version 3D qui circule sur le net est à ce titre irregardable, et fera passer sans problème votre vhs CIC pour un blu-ray disc A bon entendeur...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 7 years later...
  • 1 month later...

Les plans 3d où Jason mouline les bras face caméra filent la honte

 

lesquels ?

 

vu en 2D et c'est vrai qu'il est assez amusant de voir les personnages agiter tout et n'importe quoi au premier plan, parfois de façon excessivement gratuite (le yoyo, le pop-corn ), mais c'est bizarrement assez peu exploité lors des meurtres, sauf le fameux coup du harpon.

 

en dehors de ces effets de style, on a l'impression d'assister à un exercice consistant à refaire exactement le 2e opus, tout en maintenant un soupçon de différence. c'est assez flagrant au niveau de la gestion du rythme : double meurtre pour donner le ton, puis gros passage à vide censé planter le décor et les personnages (mais au final ils restent des pékins sans identité propre, sauf le gros loser qui fait des blagues), quelques meutres au compte goutte où jason décime les troupes en toute discrétion et enfin la phase finale où les 2-3 derniers survivants se réveillent et luttent pour leur survie.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...