Aller au contenu

Cold Case, affaires classées (2003-200?)


Tomfincher

Messages recommandés

Meilleure série produite par Jerry Bruckheimer, avec une héroïne ressemblant à une poupée de porcelaine ( ) qui enquêtent sur des affaires jamais résolues. L'originalité de sa série tient au traitement des flash-back, se servant d'éléments emblématiques de l'époque (les tubes musicaux, le filmage vidéo pour les années 80, le super 8 pour les années, 70, etc...) Certains épisodes désanussent les bébés phoques.

En ce moment, un épisode avec des flash back filmés en scope... C'est magnifique, il faudrait plus de série tournées dans ce format.

Visuellement, la série est superbe avec une production value énorme.

 

La série ne sera probablement jamais dispo en DVD (pour les même raisons que Malcolm in the Middle) : le prix des droits des musiques, une compilation des chansons les plus connues de chaque époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me laisse tenté de temps en temps, bien que les séries policières soient pas trop ma tasse de thé, et c'est vrai que c'est drôlement bien gaulé. Il y a comme ça des histoires vraiment fortes et cruelles, traversant tout le siècle (et sortant la série pour le coup de cette masse de séries policières lambda), avec en effet une esthétique changeante vraiment redoutable.

Par contre Kathryn Morris c'est pas possible là c'est un glaçon, on dirait qu'elle va tomber en morceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup également. Bon Kathryn Morris moi je la comparerai plutôt à un cadavre de trois jours mais c'est vrai qu'elle a quelque chose que les autres n'ont pas.

Sinon grosse préférence pour les épisodes avec des affaires se déroulant dans les 70's/80's, évidemment ! Et je vais peut-être passer pour une femmelette mais parfois, je suis à la limite de verser ma larme pendant l'arrestation finale, avec le mort qui peut enfin reposer en paix, la satisfaction sur le visages des flics, un tube de l'époque bien larmoyant, le tout filmé au ralenti. c'est beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...