Jump to content

Desolation - Mick Garris - 2006

Basculo Cui Cui

Recommended Posts

coming soon at jeremie's

In This Town, There Are No Accidents.

Unsuspecting travelers take a detour to terror when they're arrested by a small-town sheriff and jailed in a desolate town whose streets are littered with the dead bodies of local residents. The captives manage to escape, only to discover that Desperation, Nevada, is more than just a town gone wrong - it's the terrifying source of unbridled evil.

MHGv8OP3sKU

• 3 weeks later...

J'avoue que je suis pas très fan de l'asso Garris/King (mis à part Sleepwalkers que j'adore ) mais là pour le coup, j'ai été plutôt surpris. Oui bon attention hein, c'est quand même loin d'être totalement convaincant

A ce titre, je pense à un flashback horriblement cheap (traité sous la forme d'un film muet, ce qui n'arrange pas les choses au final), à quelques clichés dont on se serait bien passé (l'enfant lumière qui sait tout et l'écrivain alcoolique qui boit because Viet-Nam ) et surtout à l'épilogue, antithése totale du denouement de The Mist On broie du noir jusqu'à l'extrême chez Darabont, mais là la morale est sauve : en fait, Dieu est amour.

Ah

SUPAIR !

Pour le reste, c'est vraiment très accrocheur, la réalisation de Garris est dynamique (on oubliera quelques contre-plongées de travioles et du grand angle très moche), Ron Perlman nous fait son show pendant presque 1h en flic démoniaque et le climat de la ville de Desperaton est très bien rendu, avec ces cadavres pourrissants jonchant les rues et ces animaux carnassiers. On pense pas mal au Wendigo de Simetierre et surtout à l'entité proteiforme de It pour ce qui est de la présence maléfique, dont la provenance va chercher quand même...assez loin

En Chine plus exactement

La musique est jolie et Kelly Overton aussi

• 2 years later...

Ah putain dire que certain à l'apparition d'une église décide qu'un film est pro catho mais alors là ... là putain c'est à la louche. Les mecs vont jusqu'à prier ensemble !!! Rien que pour ça ce film mérite la peine de mort à lui tout seul. Quel supplice !!

• Create New...