Jump to content

Sangre eterna aka- Eternal blood Jorge Olguin (2002)


bloknotise
 Share

Recommended Posts

 

Sangre eterna – aka- Eternal blood – Jorge Olguin (2002)

 

Film Chilien de Jorge Olguin real de Angel negro (2000) et de 2 autres polars El reo jesus et Un héroe llamado José (1998). L’histoire d’une jeune étudiante convertie à un jeu de rôle Vampirique style Masquerade et qui au cours d’une soirée s’apercevra trop tard du caractère hyperréaliste du prétendu jeu.

 

Je viens de recevoir le dvd Espagnol proposant qu’une piste anglaise 5.1 en plus de l’espagnole, pas de piste fr a l’horizon, pourtant elle était annoncée dans le descriptif de la fnac Espagne…argl.

Si ça vous dit je vous raconte tout demain

Link to comment
Share on other sites

ok

 

Une étudiante en philo s’éprend d’un jeune et beau gothique hantant les murs de sa fac avec sa bande de copains loosers. Leur activité préférée se retrouver entre eux à boire du vin rouge et fumer des joints de drogue en jouant à un jeu de rôle très proche du célèbre Masquerade (jeu mettant en scène une société de vampires hiérarchisée de manière aristocratique) tout en écoutant leur assourdissante musique. C’est l’euphorie jusqu'à une sortie en boite de nuit où le jeune héro sera témoin de l’attaque d’un vampire, vampire qui se faisant passé pour un Goth super chébran séduira et convertira tout ce petit monde au grand désarrois de notre héro « M » (c’est son nom). Impossible de raconter l’horrible réalité sans passé pour un fou celui-ci ira jusqu’au bout pour détruire le monstre.

 

Ca sent un petit peu le film de gothique pour les gothiques (en tout cas pour les individus se définissant comme ça par rapport à ce mouvement musical) mais c’est par certains aspects assez juste. La toile de fond décrivant l’univers relationnel des « héros » autant familial qu’affectif est bien rendu avec des personnages comme les parents respectifs : la mère célibataire de l’héroïne complètement dépassée par le nouveau statut de jeune adulte de sa fille. Le père PDG d’entreprise de M qui à démissionné depuis bien longtemps de son rôle de père, laissant son fils rongé par la connerie et son ego, scènes très fortes d’ailleurs quand M voudra faire croire a son père ce dont il est persuadé (plus crédible que Pierre et le loup et moins fun que Fright night).

Les scènes du jeu de rôle sont cheap mais ambitieuses et cassent bien le rythme du film parfois trop bavard, le métrage commence comme un épisode d’Hélène et les garçons tourné en 16 mm et au bout de 10 minutes on passe à un gunfight hysterico-gore entre vampires et nonnes au beau milieu de la rue, c’est assez fou, avec d’excellents maquillages et de très drôles effets de câblages « hong-kong style » mais ratés.

L’interprétation est solide, malgré son physique (croisement + ou – réussi entre Brian Molko et Vin Diesel) l’acteur principal est assez crédible comme le reste du casting d’ailleurs, la moyenne d’age ne dépassant certainement pas les 30 ans.

Ca ressemble beaucoup à El Corazon del Guerriero (2000) de Daniel Monzón, mais pour « gothiques joueurs de Masquerade » à la place de « cakes fans de Donjons et Dragons », c’est un peu le même concept, un personnage principal entre fantasme et réalité avec une mise en scène qui perd le spectateur dans ce que vit le héro.

Alors si vous êtes un ex-fan de Bauhaus, Joy Division, Christian death et Virgin prunes, que vous avez déambulé complètement défoncé dans les rues de votre ville, le cœur remplit d’amertume et de mélancolie, avec votre de bande d’amis dans le même état que vous , ce film risque de vous faire chaud au cœur, si non je ne sais pas.

 

Le dvd Z2 Espagnol, bon ben l’horreur, la vraie : sur la jaquette pistes Esp et Ang annoncées en 5.1, vrai pour la piste Esp et Stéréo pour l’autre, annoncé aussi 4/3 – 16/9 en réalité juste un 4/3 (sans doute le format original en plus) pas de sous-titres, 3 trailers celui du film, Curse of the Forty-Niner (2003) et Dragon Storm (2004) (TV). Pour le prix vaut mieux se rabattre sur l’édition anglaise

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...