Aller au contenu

Ichi The Killer - Takeshi Miike (2001)


Creepers

Messages recommandés

 

 

Premier film de Miike que je vois et c'est un grand malade !

 

Complètement frappadingue, le ton est donné dès le début avec le titre qui apparaît dans une flaque de sperme...

Film de Yakusa gore et extrême nous montrant moult scènes de tortures masochistes avec des personnages cinglés comme ce fameux Ichi pauvre diable manipulé avec son superbe costume qui pleure comme un gosse avant de tuer ses victimes à coup de High kick tranchant finissant dans la trippailles ou l'autre chef de clan blond complètement maso avec sa bouche tout droit sortie de Blade 2 offrant une scène de folie ou il mange le poing d'un autre mec...

 

Certaines scènes sont vraiment hardcore...

 

La mise en scène de Miike est très bonne avec de bonnes idées comme son générique et quelques plans de malade on ne s'ennuie pas une minute, la musique est très bonne aussi.

 

Sacrés choc en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

da best miike avec visitor q

Na, le meilleur Miike, c'est Fudoh !

 

Ichi The Killer est très chouette mais un peu lent et aussi un peu frustrant. Comme dans pas mal de Miike, ça part dans tout les sens et on finit par s'y perdre. Et certaines scènes gores sont beaucoups trop vite expédiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Un des meilleurs Miike, une folie et un plaisir bisseux de tous les instants

 

Review sur Sancho --> http://www.sancho-asia.com/miike/ichi_the_killer.php

 

Le meilleur dvd existant à ce jour pour ce film est la double édition sortis en Hollande

 

 

DVD FEATURES

# DISC 1Full Uncut 16:9 Anamorphic Widescreen Version

# Japanese Dolby Digital 5.1 Audio and English Dubbed 2.0 Audio

# Remastered English, Dutch & French Subtitle Options

 

DISC 2

# Behind-The-Scenes Feature

# Filmographies

# Photo Galleries

# Interviews with Takashi Miike and Cast

# Bios

# Film Notes

# Original Trailer

# European Promo

# Original Japanese Press Kit - Takashi Miike Interview & Behind the Scenes/Out-Takes

# Production Stills

 

A noter que l'édition HK du film est cut de 15 minutes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben moi, j'ai que le DVD HK. Je ne savais pas qu'il était cut (même si je savais que le DVD hollandais lui, était uncut !).

 

En tout cas, 15 minute de coupes, ça fout mal !

 

 

surtout quand tu vois où ça coupe

 

Le 2ème meilleur film de Miike pour bibi, après VISITOR Q.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, ça coupe ou ?

 

Perso, une de mes grandes deception avait été que le massacre de début ne soit pas montré (juste quelques plans à la cons !). Me dit pas que c'est là !

 

 

Sinon, ça reste quand même un de mes Miike préféré à moi aussi, avec Fudoh, the best of the best !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Vu au cinéma en Angleterre, donc en version ultra cut, vraisemblablement. Mais bon j'ai honte de le dire, mais ça change au rien au fait que j'ai trouvé ça réjouissant au possible

 

Bon vite, la fiche de Bird People in China et Fudoh !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de mes Miike préféré à moi aussi, avec Fudoh, the best of the best !

 

J epige pas l'engouement autour fe FUDOH... ce film m'a fait royalement chié... je le reverrai, parce qu'à entendre tout le monde, je commence à croire que je n'étais pas dans mon assiette ce jour là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de mes Miike préféré à moi aussi, avec Fudoh, the best of the best !

 

J epige pas l'engouement autour fe FUDOH... ce film m'a fait royalement chié... je le reverrai, parce qu'à entendre tout le monde, je commence à croire que je n'étais pas dans mon assiette ce jour là

 

Fudoh c'est un des must have de la filmo de Miike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voici le visuel, un film que j'attends avec impatience

 

 

ICHI THE KILLER

Edition Collector Limitée (Digipack ou Boitier Metal) - 2 DVD

 

Le film se présentera dans un transfert 16/9 anamorphique au format original respecté, et sera accompagné de deux pistes audio en Dolby Digital 5.1, une française et une japonaise avec sous-titres français.

 

Suppléments (2H30 environ) :

 

Livret Collector "Histoire de Ichi the Killer, l'anime, le manga, le film"

Interview de Takashi Miike

Reportage Video Exclusif édition KubiK Video sur Ichi the Killer

Interview de Takashi Miike

Interview de Tadanobu Asano

Interview de Shinya Tsukamoto

Bio-Filmographie de Takashi Miike, Tadanobu Asano, Shinya Tsukamoto

 

source http://www.dvdrama.com/news.php?15694

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Enfin vu et c'est magnifique.

 

Chaque plan regeorge d'une idée scénaristique, visuelle ou vestimentaire. Durant tout le film j'ai été estomaqué par la réalisation de Miike. C'est fabuleux de bout en bout. Beaucoup de choses ont été dites sur le film donc je ne m'attarderai pas sur le contenu. Mais les scènes de tortures sont incroyables... en fait le film est incroyable.

 

Le personnage de Ichi m'a fait penser d'une certaine manière au personnage central de Memento. Sans mémoire celui-ci se fait manipuler par autrui ou par un environnement qui "l'oblige" à réagir d'une manière ou d'une autre.

 

La fin est d'une beauté morbide. C'est seulement mon deuxième Miike (après Audition que j'ai beaucoup aimé) et alors que j'hésitais à acquérir le coffret Asian Star avec trois films de Miike, je vais m'empressai de l'acheter pour continuer à découvrir l'un des plus importants cinéastes Japonais de ces dernières années.

 

Le coffret Kubik est très beau, je n'ai pas encore vu les bonus quant à l'image du film celle-ci est granuleuse, parfois sombre mais d'une manière général le film se suit sans problème. Je crois que le grain de l'image est une volonté de Miike, non ?

 

Voilà 2h de bonheur, un film qui mérite plusieurs visions pour comprendre tous les méandres scénaristiques et apprécier aussi bien la réalisation de Miike que son merveilleux montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

 

 

Le coffret collector de "Ichi the Killer" (comprenant le film live, le dessin animé et des nombreux bonus) désormais épuisé, sortira le 9 juillet prochain sortira à la vente l'édition simple de l'anime, "Ichi the Killer : Episode 0"

 

Il sera proposé à un prix préférentiel de Euros 14,99.

 

 

L'adaptation sous forme de dessin animée a été réalisée moins de deux ans après la réalisation de la transposition live de l'œuvre originelle par Takashi Miike. Sakichi Sato et l'auteur Hideo Yamamoto co-signent une nouvelle fois le scénario, tandis que Takashi Miike adresse un clin d'œil aux spectateurs en assurant le doublage de la voix du personnage de Kakihara.

 

L'histoire se passe peu avant l'intrigue principale du manga et de l'adaptation live. Ichi est dit "guéri" de ses troubles psychiatriques et renvoyé de l'institution dans laquelle il avait été placé durant de nombreuses années. Malheureusement, une série de rencontres va sérieusement ébranler sa fragile santé mentale et faire ressortir ses vieux démons.

 

Réalisé à la suite du populaire succès mondial de l'adaptation live de Miike, ce dessin animé lève un coin du voile du mystérieux passé de Ichi. Traumatisé durant son enfance et poussé à bout par des détracteurs moqueurs, il ne sait plus répondre que par la violence.

D'une violence graphique extrême, l'anime complète parfaitement le manga originel et son adaptation live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

nouvelle édition venant de l'oncle Sam au design très sympa

 

 

Extras for the Blood Pack Edition are spread over two discs. The extras on the first disc include a trailer for the film and trailers for these Tokyo Shock releases Ultimate Versus, Zeiram, The Neighbor No. 13 and Zebraman.

Other extras include a photo gallery and a seven minute interview with director Eli Roth who discusses Ichi the Killer and how it influenced him as a filmmaker.

The main extra on disc one is the previously released audio commentary with director Takashi Miike and writer Hideo Yamamoto. This audio commentary is in Japanese and comes with English subtitles. If you are a fan of Ichi The Killer then you will want to check out this exceptional audio commentary with Miike and Yamamoto.

 

Extras on disc two include a trailer reel which includes trailers for eleven of Miike’s films which have all been released by Tokyo Shock on DVD. Other extras include a ten minute feature titled “The Cult of Ichi” which includes comments from horror writer Jack Ketchum, Fangoria’s Tony Timpone, actress Barbra Nedeljakova, illustrator Stephen R. Bissette, actress Debbie Rochon, director Lucky Mckee, producer Scott Spiegel, author Chris D. and director Mike Mendez. This feature is nothing more then a collection of thoughts from some of Ichi the Killers better known fans. Also included with this release is forty nine minute documentary titled “Memories of Ichi” which includes comments from cast, crew and Takashi Miike as well as an abundance of behind the scenes footage. Rounding out the extras for this release are six interviews which can either be played separately or all in row. The interviews are producer Dai Mayazaki (nineteen minutes), actor Tadanabu Asano (six minutes), actor Nao Omori (six minutes), actor Sabu (five minutes), actor Shinya Tsukamoto (five minutes) and actors Sabu & Shinya Tsukamoto discuss Ichi (twenty one minutes). No stone is left unturned as just about everyone from the production has been interviewed and everything you would ever want to known about this film is contained in the wealth of extras for this release.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...