Jeremie Posted October 18, 2008 Share Posted October 18, 2008 BEN OUAIS FAUT BIEN ! 15 ans et des poussières avant la déferlante Old School/Grind House, Tarantino et Rodriguez annonçaient déjà le retour aux sources à une horreur décomplexée et dégénérée...mais à la mauvaise période. Horreur outrancière (goules en pagailles, un rat géant...on vogue constamment entre Braindead et Evil Dead), dialogues orduriers et poussières maculées de testostérones hérités du Western Italien, exploitation judicieuse d'acteurs à contre emploi (Hayek et surtout Clooney) et d'autres beaucoup plus sous exploités dans le genre (Williamson et Savini), références discrètes mais jouissives pour l'habitué (le tee-shirt Precinct 13, le nom du personnage de Salma Hayek...sans parler du personnage récurrent de McGraw ou des frères Gecko), l'audace de sacrifier des personnages sans pitié... Toujours aussi bien, et putain ce plan final Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted October 18, 2008 Share Posted October 18, 2008 J'adore pour ma part. Vu au ciné à l'époque, dans la salle de ma toute petite ville. Ca devait bien être la première fois qu'il passait un film comme ça. C'était bondé de monde du coup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted October 18, 2008 Share Posted October 18, 2008 m'en souviens plus, sauf de Cheech qui parle de chattes Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted October 18, 2008 Share Posted October 18, 2008 J'aime beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted October 18, 2008 Share Posted October 18, 2008 Enormissime, et aussi énervant quand les gens arrêtent pas de vous dire "le début c'est le meilleur normal c'est du Tarantino". Donc non, c'est génial de A à Z, et c'est du Robert Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted October 18, 2008 Share Posted October 18, 2008 CA DETRUIT TOUJOURS AUTANT LE CUL PAR PALETTE DE 23 !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
F-des-Bois Posted April 18, 2019 Share Posted April 18, 2019 N'empêche, ce genre de films ne se font plus, le cinéma d'horreur qui sort en ce moment en salles est devenu très très sérieux, y a quand même eu "Jusqu'en Enfer" , la trilogie "Cornetto" mais sinon...alors on peut penser ce qu'on veut de Rodriguez mais Une Nuit en Enfer c'est quand même vachement bonnard et je serais pas contre le revoir en salles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted April 18, 2019 Share Posted April 18, 2019 Surtout qu'il sortait de Desperado que tout le monde a oublié et qui est pour moi aussi un kiff ultime... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Revu et il me semblait que la deuxième partie où ça charcute dirait plus longtemps que ça car à l’époque elle m’avait gavé. Et en fait c’est quand même le pied ce film. J’avais oublié qu’il y avait ce mercenaire de Fred Williamson. Et je pensais que Salma était à oilpé. Par contre elle vient de quel making of la reput de branlos de Robert ? Dans Full Tilt Boogie j’ai plus l’impression que c’est Clooney qui se gratte les couilles. D’ailleurs il est vachement bien ce docu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts