Cyril Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 Hello les potos, j'ai eu une vision !!Mais bon avant de le faire j'aimerais plutôt avoir votre avis En fait j'aimerais fusionner toutes les sections cinoche en un seul forum et du coup au final avoir La Porte d'EntréeCinemaTVDVD, HD-Dvd et Blu-RayMusiqueJeux VideoDes mots pour le BisFestiBisBis.com Par ailleurs souhaitez vous garder des appellations un peu farfelu comme: Des mots pour le Bis, FestiBis et Bis.com ? (qui etait en relation avec l'ancien site en fait) ou bien les garder et voir même changer le nom des autres rubriques pour éviter ce coté un peu trop scolaire (Cinema, TV, Musique, Jeux Video) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 Si on arrive maintenant à placer un sujet sans se prendre la tête de savoir où le foutre, ça va devenir comme DvdRama Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 Alors moi, je vote contre cette idée de tout réunir sous une appellation Cinéma. Ca va être un joyeux bordel... C'est très bien comme ça, c'est propre, classé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 toi t'es un rebelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léo Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 Alors moi, je vote contre cette idée de tout réunir sous une appellation Cinéma. Ca va être un joyeux bordel... C'est très bien comme ça, c'est propre, classé. +1 Le classement par continent ça me va très bien ! Foutre tout ça dans une seule rubrique Cinéma... Mais beurk quoi ! T'as vraiment eu une vision à la con pour le coup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted October 22, 2008 Author Share Posted October 22, 2008 Foutre tout ça dans une seule rubrique Cinéma... Mais beurk quoi ! T'as vraiment eu une vision à la con pour le coup ! Bin perso j'utilise la fonction "voir les derniers messages" ce qui fait qu'au final j'utilise jamais la recherche par genre.Par contre c'est le fait de dire "bis" "pas bis" qui me saoule.l'autre option serait d'enlever la section ciné et de tout foutre dans les autres forums (par continent) comme ça la question ne se pose plus. ZoneBis n'est pas qu'un site de cinoche, c'est pour ça que faire la distinction pour le ciné et pas pour le reste (festival, musique, JV, TV, DVd) me parait incongru. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 Ouai, le truc "Bis" "Pas Bis", on s'y perd souvent ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 Et ben tu redispatches tout ce qui est dans la section "cinema" dans les 4 autres sections ciné, mais perso, je toucherais pas au classement par continent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 Pareil, le truc bis pas bis peut virer, mais classement par continent c'est vraiment top. Tu sais où chercher quand tu veux un type de cinéma bien particulier et avoir par exemple un avis sur les films asiatiques, et ça permet aussi de pas se taper un forum énorme où les threads disparaissent à la vitesse de la lumière dès que ça poste sur les 3 blockbusters de la mort qui sortent. Je suis quasi sûr que si tu fusionnes tout les threads seront moins nombreux parce que les gens se feront plus chier à alimenter le forum avec des topics sur tel film belge ou yougoslave en sachant qu'ils seront pas vus/lus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted October 22, 2008 Author Share Posted October 22, 2008 Le truc c'est que la disposition du forum est vraiment calqué sur l'ancien site et je trouve ca pas pertinent d'accorder plus d'importance aux forums ciné en les divisant qu'aux autres lieux de discutions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
niko13 Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 Je suis pour qu'on garde la repartition "par continents", et qu'on supprime le "bis/pas bis", a peu pres pour les memes raisons que celles evoquees par ProDJ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 Le truc c'est que la disposition du forum est vraiment calqué sur l'ancien site et je trouve ca pas pertinent d'accorder plus d'importance aux forums ciné en les divisant qu'aux autres lieux de discutions. Mais on fait moins la différence lorsqu'il s'agit de littérature, de musique, etc.On parle plus facilement de cinéma asiatique, américain ou européen (voire rital, anglais...).C'est moins pertinent, je trouve, de séparer toutes les sections. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted October 22, 2008 Author Share Posted October 22, 2008 Bon les modos, on à 1700 sujets à déplacer Bien penser à vérifier que la case "Laisser un sujet-traceur dans l’ancien forum" soit décoché. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickLezob Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 Bon les modos, on à 1700 sujets à déplacer C'est la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est pour ça que je me prononcerai pas sur le sujet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted October 22, 2008 Author Share Posted October 22, 2008 D'un coté en allant sur " Panneau de modération " qui se trouve en haut de la section Cinéma il est possible de déplacer genre 30 sujet d'un coup !La je suis en train de déplacer les sujets européens, si quelqu'un se sent de faire d'autres continent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 HOEHOEHOEOHOE, non merde c'est tres bien comme ça, les contients et tout parce que perso je vais jamais chez les asiats, ni en europe, et puis le bis/non bis il marche bien, là tout regrouper ça va etre le foutoir. JE SUIS CONTRE TOUT CHANGEMENTS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted October 22, 2008 Author Share Posted October 22, 2008 la section cinoche disparait, on balance tout ce qu'il y a dedans dans les répertoires par continent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 y'a que 5 mecs qui se sont prononcés et ça y est la decision est prise? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 Moi ça me va aussi de dispatcher le CINEMA ds les autres continents et de rien toucher d'autre. Parce que ASIE par ex, j'y vais jamais et je m'en cogne. Voilà. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 Pour les changements c'est juste NO WAY ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 C'est triste les gens qui vont jamais dans certaines sections du forum... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ParaNorman Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 je suis pas convaincu de l'utilité de regrouper le bis/pas bis même si je comprends bien que des fois ca pose problème. Par contre pour en revenir au premier post, ce serait bien de changer le nom des rubriques qui ont des noms trop classiques (jeux videos ...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 Je suis assez pour mettre des noms plus funs a toutes les rubriques. Je suis aussi pour laisser les continents. Moi aussi, j'utilise surtout la fonction "messages non lus", mais qd on cherche un truc plus ancier, c'est ben pratique. Pour le côté, bis/non bis, le problème c'est que c'est des fois un peu subjectif comme qualification, alors je sais pas trop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 Perso moi je m'en fous, comme Cyril je passe par les derniers messages. Après bis/pas bis je m'en fous un peu je l'avoue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 Je suis le seul à pas passer par "messages non lus", et à regarder à chaque fois un peu en arrière, des post un peu plus anciens, pour voir si l'inspiration viens ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts