Aller au contenu

Ça - Tommy Lee Wallace - 1990


Jeremie

Messages recommandés

 

11 ans après Les vampires de Salem, retour à la tv pour King : d'un côté, une durée plus conséquente permettant une plus grande fidélité vis à vis du matériau d'origine, de l'autre, la pression de Dame Télévision permettant de s'offrir assez peu de libertés. Triste...

 

Jamais lu le livre mais en général, les retours par rapport au film sont assez desastreux...

En l'état, la première partie très "Stanbymesque" est la plus réussie, la plus touchante, la mieux rythmée, la plus attachante, la plus inquiétante aussi...

Parmi les mômes, le tragique Jonathan Brandis et ses grands yeux bleus apeurés et Emily Perkins, qui sera plus tard la Brigitte de Ginger Snaps

 

Beaucoup plus de réserves sur la seconde partie, avec des apparitions parfois risibles et une entité maléfique laborieusement matérialisée.

On tient tout de même là la figure du croquemitaine parfait, bouffon sanguinaire à la Freddy avec ce petit côté lovecraftien en plus. Tim Curry est impérial, et il peut être fier d'avoir déclencher la phobie des clowns sur toute une génération

Je trouve bien ça sympa...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas lu le livre, mais j'aime bp ce telefilm. Je me le refais à chaque rediff, ça commence donc à faire un paquet ! Je suis conscient que c parfois un peu cheap, parfois un peu maladroit, tout ça, mais je sais pas, j'aime bien, le genre de film moyen mais dont j'ai plus envie de voir les qualités que les défauts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

J'ai lu le bouquin y'a quelques années et c'est clairement ce que King a fait de mieux. Ambitieux, flippant, déviant, bouleversant...

Tout ce que n'est pas ce tv film, qui avec les années, ressemble à un épisode de Chair de Poule un peu méchant (et encore ). Ce qui est dommage, c'est que le casting et l'atmosphère sont très proches du bouquin, mais tous les aspects scabreux ont été dégagé sans détour. J'avais lu que Tommy Lee Wallace, qui n'est qu'un bon faiseur à la base, ne l'avait même pas lu...

 

Reste Tim Curry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...