Ekynox Posted October 26, 2008 Share Posted October 26, 2008 Et voila, je l'ai. D'ailleurs, j'ai failli ne pas l'avoir puisqu'évidemment ça s'est envolé comme des p'tits pains chauds. Donc trois quart d'heure d'attente devant le futureshop. Sinon, je viens de faire 10 % du jeu à la guitare en expert. En vrac quelques impressions: - Le niveau de difficulté a drastiquement baissé...d'ailleurs il ne fait que baisser depuis le 2 (si on exclu Dragonforce évidemment...). Donc facilement 5* en expert pour le moment. Quelqu'un qui se débrouille bien à hard à guitar hero peut jouer à expert à celui-ci, c'est clair. - La guitare a un bon poids, et pour l'apparence générale on vient de grimper d'un cran en réalisme- Bon le manche tactile qui est fait des wha wha c'est sympa, mais pas ultra essentiel faut dire - Essayer un peu le drum, je me suis fait sortir assez rapidement. Je n'ai pas l'expérience de Rock Band. Ça semble être vraiment un autre apprentissage.- Je l'ai sur la wii, et je ne pensais pas que ça prendrait 4 wiimotes pour jouer à ce foutu jeu. Trois manettes oui d'accord, je m'y attendais, mais 4...le micro en bouffe une !Donc celui qui est au micro doit aussi pouvoir choisir les tounes...on peut pas le faire à sa place...À moins qu'il y ait un autre truc, là j'ai pas encore vu. - Y a des trucs un peu inutiles faut dire (en tout cas pour mes propres besoins): customizer son personnage, sa guitare au moindre détail, bof. - Pas encore essayer le mode freestyle avec le mii- Me suis promené un peu dans le studio d'enregistrement. J'ai rien compris. Y a l'air d'avoir pas mal d'options.- J.ai eu un pied de micro gratuit à l'achat. Bon voila, voila, un peu mitigé en somme. Je me souviens de l'avoir été avec le troisième pour finalement bien l'apprécier malgré sa difficulté réduite par apport au deuxième, mais là...Ché pas. Au moins y a le drum. Bon, sinon j'aurai sans doute d'autres commentaires, nuances, à ajouter au fil du temps. C'est tout pour l'instant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted October 26, 2008 Share Posted October 26, 2008 Bah non le niveau de difficulté ne fait pas que baisser depuis le 2, le 3 est unanimement reconnu comme le plus difficile pour ses partoches avec des diarrhées de notes et des enchaînements d'accords à 3/4 doigts super immondes - paradoxalement alors qu'il est hyper tolérant au niveau des HO/PO et du timing des notes. Franchement certains morceaux en experts sont injouables, et je parle pas que de Dragonforce à la limite c'est un morceau bonus qu'il soit méga balèze c'est normal et plutôt marrant, ni même des duels qui sont la pire invention de la série à ce jour. Rock Band est plus facile mais plus pointu, précis, les HO/PO se sortent pas n'importe comment, et ça reste un jeu musical pas une espèce de manic shooter... Perso j'attends vraiment le jeu sur ce terrain là, GH Aerosmith était un peu moins pire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted October 26, 2008 Share Posted October 26, 2008 ya quoi dans la tracklist ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Commissaire Tanzi Posted October 26, 2008 Share Posted October 26, 2008 Guitar Hero: World Tour Tracklist:1. 311 - Beautiful Disaster2. 30 Seconds To Mars - The Kill3. Airbourne - Too Much Too Young4. The Allman Brothers Band - Ramblin' Man5. Anouk - Good God6. The Answer - Never Too Late7. At The Drive-In - One Armed Scissor8. Beastie Boys - No Sleep Till Brooklyn9. Beatsteaks - Hail To The Freaks10. Billy Idol - Rebel Yell11. Black Label Society - Stillborn12. Black Rebel Motorcycle Club - Weapon Of Choice13. Blink-182 - Dammit14. Blondie - One Way Or Another15. Bob Seger & The Silver Bullet Band - Hollywood Nights16. Bon Jovi - Livin’ On A Prayer17. Bullet For My Valentine - Scream Aim Fire18. Coldplay - Shiver19. Creedence Clearwater Revival - Up Around The Bend20. The Cult - Love Removal Machine21. Dinosaur Jr. - Feel The Pain22. The Doors - Love Me Two Times23. Dream Theater - Pull Me Under24. The Eagles - Hotel California25. The Enemy - Aggro26. Filter - Hey Man, Nice Shot27. Fleetwood Mac - Go Your Own Way28. Foo Fighters - Everlong29. The Guess Who - American Woman30. Hush Puppies - You're Gonna Say Yeah!31. Interpol - Obstacle 132. Jane's Addiction - Mountain Song33. Jimi Hendrix - Purple Haze (Live)34. Jimi Hendrix - The Wind Cries Mary35. Jimmy Eat World - The Middle36. Joe Satriani - Satch Boogie37. Kent - Vinternoll238. Korn - Freak On A Leash39. Lacuna Coil - Our Truth40. Lenny Kravitz - Are You Gonna Go My Way41. Linkin Park - What I've Done42. The Living End - Prisoner Of Society43. Los Lobos - La Bamba44. Lost Prophets - Rooftops (A Liberation Broadcast)45. Lynyrd Skynyrd - Sweet Home Alabama (Live)46. Mars Volta - L'via L'viaquez47. Mc5’s Wayne Kramer - Kick Out The Jams48. Metallica - Trapped Under Ice49. Michael Jackson - Beat It50. Modest Mouse - Float On51. Motörhead - Overkill52. Muse - Assassin53. Negramaro - Nuvole E Lenzuola54. Nirvana - About A Girl (Unplugged)55. No Doubt - Spiderwebs56. NoFX - Soul Doubt57. Oasis - Some Might Say58. Ozzy Osbourne - Crazy Train59. Ozzy Osbourne - Mr. Crowley60. Paramore - Misery Business61. Pat Benatar - Heartbreaker62. R.E.M. - The One I Love63. Radio Futura - Escuela De Calor64. Rise Against - Re-Education Through Labor65. Sex Pistols - Pretty Vacant66. Silversun Pickups - Lazy Eye67. Smashing Pumpkins - Today68. Steely Dan - Do It Again69. Steve Miller Band - The Joker70. Sting - Demolition Man (Live)71. The Stone Roses - Love Spreads72. Stuck In The Sound - Toy Boy73. Sublime - Santeria74. Survivor - Eye Of The Tiger75. System Of A Down - B.Y.O.B.76. Ted Nugent - Stranglehold77. Ted Nugent’s Original Guitar Duel Recording78. Tokio Hotel - Monsoon79. Tool - Parabola80. Tool - Schism81. Tool - Vicarious82. Trust - Antisocial83. Van Halen - Hot For Teacher84. Willie Nelson - On The Road Again85. Wings - Band On The Run86. Zakk Wylde’s Original Guitar Duel Recording Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ekynox Posted October 26, 2008 Author Share Posted October 26, 2008 Bah non le niveau de difficulté ne fait pas que baisser depuis le 2, le 3 est unanimement reconnu comme le plus difficile pour ses partoches avec des diarrhées de notes et des enchaînements d'accords à 3/4 doigts super immondes - paradoxalement alors qu'il est hyper tolérant au niveau des HO/PO et du timing des notes. Franchement certains morceaux en experts sont injouables, et je parle pas que de Dragonforce à la limite c'est un morceau bonus qu'il soit méga balèze c'est normal et plutôt marrant, ni même des duels qui sont la pire invention de la série à ce jour. Entièrement d'accord en ce qui concerne les duels; je ne sais pas si ils les ont inclus dans celui-ci (Jusqu'à maintenant, j'ai rien vu de tout ça, heureusement). Sinon, effectivement, j'ai lu ici et là, que la plupart des gens trouve le troisième opus plus difficile que les deux autres, mais je n'ai jamais été de cet avis. Ok, excluons DragonForce et la dernière partie du jeu (Metallica, Slayer, Maiden, Eric Johnson) le reste je ne vois pas en quoi c'est plus difficile que le 2 ! On est beaucoup plus dans des partitions de suites d'accords souvent mollo que les solos hallucinants et les chiée de notes à notes du deuxième (avec en plus des HO/PO plus difficiles). En tout cas, j'ai eu plus de facilité à aller chercher mes 5* dans le 3 que dans le 2. Sinon j'ai continué un peu: - Le mode Freestyle sur la Wii est vraiment sympa ! C'est surprenant le nombre de possibilités qu'on retrouve, et surtout grâce aux nouvelles fonctions de la guitare (finalement, la barre de slide ne sert pas seulement à faire de beaux wah-wah On peut vraiment varier le type d'accords et les effets. Un bon bonus qui permet presque d'oublier qu'il faut 4 wiimotes pour faire un band complet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted October 26, 2008 Share Posted October 26, 2008 Guitar Hero: World Tour Tracklist:1. 311 - Beautiful Disaster7. At The Drive-In - One Armed Scissor21. Dinosaur Jr. - Feel The Pain22. The Doors - Love Me Two Times28. Foo Fighters - Everlong33. Jimi Hendrix - Purple Haze (Live)38. Korn - Freak On A Leash40. Lenny Kravitz - Are You Gonna Go My Way47. Mc5’s Wayne Kramer - Kick Out The Jams48. Metallica - Trapped Under Ice51. Motörhead - Overkill67. Smashing Pumpkins - Today75. System Of A Down - B.Y.O.B.79. Tool - Parabola80. Tool - Schism81. Tool - Vicarious Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted October 27, 2008 Share Posted October 27, 2008 le reste je ne vois pas en quoi c'est plus difficile que le 2 ! On est beaucoup plus dans des partitions de suites d'accords souvent mollo que les solos hallucinants et les chiée de notes à notes du deuxième (avec en plus des HO/PO plus difficiles). Ben putain j sais pas ce qu'il te faut T'as joué les 3 derniers tiers en expert ? T'as passé les Dead Kennedys et ses cascades d'allers/retours portnawak ? Le QOTSA et ses accords à 3/4 doigts ultra pénible ? Le Eric Johnson et ses chiée de notes, le Pride & Joy bien pénible, et je parle pas des autres morceaux deux derniers tiers Même un truc comme le Same Old Song and Dance d'Aerosmith j'ai du mal à le quatre-étoiler alors que je passe Train Kept' a Rollin a 4 ou 5 dans Rock Band Dans le 2 y'a aussi des morceaux très difficiles mais ils le sont pas forcément pour les chiées de notes (même si sur Hangar 18 ou Free Bird on y a droit et c'est un peu normal vus les morceaux) que sur la précision & le timing qui sont beaucoup moins tolérants. Le III c'est gerbe de notes à n'en plus finir y'a des moments je rigolais en jouant tellement c'est n'importe quoi, ce qui rend le jeu d'autant plus difficile qu'on se dit qu'on gagne à grand coup de chatte et non pas de technique. Alors franchement le 2 est certes plus pointu et précis mais il est quand même moins difficile, j'ai réussi à passer Psychobilly Freakout du premier coup (en 3* certes)... Enfin pas moins difficile, mais c'est un vrai jeu musical où tu sais pourquoi tu te toles, alors que GHIII quand t'as le poignet en feu à force de marteler la barre de strum au petit bonheur la chance.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ekynox Posted October 27, 2008 Author Share Posted October 27, 2008 Bin pour la tracklist principale, j'ai du 5* (expert) partout sauf QOTSA (4*), slayer (3*), Eric Johnson (4*), Maiden (3*) et Metallica (4*) Et je dis vraiment pas ça pour me la péter, car mes résultats à expert dans le 2 sont moins brillants. Y a beaucoup de 5*, mais sorry, psychobilly freekout, Who Was in My Room Last Night, Freya, Bad Reputation, Hangar, Mirsilou, Free bird, pas moyen de les avoir en 5 * Donc finalement, pour ce qui est de la précision et timing, c'est pas mon fort, par contre je sais taper démesurément sur le manche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tidji Posted October 28, 2008 Share Posted October 28, 2008 http://www.amazon.com/Gene-Simmons-Axe-Guitar-Playstation-2/dp/B001HWCXSM/ref=pe_23950_10595470_as_img_11/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted October 28, 2008 Share Posted October 28, 2008 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 J'y goûte depuis la semaine dernière, j'ai repris un peu ce soir... Bon je suis quand même passé du GH 3 de la PS2 à celui-là, donc déjà niveaux graphismes, je peux enfin arrêter de vomir des yeux La customisation du rockeur est ultra-complète, c'est un vrai bonheur, bien que finalement, il est de bon ton de ne pas regarder ce qui se passe derrière la partition C'est gadget mais réalisé avec attention...La tracklist est un vrai bordel, les concerts n'ont souvent aucune logique (La Bamba succède parfois à Muse, donc tout va bien ), et les guests sont parfois utilisés un peu bizarrement (Ozzy Osbourne débarque pour chanter une chanson...qui n'est absolument pas de lui ).Au milieu de tout ça, je me suis quand même régalé avec Motorhead, System of down, Billy Idol, Eagles ou Lynyrd Skynyrd, dont le Sweet Home Alabama réduit instantanément les doigts en compote Y'a de quoi être mitigé vis à vis de certains choix cependant, des titres super fadasses (que j'ai oublié, forcément) croisant des morceaux carrement imbitables (Tokyo Hotel ou You're Gonna Say Yeah des Hush Puppies ). Je sais qu'il faut toucher à tous les publics, mais bon La barre tactile est fun à utiliser...une fois maîtrisée et justement c'est pas gagné ! Le temps de l'atteindre, on a déjà loupé pleins de notes, sans parler de la largeur des boutons et le manque de relief qui donne l'impression...ben de pas faire grand chose J'ai rien compris au studio de zik et je m'en branle le lustre, quant aux duels en live, c'est jouissif ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tidji Posted January 12, 2009 Share Posted January 12, 2009 ozzy chantant la bamba sur un bateau de viking tiré par des aigles géants c'est la surpuissance moi je l'aime bien ce GHWT, justement pour le mélange de styledommage que certains morceaux soient très chiants a jouer (beastie boys, paramore , jackson, entre autres) en revanche, la difficulté revue a la baisse, j'apprécie grandement (j'ai passé le satriani du premier coup en difficile!) la barre de slide par contre est assez inutile au final, elle ests juste marrante a utiliser en slaping ou en wahwah Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted January 12, 2009 Share Posted January 12, 2009 J'adore Paramore moi. Par contre au chant seulement, mes potes en chie c'est vrai cote instruments Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tidji Posted February 8, 2009 Share Posted February 8, 2009 _wkZYBJGaMk dragon forceexpert100% 14 ans wtf, get a life son! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted February 10, 2009 Share Posted February 10, 2009 S'il fallait encore prouver que GH III c'est un manic shooter et plus un jeu musical Link to comment Share on other sites More sharing options...
meltingman Posted February 11, 2009 Share Posted February 11, 2009 S'il fallait encore prouver que GH III c'est un manic shooter et plus un jeu musical Exactement, et c'est pour ca que je prend beaucoup plus mon pied musical sur Rock Band 2 que sur GH3 et GHWT Link to comment Share on other sites More sharing options...
meltingman Posted July 16, 2009 Share Posted July 16, 2009 MIRACLE ALLEZ LOUILLA SHPADOINKLE !!! LES DIEUX SONT ARRIVES SUR GUITAR HERO WT HIER SOIR !!!! PHISH !!!!!!!!! PHISH !!!!!!!!! Trois morceaux de Phish en concert à télécharger !!!! (bon c'est pas gratuit hein) Bon ok c'est pas les morceaux que j'aurais spécialement choisi mais c'est 3 singles donc forcément "grand public". - Down With Disease : Le "single qui a marché" de nos dieux du Vermont. Bon forcement c'est assez calibré, mais ça reste fun. Pis la version live est plutôt bien choisie, même si au final c'est pas très dur a jouer sur GH. Tiré de l'horrible album "Hoist" qu'il faut éviter d'urgence.FNt1IdNEJ-c - Sample In a Jar : Autre "single mais qui a pas marché". Morceau un peu chiant, mais sympa en live, juste "sympa". Fastoche à jouer sur GH mais plaisant. Tiré de l'horrible album "Hoist" qu'il faut éviter d'urgence.MH3UpIJPnnc (raaaaaaah le Clifford Ball) ET LA ATTENTION !!! - Chalkdust Torture : Bon là c'est du lourd, now we're talkin'. Tiré du chef d'oeuvre "Picture of Nectar", c'est un peu le morceau basique que tout le monde aime, mais putain comment c'est bon. La version live est excellente et devient enfin coriace a jouer.LSso1lgtLH0 (Ca me fait marrer, les gars viennent pour leur première télé faire de la promo pour "Hoist" (l'album qu'il faut le mettre dans le cul d'un aspirateur), et il font un morceau d'un vieil album, et Letterman montre l'envers de la jaquette. PROMO ZERO En tous cas, même a froid, même écourté, ce morceau tue Julien Doré. C'est ça la torture à la craie.) Donc bon mitigé sur le choix des morceaux qui ne sont pas très représentatifs du génie des gars, mais faut plaire au plus grand nombre non ? J'attends maintenant un GH Phish avec tous les morceaux, que je suis prêt a payer 1 300 000 microsoft points de mes couilles. En gros si vous aimez ce qui précède, vous êtes déja victime de la tumeur. Vous achetez albums ("Hoist" caca) et vous surtout viendre en concert quand ces cons auront décider d'en refaire. EDIT : Je veux pas mettre de l'huile sur le feu mais, au grand désarroi de leur maison de disque Warner, Phish a toujours plus qu'encouragé le PIRATAGE. Allant jusqu'à vendre des "tapers tickets" pour les concerts, soit une place assurée autour de la console de mixage pour pouvoir y brancher son 4,8,16,32,64,128 pistes pour enregistrer le concert et le DIFFUSER GRATUITEMENT ! Ca ne les a pas empêché de devenir multi-billiardonnaires, ça n'a pas été un frein à "la création artistique". C'est même probablement le contraire. Mais je me tais, les industriels m'écoutent en se touchant leur bite molle et en relisant leur "petit manuel des arguments qui ne tiennent pas la route mais qui sont consensuels pour les nuls".. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wobbert Posted July 18, 2009 Share Posted July 18, 2009 Yesss!!!!!!! Ramène, ramène, ramène........... Link to comment Share on other sites More sharing options...
meltingman Posted July 18, 2009 Share Posted July 18, 2009 Et sur Rock Band aussi !!! "WILSON" !!!!!!!! Ayé Gamehendge, le helping friendly book et les Lizards débarquent ! Donc "Wilson" c'est ça... Salaud de Wilson !PdM6RchvANU Wilson sur RB à la batterie en expert ZnrF8fLhCto La même en expert avec un groupe completqHUNbRu9yss Une version marrante avec Trey qu'a encore la voix en vrac.6n8CODbY8MM BON MAINTENANT TREVE DE PLAISANTERIE ON VEUT CA ! YOU ENJOY MYSELF Part 1(avec le grand retour des trampolines)zr9YuVIbtko Part 2 a4E5dnCKk1o Part 3qG8bQPXeuZw OH PIS TIENS POUR LA FORME PARCE QUE CE CONCERT IL DEMONTE LES FILTRES DES ASPIRATEURS ! Suzie Greenberg (avec déja un hommage à Michael Jackson... en 1995 )hPwAlGLpx5w Harry Hood Part 1 (Thank you mister Miner !)IGFYO5k8C_g Harry Hood Part 2tyCtz9k8niw et des reprises Highway to Hell 0kslhba-6BM Good Times Bad Times (8 minutes de )ousFDjPrh58 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts