Jump to content

100 Feet - Eric Red - 2008


Jeremie

Recommended Posts

 

Une très bonne surprise

Encore une belle occasion pour la sublime Famke Janssen de se placer en icône du genre, mais surtout le retour d'Eric Red à la réalisation. Cependant, voilà un retour que je n'attendais pas vraiment (dans le genre petit réal de genre) puisque Bad Moon m'avait paru bien solide mais aussi totalement sans surprises.

 

Grosso Modo, son nouveau 100 Feet ne révolutionne pas le genre mais il fait vraiment du bien : son spitch pourrait être d'ailleurs le croisement (à peine voilé) de L'emprise et de Disturbia.

Arrêtée pour le meurtre de son mari, Marnie Watson est alors renvoyée dans sa propre maison, un gadget hightech électronique flanqué à la cheville lui évitant toute sortie à l'extérieur. Dehors, l'ancien coéquipier de son défunt de mari veille, prêt à bondir au moindre faux gestes. Manque de pot, la maison de mademoiselle est investi par la présence d'un spectre très méchant...

 

Red ne traîne pas, son film est carré et sérieux, sait doser sursauts de terreur et boombadaboom spectaculaires lors des manifestations du spectre (Michael Paré ), en CGI certes, mais carrément inquiétant. En général même, ces apparitions sont vraiment très flippantes : costard noir, caboche à la Michael Myers avec ses orbites vides et sa figure délavée. Pas rassurant, et encore moins lorsqu'il s'énerve (le film ne compte qu'une véritable mise à mort, et elle est juste hallucinante de sauvagerie).

Bref, dans le genre ghost-story pas tendre, ça vaut quand même 100 fois mieux que Mirrors. Eh ben ouais

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
×
×
  • Create New...