Aller au contenu

Banlieue 13 Ultimatum - Patrick Alessandrin - 2009


Yatta-Man

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Voilà que j'apprécie une production française estampillée "Luc Besson". Comme quoi à l'impossible nul n'est tenu!

 

Gros film d'action sur fond de hip-hop, cette suite à BANLIEUE 13 (que je n'ai pas vu!) est un gros divertissement très bien calibré. Au scénario simple et stéréotypé mais très efficace qui, pour une fois, n'est pas perturbé par un humour débile aux punchlines incessantes ou encore avec un esprit très yo qui m'aurait très vite gavé! Mais non, le film de Patrick Alessandrin est bien dosé, toujours agréable à voir, amusant et avec de la dynamite en matière de grand spectacle. Car l'ensemble est bien gorgé de séquences d'actions parfaitement bien équillibrées, entre grosses cascades et performances physiques souvent hallucinantes. Le film se maintient à un rythme soutenu de tout son long, bien supporté par deux acteurs assez charismatiques. On retiendra aussi quelques personnages secondaires bien secoués, comme cette jeune fille toute tatouée à la longue queue de cheval bardée de lames de couteaux.

 

Un film bien burné, soutenu par des basses musicales ultra-punchy qui donne le ton. Ca te file une de ces patates... Cela nous ferait presque oublier les quelques "scories" qui ponctuent le métrage, comme cette fin très "bessonienne" où l'on parle "d'honneur d'homme" et du sens de la "famille". Au final, rien de bien saoûlant car très vite expédié... Juste pour nous rappeler que l'on baigne quand même dans l'univers du Gros Luc! Mais, pour cette fois-ci, on s'y sent bien, c'est même un film plutôt chouette à regarder... Une très bonne surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

je mate banlieue 13 ULTIMATUM

deja y a thierry redler et ça ça fait plaisir

et besson se cache meme plus

 

y a une scene avec des jeunes qui ecoutent skyrock

ils se font emmerder par des flics tout mechants

et là y a deux mecs des services secrets (la diSS) qui arrive et qui bute les flics

et ils montent un traquenard pour faire croire que c'est des mecs de banlieue qui ont fait ça

et du coup apres t'as un flic qui bute un jeune dans un commissariat

 

la grande classe, tout en finesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

le film est foncièrement mauvais mais j'ai aimé, mais je pense que je ne le rematerais plus jamais.

tout le monde joue mal y compris Torreton, le président qui dit merci aux racailles à la fin c'est tellement débile que pour le coup je me suis marré. Et puis la cité c'est la famille aussi ça m'a fait marrer surtout quand y'a un skin dans le groupe.

Et puis l'action est moins bien que dans le 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai commencé à regarder (je viens de finir la scène avec le Van Gogh), et euh, c'est moi où le scénar est structuré comme un film de cul ?

 

Je veux dire, le flic qui pourrait sortir par la bouche d'égout comme les autres mais qui choisit de prendre tout le monde en face à face à mains nues, c'est pas un peu "mal amené" ?

 

Bon, on s'en fout, y a des jeunes qui caillassent les flics dans une ambiance "sympa et fraternelle", c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Mouhahaha

 

Le même en plus débile, c'est dire !

 

2019 après la chute du 9-3.

 

Cyril Raffaeli se ballade le cul à l'air, McGab1 se croit dans Black Hawk Down, La Fouine (!) fronce les sourcils...

 

Y'a plus Dani Verrissimo, donc Besson a mis une asiat a moitié à poil.

 

ça se passe dans le futur et dans le futur, la banlieue ressemble à un post-nuke italien et Paris ressemble à...Paris, avec des peugeots 106.

 

La fin avec son message pro-banlieue Bisnounours est , j'ai bien cru que le President allait faire un check aux racailles.

 

Les scènes d'action sont

 

En fait dans le fond, c'est notre xXx2 à nous.

 

 

C'est quand même bien fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...