Aller au contenu

Drag me to hell - Sam Raimi - 2009


Jeremie

Messages recommandés

Non mais pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de le regarder celui-ci?

Parce que ça fait 10 ans que Raimi nous fait chier avec son super-héros à petites couilles et ses trames nationalistes puantes pour républicains grabataires.

Tout ça pour dire que j'ai pris un pied monstre à regarder "Drag Me to Hell", un film pas parfait, mais qui possède suffisamment de folie et de saleté (le "baiser" de la vieille édentée m'a fait tomber de mon canapé de rire et de dégoût) pour mériter d'être élu comme la meilleure comédie horrifique depuis.... euh, "Evil Dead 2"? Et ça avec un film "PG-13"??? mais putain Sam, lâche toi un peu!! Il n'en faut pas beaucoup plus pour tout faire péter! Bref j'ai ri et j'ai eu du bonheur, et par les temps qui courent, c'est pas si fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

enfin vu ce soir et content car vraiment surpris. Je me range au coté des derniers avis enthousiaste. On retrouve la touche Evil Dead et ça fait longtemps que j'avais pas fait beurk en rigolant comme ça. Au final, ça reste un peu trop sage et ça aurait bien mérité un peu plus de folie (la scène avec la médium en particulier ou j’espérais un gros barrage en couille) mais j'ai trouvé l'ensemble super efficace et vraiment "réjouissant".

D'ailleurs, son projet d'adapter WoW est il toujours en cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert la semaine dernière et j'ai passé un bon moment. Le plan final est comme même super laid et le dernier quart d'heure est ultra prévisible.Malgré ces facilités, les personnages très humains m'ont plu mais voilà juste un bon film de plus à ranger parmi les quantités de films sympa mais bon.. qu' on oubli rapidement. Mais je ne doute pas que le film supporte les relectures.

 

Par contre le truc qui me fait chier se sont les films avec des prégénériques. Celui ci est plutôt bien mais c'est le 3ième film d'horreur que je vois avec un prégénérique (Turistas et Les ruines) ou quelques plans juste pour teaser le fan.

 

C'est chiant ces films qui annoncent la couleur tout de suite, merde ! perso j'ai envie de m'immerger dans un film sans avoir une séquence pour me dire alors le film ça sera ça . On dirait vraiment qu'ils font ça pour les mecs qui ont une carte illimité et qui vont voir n'importe quel film sans savoir le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Un trip oldschool plutôt sympa, une héroïne craquante qui s'en prends plein la tronche et du jump-scare rigolo en veux-tu en voilà.

Bref c'est vraiment fun (le coup de la chèvre ), bien rythmé mais totalement prévisible et un peu bâclé. Du coup ça donne l'impression de matter un téléfilm de luxe, dommage. Mais ça me réconcilie un peu avec Raimi dont je n'ai jamais été un inconditionnel hormis les deux premiers Evil Dead et Darkman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

j'ai passé un super bon moment devant cette série b cartoonesque qui rappelle le "bon vieux temps" de la fin des 80's début 90's où mathieu le dégueu régnait sur les cours de récré et les rires se mêlaient aux flaques de gerbes dans les vidéo-clubs.

 

le scénario ne réserve pas de surprise et semble fortement inspiré du segment "Homer le maudit" d'un Simpson Horror Show, mais il tient largement ses promesses en termes de spectacle, sans devenir lourdingue. j'ai particulièrement apprécié la critique du salariat déshumanisant, avec ces employés prêts à toutes les bassesses pour une promotion minable et leur chef qui entretient la rivalité pour son profit.

allez sam, arrête de tapiner sur des blockbusters, t'as mieux à faire.

 

et, tant que j'y suis, si jackson pouvait aussi, de temps en temps, arrêter de traire les geeks pour nous rebalancer un truc du calibre de Braindead ou des Feebles, ça nous ferait des vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...