Aller au contenu

The Book of Eli - Hughes Brothers (2010)


Jeremie

Messages recommandés

J'ai trouvé Mila Kunis tellement mauvaise que ça m'a complètement sorti du film. Et en plus de jouer comme une patate, son personnage est ridicule.

 

Faudra m'expliquer la fin parce qu'autant Denzel avait un but et les couilles de l'assumer, autant quand la Kunis nous sort son ''Ouais moi aussi je vais aller par la'', genre voila la relève, c'est grotesque. C'est quoi son but, se faire violer 200 mètres plus loin par des malotrus mal intentionnés? En toute logique elle aurait du rester dans la bibliothèque et fermer sa gueule d'illettrée. La c'est juste profondément nul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Ben moi je préfère The road

 

C'est vraiment très bien pendant une heure, après bon, j'en avais un peu marre. Reste la scène de siège, très impressionnante en effet.

Après coup, la fin est plutôt maligne dans son message mais je plussoie Nick par rapport

à Mila qui s'en va prendre la relève, machette en main et ipod dans les oreilles

.

Donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais Mila moi je l'imaginais en train de se faire monter par des punks, et puis quand elle va dans la chambre de Bretzel elle est en robe légère et j'imaginais ses petits tétons bruns et son petit carré d'amour en dessous tout sale car pas d'eau alors ça fait passer la pilule.

Et puis j'imagine bien un 2 avec Mila à la Punisher War Zone bien immoral, gore et décomplexé, parce que oui y'a un peu de bidoche dans le film mais elle est triste, alors si ils nous pondent un 2 bien fun et ben la fin passerait mieux.

mais de toute façon j'ai bien aimé le film, mais oui je préfère The Road car Viggo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, il a suffi que j'émette une critique du film, pour que tous ceux qui ne l'ont pas aimé sortent du bois.

 

Vous profitez de ce que Cyril vient de partir au Japon ou quoi ?

Je l'ai vu avant-hier, et en plus c'est pas mal de la faute à Cyril qui m'avait affirmé modicus que c'est trop l'ultime chef d'oeuvre.

 

Mais bon, depuis que j'ai vu E.T. (y'a longtemps) par la faute d'amis chers qui m'avaient juré sur leurs ancêtres que je pleurerais à la fin, je sais que les proches ne sont pas forcément meilleurs conseillers en cinoche. Mais des fois, oui, quand même. La vie c'est pas facile tous les jours, on a de ces problèmes, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est complètement désespéré, c'est d'une beauté à couper le souffle, c'est remplis de scène mémorable qui m'ont laisse sur le cul dés le début à tel point que je me suis dit que le film pourrait pas faire mieux par la suite ... Erreur car ca ne fait que d'aller de plus fou en plus fou jusqu'à la fin !

 

Un grand coup de poing dans la gueule servis par un score absolument sublime qui m'a fait penser à du Joy Division (Elegia) ou du Carter Burwell (Psycho III)

 

Denzel est juste IMPECCABLE et on y crois a chaque instant, les bad guy sont tout droit sortis de Ken Le Survivant et les combats sont juste

J'ai limite chialé de bonheur lors d'une scène de siège dans une petite baraque.

 

 

pareil

 

Je dis ça, je dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La religion c'est bien ? On a pas du voir le même film ...

 

J'ai l'impression que le film dit que des hommes détournent les saintes écritures à des fins politiques méchantes (bouuuuhhh !) mais que Dieu il aide ceux qui comprennent vraiment son message (Aaaaahhhh !), et malheur aux autres.

Ce qui est un point de vue un peu bigot quand même, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, finalement la vie c'est pas compliqué en fait, suffit d'avoir le mode d'emploi.

 

Mais ca n'a pas beaucoup de rapport avec le film lui même. D'ailleurs c'est pas tant le fond de son propos qui me gène (parce que je n'apprécie pas que des films qui me caressent dans le sens du poil) que sa forme et son écriture pesantes.

 

Cyril cite Mad Max 2 comme un des piliers du post-nuke. Je ne suis pas fan absolu de Mad Max 2, mais je ne peux pas contester qu'il est à la mesure de ses ambitions et qu'il y a de vraies scènes d'action foutrement torchées. Donc je n'aime pas spécialement, mais je peux pas nier que c'est un spectacle cohérent et réussi.

 

Book of Eli, c'est le contraire. Ca se veut malin mais c'est vain, les scènes de combat sont de la bouillie commune, et c'est tiède de tous les côtés. Enfin AMHA comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
J'ai trouvé Mila Kunis tellement mauvaise que ça m'a complètement sorti du film. Et en plus de jouer comme une patate, son personnage est ridicule.

 

Faudra m'expliquer la fin parce qu'autant Denzel avait un but et les couilles de l'assumer, autant quand la Kunis nous sort son ''Ouais moi aussi je vais aller par la'', genre voila la relève, c'est grotesque. C'est quoi son but, se faire violer 200 mètres plus loin par des malotrus mal intentionnés? En toute logique elle aurait du rester dans la bibliothèque et fermer sa gueule d'illettrée. La c'est juste profondément nul.

 

 

Vraiment jai accrooché a la premiere heure, juste parfaite.

 

par contre des que Kunis pointe son jeans slim, ses dreads propres et son jeu à la Seagal, pas moyen de comprendre l'utilite de son personnage.

Ca sent les prods qui ont eu peur de faire un film de couilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, pas loin de la purge. Faut attendre 45 minutes avant que l'histoire ne démarre. En attendant on patiente poliment avec des belles images post-apo. Tout est ultra convenu, grillé 10 minutes à l'avance, la djeunz canon dans un monde ultra crasseux est pas crédible une seconde, et tout ça pour aboutir sur un discours "Dieu est grand Dieu est à l'origine de tout" dénué de la moindre justification et cohérence. C'est pas Dieu est amour, "arrêtons de nous massacrer", c'et bien "Dieu nous donne le droit de laisser crever des innocents pour le protéger et de défoncer tout le monde". Beurk! Après l'idée de remettre le livre à l'origine de tout est chouette, mais c'est pas le livre, c'est fucking God, le God des chrétiens évidemment, ça va sans dire. Pas çui des Musulmans, pas çui des Juifs, pas un des boudhistes... Nan Dieu, dieu des américains. Dieu que tout le monde a oublié en 30 ans d'ailleurs, à l'inverse de General motors, mais bien sûr

 

Heureusement que Gary Oldman est là, sinon je crois que j'aurais même pas fini de le mater. En tout cas ça arrive pas au quart de la moité de la cheville des "Fils de l'homme"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

vu hier soir en vf et je viens de lire vos commentaires.

Je suis très surpris, comment pouvez vous dire que ce film n'est pas une nouvelle grosse bondieuseserie qui pue un peu des fesses quand meme ?

J'ai vraiment adoré la quasi totalité du film mais putain la fin ...

 

 

On parle d'un AVEUGLE boosté par Dieu, quasi intuable qui se bat comme un tueur, qui arrive a cacher a tout le monde qu'il est aveugle, qui marche depuis trente ans guidé par dieu et tout ça pour livrer la dernière bible du monde ...

Il n'y aurais pas eu ce twist, j'aurais crié au chef d'œuvre mais la franchement ... en plus il ne sert a rien, pour moi le message de transmission du savoir était largement suffisant (même si cela passe par la bible). Oui il y a des charges antireligieuses (Oldman) mais pour rappel, il finit punit,

bouffé par la gangréne et pillé par ceux qu'il voulait manipuler grâce a la bible... super la charge antireligieuse, je pense qu'on a deja vu plus clair comme message ... Bref, je suis embeté, Le cote superman de dieu m'a vraiment gaché la fin alors que j'ai bavé de bonheur sur les 3/4 du film

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et lui il fini comment ? Tu crois que demain des gens vont devenir catholique après avoir vu ce film ?

C'est l"histoire d'un homme qui a la foi, qui pense que c'est un bien pour lui. Il est guidé par Dieu d'après lui. Mais après à aucun moment il ne va prêcher, il ne vas transmettre la parole de Dieu. Il va juste filer son bouquin à des historiens.

Ce n'est pas une charge contre la religion mais ce n'est pas non plus un film pro religion.

 

S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que dit le twist, c'est qu'il est soutenu par Dieu tout au long du film.

En gros, il a une mission divine : remettre les saintes écritures entre les bonnes mains histoire que les méchants ne les utilisent pas à "mauvais" escient, fais moi rire. Il l'accomplit jusqu'au bout, puis il meurt.

J'ai du mal à ne pas trouver ça un peu bondieusard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...