Aller au contenu

Fallout 3 - Bethesda (08)/ Fallout New Vegas - Obsidian (10)


Messages recommandés

Bon ben on va au moins lui consacrer un thread. Ok, j'ai une quinzaine d'heures à mon actif et en gros on peut dire qu'on tient pas là un Fallout. La plupart des arguments ont été énoncés sur plusieurs sites et je ne mettrai pas à chialer dans un pavé, alors en gros:

- J'ai passé les dernières heures dans le jeu à ne faire que du fighting dans des station de métro. Attends, moi j'ai acheté un Rpg, pas un Fps (ce qui est d'ailleurs pas du tout sa force même de ce côté là le comble). Bref, c'était chiant. Pas vraiment moyen d'éviter le combat. On te tire à vue sans poser de question. Ché pas, y aurait pu avoir des gangs qui te laisse des choix: soit tu baisses gentiment ton froc, soit on te bute. Ou bien tu paies pour passer, ou bien on as entendu parler de toi (réputation) veux-tu te joindre à nous pour faire tel truc, ou bien ou bien ou bien...On avait parfois ces choix dans les premiers Fallout.

- Ça essai d'imiter Fallout dans son humour, dans les personnages, les situations...mais non, ça ne prend pas ! C'est comme lorsque d'autres dessinateurs ont repris le boulot de Peyo ou de Morris. Ça ressemble aux schtroumpfs: les situations, les personnages sont bien là, mais c'est pas les schtroumpfs. Non, vraiment les gars de la Troika avaient du talent...

- J'en suis même venu à medire, bon ça y est, il aurait fallu que le jeu soit en 3d isométrique pour que je l'apprécie. Bah non pas du tout. Je me suis pourtant régalé à Vampire: Bloodline (toujours par les mecs de la Troika) et malgré les bugs vraiment, mais vraiment chiants, je l'ai fait jusqu'au bout. Dans ce jeu, après une quinzaine de minutes de jeu, on avait des quêtes vraiment imaginatives et de bons rebondissements (pas toutes c'est sûr, mais quand même). Là pour Fallout, je cherche et j'ai pas encore trouvé grand- chose de bien survolté.

 

Bon c'est pas un désastre hein. C'est sympa de se promener dans un tel univers; je trouve ça bien rendu. J'arrive à m'amuser. Mais c'est pas Fallout, ça c'est clair. Quand je pense au projet Van Buren qui a été avorté...snif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une 40aine d'heures de jeu et bon, suis vraiment pas un fan de fps et plutot un gros radin en munitions qui sauve ttes les 2 mns, par rapport aux anciens fallout, on va dire que j ai fait le deuil et du coup j'apprecie differement cet episode sans entoushiasme excessif, de plus je ne connais pas Oblivion donc comme j ai lu par ci, par là que ct un copié/collé enervant, ben ca ne me gene pas.

 

Bref, ca me saoule grandement les rames de metro! Nous obligeant a valider les "places" sur la carte pour eviter d avoir à y rerentrer (les cartes locales etant mal foutues), apres bon j avance en prenant mon temps, je n ai pas entamé la quete principale pour l instant, je combat, ramasse et stocke dans une poubelle depuis le debut du jeu en faisant les minis quetes qui tombent dans tt le sud-est!. Dommage que les "talents" soient ininteressants egalement pour la plupart.

 

La carte etant gigantesque, y a de quoi faire meme si il n y a plus le piquant acerbe des dialogues et des situations! M'enfin, ca fait toujours plaisir de retrouver qqs restes de l'univers!

 

Il n y a qu a esperer que pour une future sequelle si le jeu se vend bien, qu'il y ait des réajustements au niveau du cynisme dans le jeu et que les critiques des joueurs qui seront exprimées soient ecoutées. L'univers est là, technologiquement parlant, y a plus qu a l optimiser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais pas Bast, si tu as envie de retrouver Oblivion tu risques d'aimer. Sur le fond on retrouve le même genre de quête et le même style d'écriture (c'est à dire, à mon sens, sans grande saveur ni folie). Ce qui me fait continuer, contrairement à Oblivion où j'ai lâché l'affaire, c'est vraiment l'univers. Explorer. C'est plaisant de se balader dans tout ça (sauf dans les criss de tunnels de métro, c'est pas possible de nous faire subir ça)

Et puis, évidemment, sans doute que plusieurs mods vont venir agrémenter le jeu. Il s'agit d'être patient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savoir qu'on ne pourra pas prendre de la drogue, ni en vendre, pas de filles faciles, pas de tournages de porno, bref, tout ce qui faisait fallout, ca m'attriste.

Meme resenti que toi pour Oblivion, c'est beau, c'est grand, c'est ouvert mais qu'est ce que je me suis enmerdé ... C'est pas dans mes habitudes mais cette fois je pense le recuperer en douce pour tester et ne passer a la caisse que si je suis convaincu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait on peut prendre de la drogue (Jet, buffout, psycho...), mais bon la manière dont tout ça est amené est très gentillet. Le sujet des dépendances est soulevé, mais PNJ ont vraiment pas l'air accro au Jet. Tout semble aller pour le mieux. Dans Fallout 2, une petite promenade dans Reno et hop on voyait vraiment les conséquences de cette drogue...Pour être glauque c'était glauque.

On peut vendre aussi du Jet, mais bon c'est amené comme la vente de n'importe quel article, alors...

Le sexe, pfff, c'est vraiment tristounet. Je me suis payé une pute et tout ce qu'elle a trouvé de mieux à faire c'est d'entrer dans ma chambre et se coucher habillé. Quand je l'ai réveillé, elle s'est levée et puis elle est partie. Par contre on peut allegrement démembrer des corps au shotgun...

 

Sinon, en ce moment j'ai pas mal de fun a me promener dans le wasteland. Beaucoup plus qu'à Washington. Y a pas trop d'ennemis, pas mal de trucs à explorer et franchement, pour les extérieurs, je dois reconnaitre que c'est une réussite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Tranquility Lane"

 

Fallait oser inclure une quete pareille! Rafraichissant!

on se retrouve à jouer un gamin de 10 ans dans une ville à la "wisteria lane" (desperate housewives) en mode 1950, Noir et Blanc avec un masque et armé du couteau de michael myers...avec l'obligation de faire un carnage! Enfin y a une autre alternative tout aussi cruelle!

mais ca surprend agreablement tellement d'autres quetes s'averent bien moins emballantes! Dommage que les dév' ne fassent preuve de culot que par petites touches!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être l'un des pires moments du jeu pour moi

 

 

Les persos avec balai dans le cul sur des patins à roulettes, les quêtres ultra méga archi dirigistes genre "faut que machin ait une mort rigolote" tu te pointes dans sa maison t'as 12 trucs à déclencher pour qu'elle se le prenne sur la gueule alors que toutes les autres maisons des autres habitants sont vides, ou le "ruine leur mariage", je pensais que j'allais devoir parlementer discuter, expérimenter, profiter des dialogues, ben non, suffit de trouver une robe pourrie et de la foutre sur un bureau. Wow

 

 

C'est vraiment LE moment où les faiblesses de l'écriture et du gameplay de Fallout 3 m'ont sauté à la gueule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sensiblement d'accord c'est pas super chiadé, c'est juste que

la derniere requete de betty m'a sorti de ma torpeur et que pour des concepteurs avec une image frileuse, ca m'a fait plaisir ce ptit carnage final en me disant "y a peut d' etre d'autres surprises osées du meme acabit auxquelles je suis passé à coté!"

Le blocage de level à 20 est frustrant et enlève pas mal le plaisir de progression

 

 

Bref, j'ai pas fini le jeu mais j'espere que la franchise est relancée dans le bon sens meme avec un episode tiède comme celui ci qui servait juste à tater le terrain!

Au pire, qu'ils donnent envie aux jeunes aquisiteurs de tenter les 2 premiers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais pas mal le Tranquility Lane même si, comme l'a si bien expliqué Prodigy, y a quelques problèmes Je vois qu'il a plusieurs façons de résoudre les "quêtes", mais elles n'ont pas forcément l'air très intéressantes. En fait, je n'ai pas travaillé très fort, j'ai utilisé l'aptitude discours pour obtenir ce que je voulais...

Mais en même temps, je préfère ça une fois de temps en temps que d'entrer dans un de ces sepiternels batiments vides avec au mieux, un ordinateur et trois lignes qui t'explique ce qui s'est passé dans la place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Quel plaisir d'oublier si facilement ce 3 qui n'est qu'un jet de pisse comparé à New Vegas qui est monumentalement bien ecrit! J'ai été faible, je l'ai pris sur ps3 donc j'ai pas la vost (cf bidouillage sur pc) et les bugs sont toujours là mais ptain, enfin une vraie suite aux 2ers fallout qui s'avère bien méchante, drole et sournoise!

 

Et il est gigantesque, les quêtes sont toutes mortelles, j'aimerai tant spoiler!!! Les factions sont tops et les pnj malgré leur laideur sont nombreux et ont un background solide. Et personne n'aura la même partie ni les mêmes quêtes bien souvent!

 

Y a pas à chier, achetez-le tous! Fallout Reborn! Enfin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé un test, outre le fait que ce soit pas le genre de jeux auquel je joue, les graphismes sont incroyablement laids et périmés.

 

Mais on s'en fout des graphsimes!!! C'est l'histoire et les quêtes qui sont bien barrées, les choix à faire, franchement ce serait bel et bien un jeu pour toi vu les dialogues et l'univers!

 

Les doubleurs americains, ces chanceux!

* Benny - Matthew Perry

* Mr. New Vegas - Wayne Newton

* Chief Hanlon - Kris Kristofferson

* Narrator - Ron Perlman

* Arcade Gannon - Zachary Levi

* Victor - William Sadler

* Mr. House - René Auberjonois

* Marcus - Michael Dorn

* Raul Tejada - Danny Trejo

* Caesar - John Doman

* Veronica Santangelo - Felicia Day

* Yes Man - Dave Foley

* Billy Knight - Rob Corddry

* Doc Mitchell - Michael Hogan

* Big Sal - Alex Rocco

* Papa Khan - Ian Gregory

* The King - James Horan

* Colonel Moore - Kirsten Potter

* Festus - Dave B. Mitchell

* Legate Lanius - Mitch Lewis

* Tabitha/Rhonda - Fred Tatasciore

* Craig Boone - James Marsden

* Vulpes Inculta - Jason Spisak

* President Aaron Kimball - Monte Markham

* Lily Bowen - David Anthony Pizzuto

* Rose of Sharon Cassidy - Rachel Roswell

* Robobrains - Wil Wheaton

* Colonel Hsu - William Mapother

* Melissa - Zoe Bell

* Thomas Hildern - Jude Ciccolella

* McMurphy - Emerson Brooks

 

et il ne faut pas se fier aux video-tests, faut juste avoir essayer le 3 pour apprendre les bases et se dire que NV l'enterre complet à tous les niveaux!

 

Pis ce jeu moche s'est ecoulée à 2 millions d'exemplaire en 10-15 jours! déjà!^^ C'est donc qu'il est Bon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec l'argument du "y'a plein de gens qui l'ont acheté donc c'est bon", si on va par là René la Taupe c'est un chef-d'oeuvre musical

 

Mais New Vegas est très très bien, oui.

 

Rho, ce que je veux dire Caesardigy, c'est que les joueurs ont outrepassé le fait que le jeu est techniquement vraiment daté voir repoussant au 1er abord. Pis il sort légèrement avant les bouffeurs de porte-feuille tels que fable 3, black ops etc et il a réussi à ne pas bider d'entrée ce qui aurait été injuste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens j'avais oublié ce post.

Donc depuis j'ai acheté FallOut 3 (10€ chez Auchan en ce moment) et que je trouve plutôt bon, bien qu'a mille lieux des épisodes précédents. Les graphismes sont en effet assez moche mais on s'en fout un peu de ça. Je suis plutot d'accord avec Prodigy sur les point negatifs donc je ne sais pas si j'irai très loin dans le jeu mais pour l'instant je m'amuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me joins au concert de louanges concernant ce dernier Fallout (oui on peut dire cette fois que c'est un Fallout). C'est clair que c'est pas très joli (mais bon, cette série a toujours été laide), mais là on tient un univers cohérent dont nos choix ont de réels répercussions sur l'ensemble. Y a beaucoup de quêtes passionnantes qui ont de la consistance et plusieurs façons de résoudre une situation. Ça fight quand même pas mal, mais c'est atrocement moins lourd que dans le Fallout 3 où on pouvait tuer une armée de super-mutant à toutes les quinze minutes. On se tappe plus de saloperies de rame de métro ou bien 50 bâtiments vides où il ne s'y passe rien. C'est varié, c'est frais, on a l'impression que nos décisions ont de l'impact, y a de l'humour même si c'est pas aussi cinglé que Fallout 2, c'est bien écrit, bref, tout ce que Bethesda n'a pas réussi à faire se retrouve dans ce volet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Ayé fini!

 

Quel jeu! Surtout quelle qualité d'ecriture! et plus de 140h de jeu sans avoir fait le tour de aps mal de choses.

 

 

Quel bande d'enfoirés de la RNC au final, salope de Moore! Merci la save qui m'a permit de me faire plaisir avec le robot de Benny! Bref, comprendront ceux qui ont fini le jeu!

 

 

Le 3 reste bel et bien un jet de pisse pour sûr comparé à New Vegas il faut esperer que le 4 soit de nouveau confié à Obsidian mais avec un moteur tt neuf et du temps supplémentaire pour peaufiner cette licence d'or.

 

Le 3, je l'ai acheté sur pc et ce NV sur ps3 et que de freezes donc de reboots, c'est hallucinant le nombre de fois où j'ai dû éteindre la play.

 

Donc, les gars, il faut que vous vous lancez dans cette aventure, pas maintenant mais quand le jeu sera optimisé à 100%, vous ne le regretterez pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...