Aller au contenu

Thirst - Park Chan Wook - 2009


Jeremie

Messages recommandés

  • 4 months later...
  • 6 months later...

Vu hier, bilan assez mitigé.

 

C'est le premier film de Park Chan Wook que je vois, donc j'avais pas d'attentes particulières. Et au final, c'est beau, bien foutu, bien joué, belle musique, mais par contre ya un réel problème de rythme/densité. Le film raconte en 2h10 une histoire qui pourrait selon moi se traiter en 1h30, et qu'on a déjà vu 1000 fois, et oublie de creuser les parties originales qu'il porte. Et du coup on a une accumulation de scènes qui partent un peu dans tous les sens sans vraiment aller au bout de chaque thématique abordée. Dommage!

 

Après il ressort des très bonnes scènes d'humour noir ou sensuelles, et une histoire globalement intéressante et plutôt prenante.

 

En fait je dirais que le gros soucis du film est qu'il aborde la mythologie vampirique par le biais des sentiments et relations humaines, un peu à la Morse, et au jeu de la comparaison Thirst parait tout de suite nettement moins abouti.

 

Bon ceci dit je pense que ça plaira aux amateurs de ciné Coréen ou aux complètistes du film de vampire, mais pour les autres ça risque de les gaver un tout petit peu je le crains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Virtuose, comme d'hab chez Wook, mais trop long, clairement. J'ai commencé à décrocher avec les apparitions du fantôme débile, franchement too much. La deuxième partie cultive un côté vaudeville destructeur assez jouissif, mais ça traîne, ça pisse le sang et la dernière scène a été déjà vu en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virtuose, comme d'hab chez Wook, mais trop long, clairement. J'ai commencé à décrocher avec les apparitions du fantôme débile, franchement too much. La deuxième partie cultive un côté vaudeville destructeur assez jouissif, mais ça traîne, ça pisse le sang et la dernière scène a été déjà vu en mieux.

 

Et comme d'hab chez Wook, il ne développe pas les thèmes de ses films, et laisse plein de bonnes idées inabouties.

Pareil, j'ai décroché avec ce sentiment de culpabilité lourdement illustré, la deuxième partie tourne à la banale histoire du couple de vampires avec l'opposition "moi je respecte la vie humaine/ moi non c'est que du bétail", et l'humour pourri vient flinguer des scènes qui aurait pu être mortelles.

 

Son plus mauvais film je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Up !

 

Le film part sur les chapeaux de roues, on s'attend a une grosse gifle, et puis des que le prêtre cesse d'être prêtre (pourquoi en avoir fait un prêtre si c'est pour ne pas aborder la thématique de la perte de la foi ?) et qu'il se maque avec la fille, il ne se passe plus grand chose.

 

Les scènes a effets spéciaux sont vraiment problématiques, soient elles ne fonctionnent pas, soit elles n'ont aucune poésie (a l'inverse de LET THE RIGHT ONE IN). C'est dommage car Park sait vraiment mettre en scène avec brio les scènes de dialogues et donner de la consistance a la moindre scène.

Bref, comme l'impression qu'une fois que le film est lance, Park ne s'est plus rappelle de quoi il voulait parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...