Jeremie Posted November 13, 2008 Share Posted November 13, 2008 Thirst racontera l'histoire d'un prêtre qui se transforme en vampire après une expérience médicale qui a mal tournée... En espérant que ça ressemble au film de vampires qu'on pouvait voir dans Cut (Source DVD Rama) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted November 14, 2008 Share Posted November 14, 2008 Après son dernier opus qui m'a fait l'effet d'une douche froide, je préfère attendre avant de me réjouir..... Il ne m'aura pas deux fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted March 21, 2009 Share Posted March 21, 2009 Le trailer sG2NCsz1mFc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted March 21, 2009 Author Share Posted March 21, 2009 ça va être beau Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted March 21, 2009 Share Posted March 21, 2009 Ola ouiiiii Encore une fois le score semble être délicieux ! Et les docs qui lui transfusent du sang contaminé ont l'air d'être français Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted March 24, 2009 Author Share Posted March 24, 2009 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinG Posted October 1, 2009 Share Posted October 1, 2009 Vu hier, bilan assez mitigé. C'est le premier film de Park Chan Wook que je vois, donc j'avais pas d'attentes particulières. Et au final, c'est beau, bien foutu, bien joué, belle musique, mais par contre ya un réel problème de rythme/densité. Le film raconte en 2h10 une histoire qui pourrait selon moi se traiter en 1h30, et qu'on a déjà vu 1000 fois, et oublie de creuser les parties originales qu'il porte. Et du coup on a une accumulation de scènes qui partent un peu dans tous les sens sans vraiment aller au bout de chaque thématique abordée. Dommage! Après il ressort des très bonnes scènes d'humour noir ou sensuelles, et une histoire globalement intéressante et plutôt prenante. En fait je dirais que le gros soucis du film est qu'il aborde la mythologie vampirique par le biais des sentiments et relations humaines, un peu à la Morse, et au jeu de la comparaison Thirst parait tout de suite nettement moins abouti. Bon ceci dit je pense que ça plaira aux amateurs de ciné Coréen ou aux complètistes du film de vampire, mais pour les autres ça risque de les gaver un tout petit peu je le crains. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted October 1, 2009 Share Posted October 1, 2009 le 17 novembre en zone 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted October 1, 2009 Share Posted October 1, 2009 On a l'affiche censurée, nous, en France ? Ou on est moins blaireaux que les américains ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted November 15, 2009 Author Share Posted November 15, 2009 Virtuose, comme d'hab chez Wook, mais trop long, clairement. J'ai commencé à décrocher avec les apparitions du fantôme débile, franchement too much. La deuxième partie cultive un côté vaudeville destructeur assez jouissif, mais ça traîne, ça pisse le sang et la dernière scène a été déjà vu en mieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted November 16, 2009 Share Posted November 16, 2009 Virtuose, comme d'hab chez Wook, mais trop long, clairement. J'ai commencé à décrocher avec les apparitions du fantôme débile, franchement too much. La deuxième partie cultive un côté vaudeville destructeur assez jouissif, mais ça traîne, ça pisse le sang et la dernière scène a été déjà vu en mieux. Et comme d'hab chez Wook, il ne développe pas les thèmes de ses films, et laisse plein de bonnes idées inabouties. Pareil, j'ai décroché avec ce sentiment de culpabilité lourdement illustré, la deuxième partie tourne à la banale histoire du couple de vampires avec l'opposition "moi je respecte la vie humaine/ moi non c'est que du bétail", et l'humour pourri vient flinguer des scènes qui aurait pu être mortelles. Son plus mauvais film je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tidji Posted December 8, 2009 Share Posted December 8, 2009 je vais pas en dire, j'ai trouvé ca nul, avec plein de trucs pompeux inutiles, pour une histoire bien vaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
FUCK YOU BILL MURRAY Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 Up ! Le film part sur les chapeaux de roues, on s'attend a une grosse gifle, et puis des que le prêtre cesse d'être prêtre (pourquoi en avoir fait un prêtre si c'est pour ne pas aborder la thématique de la perte de la foi ?) et qu'il se maque avec la fille, il ne se passe plus grand chose. Les scènes a effets spéciaux sont vraiment problématiques, soient elles ne fonctionnent pas, soit elles n'ont aucune poésie (a l'inverse de LET THE RIGHT ONE IN). C'est dommage car Park sait vraiment mettre en scène avec brio les scènes de dialogues et donner de la consistance a la moindre scène. Bref, comme l'impression qu'une fois que le film est lance, Park ne s'est plus rappelle de quoi il voulait parler... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted June 9, 2010 Author Share Posted June 9, 2010 Bientôt chez Wild Side...dans une version encore plus longue (d'un quart d'heure).Putain, déjà que la durée était le problème majeur du film Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 Hmmmmph.... effectivement, c'est un peu indigeste, tous les défauts du film ont été soulignés plus haut et je rejoins l'avis général. Quel ennui. Quel gâchis. Reste de superbes images ici et là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts