Aller au contenu

2019 après la chute de New York - Sergio Martino - 1983


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

coming soon at jeremie's

 

 

tanzi est super fan je crois

 

 

After the nuclear holocaust, society breaks down into two groups, the evil Euraks and the rebel Federation. A mercenary named Parsifal (Sopkiw) is hired by the Federation to infiltrate New York City and rescue the only fertile woman left on Earth. But with all the obstacles ahead, he will need to count on Big Ape (Eastman), and the mysterious Ratchet (Puppo) to accomplish the mission, and save the human race from extinction.

 

After an endless wait, Sergio Martino's seminal, post-apocalyptic classic comes home, digitally restored and presented in its original scope aspect ratio for the first time ever. Starring Michael Sopkiw (Blastfighter), George Eastman (Anthropophagous), Al Yamanouchi (Endgame), and Romano Puppo (Escape from the Bronx), and benefiting from an amazing synth score by Guido and Maurizio De Angelis (Oliver Onions), revel in what is often considered a neglected genre, the post nuke film. From the explosions & the Rat King to the cardboard cutout New York skyline, sit back and don't jaw with anyone who won't identify themselves.

 

 

SO7vyh8DE6Q

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien meilleur que les nouveaux barbares. Ca bastonne tout le temps, c'est mieux écrit , et ça se passe pas seulement dans un terrain vague (y' a aussi une décharge). En plus, entre le héros qui gagne un esclave transsexuel et George Eastman en homme singe, ça met la barre très haut. De toute façon, entre ça et Atomic Cyborg, Martino remporte haut la main la palme des meilleurs post-nuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castellari ne brille heureusement pas par ses post-nukes, certes sympathiques, mais quand même loins de la qualité et de la folie de 2019 ou d'Atomic Cyborg...merde, entre un cyborg qui fait du bras de fer avec des routiers et un clone de NY 97 avec des hommes singes, il fait un peu pale figure le Enzo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rien du tout, Enzo il assure à tous les niveaux, avec George Eastman en mysanthrope chef d'un gang de bikers sodomites, le héros Scorpion et sa voiture à portes éjectables surmontée d'un dôme à faire pâlir le Sacré Coeur, des voitures de golf customisées à faire chilaer James Bond himself, Fred Williamson et en archer style rome antique, la musique électro qui t'éclate les oreilles dès le premier beat, des mannequins en mousse qui explosent du début à la fin, un rythme haletant qui ne te laisse souffler qu'une fois le mot "fin" affiché....

Le Martino n'a pas la moitié des qualités du Castellari, et Atomic Cyborg a beau un sympathique petit film , ça reste quand même passablement casse-couille à cause de ses nombreuses longueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une scene de sodomie dans Les nouveaux Barbares, je te l'accorde, mais pour le reste...c'est fun, mais moins maitrisé qu'un Martino qui rend 2019 homogène dans le rythme puisqu'il se passe tout le temps des choses. Il y a beaucoup plus de temps mort dans les nouveaux barbares, ce qui montre à quel point Enzo s'en batait les couilles (vu que le rythme, c'est habituellement son point fort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a du gore dans les Nouveaux Barbares? Je m'en souviens plus. Parceque dans 2019 même si c'est pas la boucherie, il y a quelques plans bien sympathiques (yeux crevés, décapitations, éventrement...) ça plus de jolies maquettes (vaisseaux spatiaux, New York en ruine et surtout la base en Alaska qu'on dirait tout droit sortie de Cosmos 99) et des nains, toute une communauté de nains purulents, ce qui est un atout non négligeable. Puis c'est vrai que le rythme est soutenu, plus que dans Les nouveaux Barbares dans mon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 

 

Un bis fun car il collectionne tous les détails croustillants innés au genre : transsexuelle, décors poubelles, héros inexpressif, nain, hommes-singes, Eastman tout en sourcil; costumes récupérés à la décharge du coin, maquettes cheap...

La vf jacques leitienne'style rend le film encore plus Z...mais bon ça, on est habitué

Amusant, mais pas franchement bien rythmé je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Maintenant sur Cine FX et c'est

 

La maquette de la base en Alaska, l'esclave transsexuelle qui dit "je suis bon cavalier", le robot Miles Davis qui joue de la trompette synthé !!

 

Wooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

 

 

Edit : fini de le regarder ce matin : "le monde vivra car tu l'as voulu".

 

C'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...