Aller au contenu

Enfermés Dehors - Albert Dupontel (2005)


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Thx Blame !

Je sais pas trop quoi en penser

Ca a l'air d'être ce à quoi tend Dupontel depuis un moment (cartoon vivant) mais ça a l'air moins noir niveau humour (et ce dernier le dit clairement sur son blog)

 

Sinon présence de Gilles Gaston-Dreyfus et donc la je dis banco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tend Dupontel depuis un moment

Ha ? Parce que dans ses derniers films c'est pas ça pas ça

 

?

Je n’ai pas tout compris.

Bernie puis le créateur et maintenant enfermé dehors ça fait une évolution notable dans le registre carton live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu quelques images du tournage dans un mini making of qui passait sur la chaine Cine Infos, et il est clair que le Dupontel s'est clairement depouille sur ce film pour faire des choses assez inedites et spectaculaires.

 

De toute facon, je suis un converti du Dupontelisme, donc j'attends ce film dans une beatitude religieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc mal écrit en 10 secondes est ce qui suit... Vous êtes prévenus.

 

 

 

Du Dupontel pur jus bien que largement plus "grand public" (si cela signifie quelque chose) que Bernie et le Créateur.

 

Exit l'humour noir et le cynisme et place à un cartoon live bon enfant (bien qu’hystérique), qui n'a d'autres ambition que d'aller à 200 à l'heure et faire marrer.

 

Le film commence sur un SDF (Dupontel) se shootant à la colle sur les quais de seine. Il voit un gars en slip se jetant dans la seine. A l'endroit où était le type il trouve une valise contenant des fringues de flic et une note de suicide. Il rapporte la valise aux flics qui, sans même vérifier ses dires, le jètent du commissariat. Un commissariat qui est pourvu d'une cantine alléchante... Une bonne raison pour enfiler pour la première fois la tenue du flic mort.

Commence alors une nouvelle vie de pouvoir shooté.

 

Pis viens une histoire de poster, de vendeuse de sex-shop qui hurle à la lune, de bébé en danger et de Dupontel qui se prend plus de trucs dans la gueule que Ash pendant toute sa carrière évildaidesque, et ça fait très très très très très mal.... Pis viens un cameo de Gillam en bébé et une image d’Épinal de 3 secondes de Gilliam et Jones qu’on croirait sortie de Sacré Graal.

 

Nan mais je ne veux même pas en causer… Juste allez le voir !!!!!!

Des films comme ça font un bien fou, votre intellect vous remerciera !

 

 

Sinon relativement objectivement.

C’est pas le truc attendu après la totale maîtrise du Créateur. On sent l’urgence, la passion, le besoin… Et du coup parfois ça pêche par un trop plein d’envie (et de manque évident de moyens pécuniaires).

Mais ça respire la passion pour des acteurs (la famille Dupontelllicalle habituelle agrémentée de tronches pas possible et d’ex-Deschiens en roue libre…) franchement impressionnants, pour des sentences ciselées, pour un public pas trop con.

Bon alors oui, on peut trouver une sacrée putain de merde de sa race de baisse de rythme à la quatrième bobine… Une procession de bébés qui fait retomber le groove du film. On passe du survitaminé aux 0% de matières grasses. Mais la fable fonctionne jusque dans son happy end parce que le gars qui a fait ça à un gosse de 10 ans accroché à la cervelle, un vrai, un qui fait pas semblant, sourires de bonheur à la sortie assurés !

Donc l’ « objectivement » on s’en tape…

C’est objectivement un film qui donne envie d'y retourner.

 

 

J’ai rien à dire mais j’adore le hurler quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...