Aller au contenu

Enfermés Dehors - Albert Dupontel (2005)


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vu hier soir.

 

Et, comme de bien entendu, j'ai beaucoup aime ce nouveau Dupontel.

Un conte gentiment hysterique, naif mais touchant.

Un aspect tres cartoon booste par des audaces visuelles tres bien venues (et surtout proprement realisees). Dupontel experimente dans la forme, et s'en sort encore une fois avec les honneurs.

 

Certes, je lui prefere un "Createur" plus dense et maitrise (a mon gout), mais cet "Enfermes dehors" reste tout de meme une jolie petite oeuvre presque romantique.

Je reprocherai juste un petit cote un chouilla trop moralisateur, a la limite du "donnage de lecon", ce qui peut irriter.

Mais globalement, j'ai vraiment beaucoup apprecie, et je pense qu'en le revoyant ce film me plaira de plus en plus.

Et puis bordel, y'a Gilliam et Jones dedans !!!

 

Vivement la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai pas pu le finir. Je le ferais mais là j'en peu plus. L'histoire est nulle, la mise en scène parfois hystérique qui ne sert à rien, on retrouve le perso qu'aime présenter Dupontel: un paumé au grand coeur qui parle comme un mongol. Déjà vu. L'histoire part un peu trop dans tous les sens. Je fais une pause et je continuerai plus tard. Je commençais à m'endormir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Albert Dupontel s’est calmé au niveau de la surenchère trash mais témoigne toujours le même amour du cinéma dans tous ses états. L'humour cintré et la cadence hystérique sont des marques de fabrique. On les retrouve bien sûr dans ce film, que Dupontel décrit comme une combinaison entre Tex Avery et les Monty Python. C’est un régal d’humour qui passe par tous les niveaux comiques et enchante par son inventivité, sa folie et sa démesure. Quelque part entre Fisher King et Buster Keaton... " Romain Le Vern (Note : 8/10)

 

 

Il parait que Scorsese est interessé par un remake !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ouais ben c'est bien barje. Ca m'a pas touche plus que ca, meme si j'ai rien contre le film en fait. Je dirai meme que ca me fait sourire de voir Dupontel faire son truc, y'a pratiquement que lui qui peut se permettre ca en France (avec Shapiron ), et pour ca bravo. Maintenant "Le Createur" etait quand meme mieux fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Après "9 Mois Fermes", il fallait que je comble mon retard et que je me matte ce "Enfermés dehors".

Voila qui est fait.

Ca démarre sur les chapeaux de roue et je me suis bidonné comme un gros con, émerveillé par la mise en scène et les plans dingos de Dupontel (Merde, Jan Kounen, c'était toi le champion, on veut une version longue de "Vibroboy" putain!!!).

Puis le film s'écoule, l'histoire se développe et l'intérêt s'évapore gentiment, en particulier lorsque le coin des clodos se transforme en super-marché sur de la musique de gitans. Là j'ai décroché... jusqu'au final sur le toit de l'hôpital qui m'a complètement scié!

Impossible de ne pas adhérer à l'univers de Dupontel et son attachement aux bouses humaines, et si "Enfermés dehors" est son film le moins réussit, il n'en constitue pas moins une vraie bouffée d'air frais dans le panorama du cinéma français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...