NickLezob Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 aka Génération Sacrifiée chez nous Le parcours d'un jeune noir américain à la fin des sixties, entre le ghetto, les filles, la drogue, le Vietnam, les sales coups, tout ça... Je découvre cette petite bombe seulement maintenant (toujours cru que c'était une ringardise cheap vu la gueule du dvd français) et je me le suis pris en pleine tête. Un film ambitieux et dense dans sa reconstitution des sixties, c'est noir, brutal, les personnages sont attachants, Chris Tucker est supportable, les filles sont et l'épisode du Vietnam qui est un vrai chapitre du film (je pensais qu'ils survoleraient ça en 3 minutes) est bien trippant avec ses soldats qui partent en vrille Bref j'ai vraiment beaucoup aimé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 le mot surpuissance a été inventé pour ce film Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 Bon ben tant mieux je regarderais ça ce weed end Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 le mot surpuissance a été inventé pour ce film Pas mieux, très bon score du père Elfman a noter !Un des films fétiches de Tubbytoast et riton. Link to comment Share on other sites More sharing options...
riton Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 Je l'ai pas vu, mais si tu me prêtes le DVD je l'inclurai dans une prochaine remise à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 Je l'ai pas vu, mais si tu me prêtes le DVD je l'inclurai dans une prochaine remise à jour. Chiche !Mais c'etait surtout pour voir si toi et Tubby vous alliez voir des sujets sur des films récent (contrairement a ce que vous annonciez l'autre jour) Et toc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 Le film est décrit comme la version black de né un quatre juillet. De palma aime beaucoup le film. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 Moi aussi.Très bon.Le film s'est quand même pris une méchante veste il me semble. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 j'avais écris un truc mais y'a du avoir un crash.en gros je disais POUTRANCE! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 Et c'est vrai que c'est très bien donc...L'intro avec ses billets de banque brûlant dans un scope pétaradant sur fond de Elfman, ça donne le ton : ça sera bien, ça sera beau Un vrai "voyage au bout de l'enfer" black (même construction en trois parties, mais narration plus fluide et enjeux beaucoup plus intéressants que chez Cimino, enfin je trouve pour ma part...) au casting impecc et n'hésitant jamais à faire preuve d'une violence graphique relativement prononcée (le cauchemar, ou toute la partie au Viet avec la tête "porte bonheur" ou les tripes à l'air du soldat mourant). La scène de braquage est un sommet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted June 4, 2020 Share Posted June 4, 2020 zJsnMgivDPQ le premier teaser est MORTEL !!!! je l'avais enregistré en vhs, il était présenté au journal du cinéma sur canal, je me la suis passée en boucle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted June 4, 2020 Share Posted June 4, 2020 Le teaser est mortel le prégénérique aussi mais le film n’est pas un film d'action mais plutôt une chronique moue du cul. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted June 4, 2020 Share Posted June 4, 2020 En meme temps toi si ça canarde pas comme hard boiled ou un vietnam de cirio h santiago, tu trouve tout mou du cul Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted June 5, 2020 Share Posted June 5, 2020 "mou du cul".... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted June 5, 2020 Share Posted June 5, 2020 L'ouverture du film annonce accrochez vous ça va barder ! En fait non. Mais fait 25 ans que je ne l’ai pas revu. Je vais lui donner une seconde chance. Les Hugues savent filmer et maintenant que je suis vieux j’apprécierai le rythme du film Je crois que le film n'a été doublé qu'au Quebec Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted June 5, 2020 Share Posted June 5, 2020 En meme temps toi si ça canarde pas comme hard boiled ou un vietnam de cirio h santiago, tu trouve tout mou du cul Faut que ça canarde comme dans le vieux fusil !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts