Aller au contenu

Maman j'ai raté l'avion - Chris Colombus - 1990


Jeremie

Messages recommandés

 

DÉCEMBRE J'AI DIS !

 

Un film qui aura bien réveiller des allergies aux gosses pour certains...ou qui aura prouver à d'autres que eux aussi pouvaient se mettre au self-defense

 

Kevin est un chiard parmi d'autres à Noël : toute la famille est réunie et c'est le boxon le plus complet puisque un départ en vacances est prévu. Suite à une bévue, le petit blondinet passe pour le bouc émissaire de la famille entière et s'en va criser dans un coin. Tellement que sa famille l'oubliera au moment du voyage...

Seul à la maison, Kevin se délecte de la situation avant de se rendre compte qu'il va devoir faire face à un duo de cambrioleurs du genre récidivistes...

 

Encore un fabuleux exemple de la trace du pop-corn 80's sur les 90's (leur début surtout) : un modèle de rythme et de folie (repiquant au passage le concept de notre 3615 code père noël national ) sachant également manier une ambiance digne de ce nom, jouant sur les peurs enfantines, la chaleur des soirées de Noël, l'étrangeté qui en découle parfois, les tensions et les joies...

Perso, je trouve ça bien mieux qu'un Christmas Story

Et franchement, le score de WILLIAMS TUE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien

 

Complètement con et assumé, les cascades et les gamelles de Pesci & Stern me font bien marrer, et la fin gnagnan marche plutôt bien

 

J'avais bien aimé la suite aussi, le coup des briques sur la gueule j'en ris encore

 

Dispo en Blu-ray tiens je vais voir si je vais pas me le prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une comédie familiale fréquentable, car au-delà de l'aspect résolution guimauve de l'intrigue, la famille c'est important, l'esprit de Noël, tout ça... il y a aussi la dimension cauchemardesque de cette cellule qui y est grandement évoqué. Les premiers instants du film, constituent à ce titre, une évocation horrifique des ambiances de cette époque...

Pour ce qui est du clou du film, le duo Pesci/Stern, il fonctionne à plein régime. Pas la peine d'avoir 7 ans pour en rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Revu cet aprem à la TV et en fait, ça a plutôt bien vieilli. C'est réalisé sans grand génie (c'est Colombus quoi... ), mais la dernière partie avec le cambriolage, l'abattage de Stern et Pesci, c'est juste excellent.

Et en fait, je me rappelais parfaitement du film, quasiment dans ses moindres répliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...