Jump to content

Les 12 travaux d'Asterix - Goscinny & Co - 1976

Jeremie

Recommended Posts

Y'a pas que les Disney donc

Clairement le meilleur Asterix au cinéma (à égalité avec Asterix et Cléopatre), et totalement original en plus puisqu'il n'est pas adapté d'une bande dessinée. Completement cinglé du début à la fin : laissé à la merci de 12 travaux très "spéciaux", les deux Gaulois feront les rencontres les plus bizarres de leur carrière, entre des pétasses à grosses bouches, des plats cuisinés disproportionnés, des évadés de l'asile, un coureur de Marathon...

Un Asterix privilégiant le délire et les ambiances à la fois loufoques et inquiétantes (la grotte hantée avec les animations bien zarbis zarbis ou les Romains morts-vivants ), à tel point qu'il explose à peu près tout ce qui est passé avant et après dans le carrière du petit blond et du gros roux

Et il y a des trucs juste cultissimes (le formulaire A38 ).

Je surkiffe.

Boh, ya à boire et à manger ds les dessins animés mais je garde de bons souvenirs de Cleopatre et des Bretons aussi par exemple.

Mais celui là est top de chez top, ça c'est certain, et avec Noel qui approche, j'avoue que je cracherais pas sur une diff télé, je l'ai pas revu depuis des années !

J'adore comme Carel s'emporte à la 28ème seconde

Le vieux sourdingue qui parle du port

L'horrible bruit de la balançoire

La tronche de cul de la secrétaire du premier guichet

Le bruit de trompette lorsque Obelix descend les escaliers

... ça tuuuuuuuuue

La maison des fous est LA meilleure représentation du système de la fonction publique, ever. Sinon, y a rien à jeter dans cet Astérix...

L'île du plaisir Quand je déprime, je me refais la chanson style bossa nova, impossible de ne pas avoir le sourire. J'aime bien l'écureuil qui joue de la clarinette.

YjrOTHtl1Q8

J'adore comme Carel s'emporte à la 28ème seconde

Le vieux sourdingue qui parle du port

L'horrible bruit de la balançoire

La tronche de cul de la secrétaire du premier guichet

Le bruit de trompette lorsque Obelix descend les escaliers

... ça tuuuuuuuuue

VOUS COMMENCEZ A M'ENNUYER AVEC LE PORT !!!

Réplique culte de mon enfance!

je plusois à tout le monde. UN pur bonheur, la scène dans l'auberge avec les plats me donne faim à chaque fois:

"la montagne de caviar!, avec le petit toast qui va avec!"

"et avant de passer à la suite, voici l'éléphant.....aux olives!"

J'ai jamais compris pourquoi les journaux télé ont toujours mal noté ce dessin animé ainsi qu ele génial asterix et Cléopâtre

• 4 weeks later...
  • 11 months later...
  • 1 year later...
  • 5 years later...

Je l'ai montré à mes fils ce week-end, et ils ont bien accroché. C'est très visuel donc même pour des enfants assez jeunes (7 et 3 ans), ça fonctionne super bien.

De mon côté, j'ai trouvé que ça n'avait pas pris une ride. C'était déjà assez dépassé par rapport à ce que faisait Disney quand je l'ai découvert (dans les 80s), mais les situations, le rythme, les blagues, c'est toujours excellent !

• Create New...