Jeremie Posted December 7, 2008 Share Posted December 7, 2008 Y'a pas que les Disney donc Clairement le meilleur Asterix au cinéma (à égalité avec Asterix et Cléopatre), et totalement original en plus puisqu'il n'est pas adapté d'une bande dessinée. Completement cinglé du début à la fin : laissé à la merci de 12 travaux très "spéciaux", les deux Gaulois feront les rencontres les plus bizarres de leur carrière, entre des pétasses à grosses bouches, des plats cuisinés disproportionnés, des évadés de l'asile, un coureur de Marathon... Un Asterix privilégiant le délire et les ambiances à la fois loufoques et inquiétantes (la grotte hantée avec les animations bien zarbis zarbis ou les Romains morts-vivants ), à tel point qu'il explose à peu près tout ce qui est passé avant et après dans le carrière du petit blond et du gros roux Et il y a des trucs juste cultissimes (le formulaire A38 ). Je surkiffe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted December 7, 2008 Share Posted December 7, 2008 Moi itou !Astérix a pas été gâté avec ces adaptations en animation, mais celui-ci surnage largement au-dessus des autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted December 7, 2008 Share Posted December 7, 2008 Boh, ya à boire et à manger ds les dessins animés mais je garde de bons souvenirs de Cleopatre et des Bretons aussi par exemple. Mais celui là est top de chez top, ça c'est certain, et avec Noel qui approche, j'avoue que je cracherais pas sur une diff télé, je l'ai pas revu depuis des années ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted December 7, 2008 Share Posted December 7, 2008 pesance!le truc où il faut bouffer, avec le chef qui apporte les plats, et l'hypnotiseur, et le métro: du génie! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted December 8, 2008 Author Share Posted December 8, 2008 J'adore comme Carel s'emporte à la 28ème seconde Le vieux sourdingue qui parle du portL'horrible bruit de la balançoireLa tronche de cul de la secrétaire du premier guichetLe bruit de trompette lorsque Obelix descend les escaliers... ça tuuuuuuuuue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ekynox Posted December 8, 2008 Share Posted December 8, 2008 La maison des fous est LA meilleure représentation du système de la fonction publique, ever. Sinon, y a rien à jeter dans cet Astérix...L'île du plaisir Quand je déprime, je me refais la chanson style bossa nova, impossible de ne pas avoir le sourire. J'aime bien l'écureuil qui joue de la clarinette. YjrOTHtl1Q8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted December 8, 2008 Author Share Posted December 8, 2008 J'aime bien l'écureuil qui joue de la clarinette. YjrOTHtl1Q8 Et le perroquet blanc Cylindrix le germain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yatta-Man Posted December 8, 2008 Share Posted December 8, 2008 J'adore comme Carel s'emporte à la 28ème seconde Le vieux sourdingue qui parle du portL'horrible bruit de la balançoireLa tronche de cul de la secrétaire du premier guichetLe bruit de trompette lorsque Obelix descend les escaliers... ça tuuuuuuuuue VOUS COMMENCEZ A M'ENNUYER AVEC LE PORT !!! Réplique culte de mon enfance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 je plusois à tout le monde. UN pur bonheur, la scène dans l'auberge avec les plats me donne faim à chaque fois:"la montagne de caviar!, avec le petit toast qui va avec!" "et avant de passer à la suite, voici l'éléphant.....aux olives!" J'ai jamais compris pourquoi les journaux télé ont toujours mal noté ce dessin animé ainsi qu ele génial asterix et Cléopâtre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted December 9, 2008 Author Share Posted December 9, 2008 Olympe la lessive des Dieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted January 1, 2009 Author Share Posted January 1, 2009 DANS UNE DEMI-HEURE SUR M6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted January 1, 2009 Share Posted January 1, 2009 Je viens de me le refaire, ça tue toujours autant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted January 3, 2009 Share Posted January 3, 2009 Je me referai bien tout les asterix un de ces 4. Et celui là était l'un de mes favoris qd j'etais pitite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jerome Posted January 4, 2009 Share Posted January 4, 2009 le meilleur asterix au cinema et le seul écrit exclusivement pour le cinéma Olympe la lessive des dieux tue tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted December 30, 2009 Share Posted December 30, 2009 Revu hier. Toujours autant un chef d'oeuvre absolu. Limite je le trouve même encore 100 fois plus génial que qd j'étais minot ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted August 8, 2011 Author Share Posted August 8, 2011 C'est en ce moment sur W9 et ça poutre toujours autant LE PORT, C'EST AU BORD DE LA MER !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted August 8, 2011 Share Posted August 8, 2011 W9 s'embarasse aps de détail pour convertir du 1:33 en 16/9, on rabotte en haut et en bas à la tronçonneuse! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted November 14, 2016 Share Posted November 14, 2016 Je l'ai montré à mes fils ce week-end, et ils ont bien accroché. C'est très visuel donc même pour des enfants assez jeunes (7 et 3 ans), ça fonctionne super bien.De mon côté, j'ai trouvé que ça n'avait pas pris une ride. C'était déjà assez dépassé par rapport à ce que faisait Disney quand je l'ai découvert (dans les 80s), mais les situations, le rythme, les blagues, c'est toujours excellent ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts